Activité imposée par un parent

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
883
Bonjour, est-ce que ça vous ai déjà arrivé qu’un p-e se permette de vous imposer une activité manuelle ou autre ? Hier une maman m’a demandé de faire de la peinture à sa fille car elle souhaite les mettre sous cadre pour offrir à Noël. Ce midi elle vient chercher sa fille et me demande si c’est fait, j’ai répondu que non. Elle n’était pas contente 😂 Je lui ai demandé si en plus y’avait un délai imposé 😉 Nous avons fait autre chose ( hier et aujourd’hui) sur le thème de Noël. Elle m’a dit énervée que ce n’était pas ce qu’elle m’avait demandé, qu’elle voulait des peintures, qu’elle payait car les fournitures étaient comprises dans les IE. Fais-je de l’insubordination ?
 

Euh... Moi aussi on m'a déjà demandé : "on voit papy et mamie ce weekend, vous pouvez peut-être leur faire un dessin, ils seraient ravi🙂"
Et moi : " ça me gène, je ne dessine pas très bien "
"Ah non mais de c... Je veux dire"
Et moi: " non j'ai prévu pâte à modeler aujourd'hui, vous ferez avec lui ce soir! "

Tchao , au revoir
 
Si cette maman veux des peintures de sa fille pour mettre en cadre ( certainement pour offrir à Noël ) elle peu lui faire faire elle meme et en plus ça lui permettra de passer un moment sympa avec ça fille 😀

Jamais un parent ne m'a demandé de faire tel ou tel chose
 
Ça rejoint un peu l'autre discussion sur.....quand les parents ne travaillent pas...

Faire des dessins pour Noël, ou de la peinture, pour offrir à ses proches, et ne pas y participer...curieux. franchement interpellant ?

Ben je ferais une photo de moi et de l'enfant ...oups je déborde !
 
Même pas en rêve !!!
Je le suis retrouvée bloquée à faire des dessins pour des anniversaires de LEUR famille
Plus jamais...la petite ne voulait pas et j'avais autre chose de prévu !!

Qu'on ne le l'impose pas 😱
Maintenant je serai comme vous, plus ferme !
Quand au ton que cette maman emploie avec vous Marine35... je l'a remettrai rapidement à sa place...
Où va-t-on..
 
Y a des comiques .... !
Vous ne faites pas de l'insubordination, et comme les collègues, même pas en rêve.
Et ce serait tellement chouette qu'elle le fasse elle même avec sa fille, prenne le temps de profiter d'elle. C'est bien triste.
 
Des peintures la petite et les copains d’ailleurs en ont fait à plusieurs reprises en plus. Je n’aime pas trop le proposer aux enfants car ça demande pas mal d’organisation et de nettoyage, plus de temps passé que les enfants à peindre. C’est comme la pâte à modeler je n’aime pas ça mais je réponds à la demande des enfants ou je leur propose de temps en temps. Je suis encore libre de proposer ce que je veux aux enfants chez moi comme activité et sans leur imposer. Bref on verra demain matin mais ça ne sera pas forcément sur le thème de Noël 😉 et y’en aura 2 max car elle m’a demandé 3 ou 4 carrément 😂 sachant que je n’ai pas que sa fille 😡
 
et puis quoi encore, c'est quoi ce ton? Je paie des Ie donc vous faites ce que je vous dis??? ho purée elle est gratinée cette maman.
Elle a quel âge la petite?

j'ai eu le cas l'an dernier, avec L qui avait quoi 6 mois, le planning est changeant mais connu à l'année..
Le relais c'est le premier jeudi des mois dans ma commune et L n'est pas forcément présente sa maman m'avait dit "vous me direz les jours où il y a relais comme si L n'est pas prévue et bien je vous la dépose pour la matinée comme çà elle en profite également" j'avais répondu que non, déja je n'y vais pas systématiquement en fonction du temps, du rythme et de l'état des enfants.. et que franchement à 06 mois elle ne rate rien..
j'avais pas trop apprécié qu'on essaie de me caler la petite d'avantage alors que justement j'apprécie d'avoir des plannings plus légers me permettant certaines activités quand ils sont moins nombreux.
 
Ben ici on aura tout vu
rien ne vous oblige à faire des activités créatives avec les enfants et encore moins pour que le parent s'en serve pour son truc à elle
Moi je fais des activités de noel parce que j'aime bien et si l'enfant le veut sinon pas grave
puis avec 4 petits à gérer des fois ben c'est décalé à un autre jour quand c'est pas possible il suffit d'un petit pas trop en forme
ben l'activité est compromise puis rien ne les empêche de le faire le w-end...
 
Bonsoir 🖐
Quand elle sera à l'école, la maman demandera aussi de faire telle ou telle activités à sa maîtresse ?:sneaky:
J'ai jamais eu ce genre de demande, ça va loin de tout de même..
Le problème c'est que certain PE se croient tout permis, nous faisons ce que bon nous semble pour les activités, nous sommes chez nous tout de même ! :giggle:
Mieux vaut rire de certaine situations que pleurer !😅😂🤣🥲
 
De toute façon là le courant ne passe plus avec elle, je la vois 2 fois/semaine mais ça fait 3 fois que je me prends une réflexion désagréable ! J’ai eu des remontrances salées parce que j’ai laissé la poussette sous la pluie ( j’avais une coupure d’eau et la petite a vomi donc d’autres priorités qu’une averse) et elle s’est montrée agressive quand je lui ai signalé une erreur de salaire ( heures complémentaires non payées). En plus ça a des exigences longues comme le bras et ce n’est jamais assez bien 😡 Elle va les avoir ses peintures mais ensuite basta
 
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Non mais sérieux, envoyez-la bouler ! (pour être polie)
Elle veut que son enfant fasse, et bien qu'elle lui fasse faire !!!
Vous n'avez pas que son enfant en accueil, vous faites ce que vous voulez comme activités chez vous POINT.
Ne cédez pas surtout pas... après elle vous demandera quoi ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut