Ah la fin de contrat !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

je pense qu'ils essaient de bien faire mais n'y arrive pas, les paperasses s'est pas donné à tous le monde.
:ROFLMAO: OH arrêtez de les victimiser je vais pleurer!! Les pauvres, ils n'ont pas le temps, ils travaillent et on leur demande de remplir un document en plus..... Ah oui que nous sommes "méchantes"!!

Sachez que sur Pajemploi il y a des explications sur les fins de contrat (comme comment déclarer, ce qui faut mettre, etc...) et que la plupart des assistantes maternelles leur disent ce qu'il faut mettre sur l'attestation. Donc non pas grand chose à faire à part de recopier seulement. D'ailleurs il me semble que ce document est déjà pré rempli (au niveau des salaires à mettre en page 3 chaque mois).

Donc prendre 15 min (grand max) de leur temps ce n'est pas trop demander sachant qu'après ils sont tranquilles. Faut arrêter de les plaindre franchement. Nous aussi nous sommes pas DRH et pourtant on prend le temps en leur "mâchant" une grosse partie de ce qui ont à faire et cela nous prend pas juste 15 min de notre temps. Donc j'estime qu'ils peuvent au moins respecter leur OBLIGATION de rendre des documents en temps voulu soit le dernier jour. Ce n'est pas trop demandé je pense non ?

Bonjour
Surtout que cette déclaration a été sacrément simplifiée !
Il n y a pas d excuse à leur trouver. Les PE ont un minimum d obligations point.
Il faut arrêter de les "victimiser"

Bien d'accord avec vous, en plus j'ai vraiment mâché le travail :
En 7 mettre ceci, en 6 mettre cela c'est bon !

Alors après plusieurs réclamation je viens d'obtenir enfin l'attestation simplifiée des particuliers employeurs suite à ma fin de contrat fin août.
J'ai envoyé ce doc à France travail via le site, mais petit problème ce matin.
J'ai reçu un message disant que le doc n'a pas été prit en compte car document est :
-Soit coupé, soit il manque des pages, soit il manque des données et on me demande de transmettre un doc complet.
Ok d'accord ! sauf que le doc c'est pas moi qui le rempli les gars ! je scan ce que l'on me donne moi !
Et la je suis dans la m......... car l'employeur ne va pas me le refaire, il sais pas
Savez vous ou puis-je me procurer ce doc ?

Alors je vous pète les filles...
Contrat fini le 31 juillet, documents reçu hier par mail
Déclaration faite comme il ce doit, payé comme il ce doit fin juillet...mais zero papiers

j'arrive pas a me connecter sur le site.. Je vous ai zappé.. Nous étions bien en vacances ect ect... J'ai fini par faire moi meme les papiers que je lui ai envoyé par mail, il a mit 10 jours pour me les signer et me les renvoyer... J'ai jamais eu de soucis avec ces pe, tjrs réglo.. Mais je pense qu'une fois qu'on ne fait plus partie de leur routine, ils nous oublient vite 🤷‍♀️

: Ton PE ne va pas avoir d'autre choix que de la refaire correctement que cela lui plaise ou non, qu'il sache ou pas.
"Il sait pas", faut pas avoir fait polytechnique non plus! !
N' as tu pas, de ton coté revérifié l'exactitude de ce qu'il a noté ? perso je le fais systématiquement ( même si je mache le travail en amont!).
La priorité avant toute chose est à mon sens de déterminer d'où vient l'erreur.
A ta place, je commencerai par une vérification de ce qui est noté.

Bonjour,
Soit coupé, soit il manque des pages, soit il manque des données et on me demande de transmettre un doc complet.
Ok d'accord ! sauf que le doc c'est pas moi qui le rempli les gars ! je scan ce que l'on me donne moi !
Là ce n'est pas que le document est mal rempli MAIS seulement MAL ENVOYE pour France Travail. Il ne faut pas envoyer feuille par feuille pour ce document sinon il ne sera pas pris en compte. Quand tu le scannes, tu enregistres les 5 feuilles en pdf puis tu créés un document unique avec ces 5 feuilles. OU tu suis les instructions de France Travail où il explique 'comment envoyer plusieurs feuilles pour un document".

Alors pour moi fin de contrat suite a une séparation du couple . le papa qui était déclarant pajemploi fin de contrat etablie le 31 mai . Reprise du contrat par la maman le 1er juin . Paiement et déclaration faite le même jour pas de soucis mais pareil que vous attestation France Travail toujours pas en ma possession. Je désespère. Le Hic c'est que c'est une fratrie et au moment de la déclaration pajemploi pour fin de contrat impossible d'aller plus loin il fallait appeler pour avoir doc vierge . Ce jour la impossible de les avoir au tel . 1 mois après pareil ensuite vacance passe etc... ya 3 semaine je repréviens que France Travail veut mettre à jour mon dossier qu'il comprenne pas pourquoi j'ai une fin de contrat en mai avec les enfant R et L et que j'ai toujours les même enfant ensuite avec numéro employeur different . J'explique mon cas etc...lundi appel du papa . Ouf il les a eu au tel . FRANCE TRAVAIL . lui a dis que c'etais pas vrai c'etais possible en dématérialisée etc... on a la preuve en photo que c'etais pas possible . Foutage de tête 😅 . Bon normalement dans 1 semaine on reçois les attestation vierge par courrier, je lui dis que je m'occupe de tous remplir il aura plus qu'à signer .

Pièces jointes

• Screenshot_20240917_093519_Snapchat.jpg
    Screenshot_20240917_093519_Snapchat.jpg
    195,6 KB · Affichages: 33
Bon moi la maman a à enfin répondu qu elle s en occupait, elle arrivait pas à remplir les dates de préavis , que je lui avait déjà donnés dans un sms datant de mi août.
A savoir que j ai toujours pas ma lettre de licenciement , ni le reste d ailleurs .
Ce soir , 20h42 sms pour me dire qu elle y arrive pas , que le papa , avec qui elle est était séparée puis remis ensemble, ne veut pas s en charger , que je devrais en lui envoyer un sms pour lui dire de le faire, elle me dit ça car j ai envoyé un sms au papa pour lui dire de faire passer mon message à la maman car elle ne devait sûrement pas recevoir mes sms car je n avais aucunes réponses .
Bref , elle me prend sérieusement la tête , pas envie de lui répondre ce soir, du coup je ne sais plus comment reagir , l envoyer boulé et je n aurais aucun papiers, ou lui dire de passer et de le faire ensemble , ou de la diriger vers le rpe et qu’elle voit avec , je vais en parler demain avec ma responsable du rpe .
Bref elle me saoule , en plus elle a le culot de me demander si j ai de la place car sa voisine cherche une ass mat .🤬

@Dodo2a elle n'y arrive pas ? A faire quoi ? Écrire une lettre de licenciement ? Elle se ficherait pas un peu de votre pomme ? 🤨
Pour le reste dites lui d'appeler Pajemploi et un conseiller lui expliquera au téléphone, j'ai une maman qui avait fait ça, elle s'est connecté sur Pajemploi avec son ordinateur et les a appelé, le conseiller l'a guidée en direct et tout a été fait sans problème. Quand on veut on peut.

La déclaration de fin de contrat est faite ainsi que la déclaration mensuelle, j ai donc était payée mais toujours aucuns papiers et elle me dit que pajemploi ne lui a pas demandé de remplir quoique se soit alors que je sais que c est faux puisque la fin de contrat est déclarée sur pajemploi alors oui elle se fout de moi clairement .
Elle a essayé de remplir l attestation France travail mais n a rien compris , elle m’a envoyé un sms pour me montrer mais comme je ne l ai pas vu et ai répondu 2 heures après je pense q7 elle a laissé tomber.

La lettre de licenciement je ne sais pas pourquoi je ne l ai pas , le certificat de travail et le solde de tout compte , je lui ai dit soit sur pajemploî ou même dans notre contrat l y en a un en annexe.

La petite est rentrée à l école et j ai bien dit à la maman tout ce qu elle devait faire au niveau papier , et elle ne fait rien .

Je sais bien , c est pour ça que j arrête pas de lui dire de faire tous les papiers.

Pourquoi a t'elle fait une déclaration de fin de contrat alors que de fait le contrat n'est pas rompu ?

Pas de papiers de fin de contrat, pas de lettre de licenciement, plus de réponses, ok moi je vais aux prud'hommes et ça va lui faire tout drôle, là elle va devoir se réveiller.
Je ne supporte pas les gens comme ça qui s'en foutent, qui fuient leurs responsabilités, je peux avoir beaucoup de patience envers les enfants mais les adultes il faut qu'ils se mettent un coup de pied au c** et qu'ils assument parce que là par contre je n'ai aucune diplomatie.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
127
Total de visiteurs
155

Statistiques du forum

Discussions
8 466
Membres