Idées anniversaire 7 ans

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion No49
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

@ANNICK44 c'est clair qu'apprendre a perdre est très important et qu'il en est capable.

C'est juste que j'estime que là c'est son jour, sa fête et que j'ai envie qu'il s'amuse (et que moi je n'ai pas à gérer des pleurs ou des colères monstres)
Je comprends ta façon de voir les choses.
Je ne partage pas comme tu l'as compris cette vision car au final cela pourri la vie de tout le monde !
Je te partage une anecdote : j'ai toujours fait des fêtes d'anniversaire incroyables pour mon enfant ( le seul!), en famille bien sur mais aussi avec les copains et copines. Et bien par expérience certains enfants en étaient exclus parce que se comportait comme ton fils...
 

Je comprends ta façon de voir les choses.
Je ne partage pas comme tu l'as compris cette vision car au final cela pourri la vie de tout le monde !
Je te partage une anecdote : j'ai toujours fait des fêtes d'anniversaire incroyables pour mon enfant ( le seul!), en famille bien sur mais aussi avec les copains et copines. Et bien par expérience certains enfants en étaient exclus parce que se comportait comme ton fils...
Vos réflexions sont tout de même bizarre. Cela est normal que lors de l'anniversaire de son propre enfant, on ait envie de lui faire plaisir, de ne pas le mettre en échec et que cette journée soit une fête pour lui. Le mettre dans un environnement de jeu de compet alors qu'il a du mal à gérer, je ne vois en quoi cela va l'aider, c'est son jour il a le droit de souffler un peu aussi ! C'est comme si par exemple votre enfant n'aimait pas les pirates et que je vous disais que comme tout le monde aime ça, il faut lui faire un anniversaire pirates tant pis pour lui il faudra qu'il apprenne à aimer, c'est absurde... Je suis certaine que l'enfant de No a plein d'occasions d'apprendre à mieux gérer ses émotions à l'école et lors d'autres journées sur cette thématique d'être bon perdant, pourquoi vouloir l'embêter avec cet apprentissage lors de son anniversaire... Les petits n'aimant pas perdre sont souvent hypersensibles, les brusquer lors de leur fête d'anniversaire n'apportera rien de bon.
 
Vos réflexions sont tout de même bizarre. Cela est normal que lors de l'anniversaire de son propre enfant, on ait envie de lui faire plaisir, de ne pas le mettre en échec et que cette journée soit une fête pour lui. Le mettre dans un environnement de jeu de compet alors qu'il a du mal à gérer, je ne vois en quoi cela va l'aider, c'est son jour il a le droit de souffler un peu aussi ! C'est comme si par exemple votre enfant n'aimait pas les pirates et que je vous disais que comme tout le monde aime ça, il faut lui faire un anniversaire pirates tant pis pour lui il faudra qu'il apprenne à aimer, c'est absurde... Je suis certaine que l'enfant de No a plein d'occasions d'apprendre à mieux gérer ses émotions à l'école et lors d'autres journées sur cette thématique d'être bon perdant, pourquoi vouloir l'embêter avec cet apprentissage lors de son anniversaire... Les petits n'aimant pas perdre sont souvent hypersensibles, les brusquer lors de leur fête d'anniversaire n'apportera rien de bon.
Je ne vois pas ce qui est bizarre ou étrange!
Après c'est pas très important...
 
@MeliMelo merci 😊.
Je comprends la vision de @ANNICK44,il est évident que perdre est quelque-chose à apprendre.
En revanche je suis un peu heurtée par l'idée d'exclure volontairement des enfants qui seraient par exemple hypersensibles (dont mon fils )ou qui auraient des problèmes divers de comportement. L'année dernière nous avons invité son copain hyperactif qui est un véritable ouragan, on en a bavé pour tout canaliser mais il ne me serait pas venu à l'idée de dire non à mon fils ''il est trop pénible à gérer ''.
 
J'ai déjà refusé un enfant à un anniversaire de mon fils parcequ'il avait un comportement difficile.
Pour le coup c'était un manque de respect intense même envers les adultes. Grr infect !
Donc l'année suivante j'ai dit "non pas lui"
J'en étais pas fière mais je n'étais pas capable de gérer ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut