Accueil périsco trés tôt le matin

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jennj
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jennj

Inscrit
21 Août 2022
Messages
20
Voilà, j'aimerai savoir comment faites vous dormir vos périscolaires lorsque celui-ci arrive très très tôt le matin ? Y a t il des choses à respecter ?
C'est pour un accueil d'une petite fille de 5 ans qui arriverai vers 4h30 du mat, 1 semaine sur 2, donc qui se recoucherait avant d'aller à l'école.

Merci d'avance à celles qui me répondrons.
 

Bonsoir

Tout d abord avec un acceuil a 4h30 du mat il faut déjà être certaine que vous respecter bien les 11 h de repos consécutif entre le dernier enfant parti le soir et le 1 er enfant arrivée le lendemain matin dans votre cas pour respecter se délai faut que le dernier enfant soit parti a 17h30 max

Et 2 ieme chose est ce que votre agrément vous permet d acceuillir aussi tôt ? Horaire atypique
 
Bonsoir
La pauvre petite !
Être réveillé aussi tôt ! Puis il faut qu'elle se rendorme.. pour se relever disons 3h00 plus tard :cry::rolleyes: j'ai de la peine pour cette petite louloute.
J'imagine même pas comment elle va être fatiguée 😫 pour aller a l'école.
Il n'y a pas moyen de faire autrement ? Les PE ne peuvent pas s'arranger ? Afin que cette petite puisse venir plus tard ?
Il faut aussi que cette petite est un temps d'adaptation, il faut qu'elle accepte son nouveau lit chez vous !
Que ce passera t'il si cette petite a du mal au départ ? Vous allez rester avec elle éveillé pour finir la nuit. Votre famille que va t'elle en pensée ?
C'est un sacré bouleversement !
Et comme disait ma collègue avez-vous un agrément pour horaires atypiques ?
 
ce n'est pas tôt, c'est franchement de nuit, vous êtes certaine que ça vaut le coup, pour vous, pour elle, pour votre famille et pour les autres accueillis?
Serez vous assez en forme pour bien faire votre travail ensuite?
En cas de problème, la PMI verra votre planning, et vous risquez un retrait d'agrément.
Si c'est juste par pitié pour cette maman, je peux vous dire qu'à chaque fois que j'ai accepté des contrats à contraintes, pour rendre service, j'ai eu de gros regrets, car à chaque fois les PE posaient aussi problème et au lieu d'avoir de la reconnaissance, me prenaient pour une dinde qu'on peut plumer, car elle veut bien.
 
Cette demande est une première pour moi.
Pour le côté juridique, je connais (temps de repos / max par jour etc).
Là, où je suis, pas besoin d'agrément à horaires atypiques (j'ai eu confirmation par écrit).

Apparement, la petite est habituée depuis bébé. Et il n'y à pas possibilité de l'apporter plus tard le matin malheuresement.
Donc elle refera une sieste de 2h/ 2h15 le matin avant de se préparer pour ensuite l'école.

Donc je réfléchis à mon organisation.
Je souhaite savoir, y a t il des choses à respecter pour le couchage.
 
Liline17, c'est pour ça que je réfléchi à une mon organisation pour savoir si ça va aller.
Et c'est juste pour 4 mois puisque ensuite ça sera des horaires de journée (planning change). Et pour le moment, je n'aurais que cette petite.
 
Bonjour

Pour info il faut un agrément horaires atypique obligatoire, c'est clairement indiqué sur le cerfa que vous avez rempli et votre agrement doit le faire figurer.

C'est une obligation nationale votre cd doit s'y conformer. Donc demandez que ce soit noter sur votre agrément et pas sur un écrit (de qui ?), simple.
Car c'est bien le médecin conseil du conseil départemental qui va décider ou pas d'attribuer cette particularité et non pas la pmi de votre secteur..
 
Généralmetal1988, j'ai eu confirmation du CD justement !
Et rien n'est stipulé sur le cerfa, j'ai tout regarder/lu les documents que j'ai depuis le début.
 
En effet pourquoi changer d'ass mat car si j'ai bien compris cet enfant était déjà accueilli ? Surtout si il ne reste "que 4 mois" avec ces horaires particuliers. Bref, je poserai la question aux parents de cet enfant. Si il est actuellement confié à une ass mat sur votre secteur vous pourriez peut être la contacter pour "tâter le terrain". Et en effet, agrément horaires atypiques nécessaire. Qu'entendez vous par "je souhaite savoir si il y a des choses à respecter pour le couchage ?"
 
Catie6432. Oui le petite était chez une assmat et contrat fini cet été. Les pe sont séparés et lors de l'entretien je n'ai pas réussi avoir d'info sur l'assmat'.
Pour le couchage, par exemple faut il par exemple une chambre dédié.....
 
Si vous avez la possibilité de la coucher dans une chambre seule oui c est mieux . Même si cette nenette a l habitude a ses horaires elle ne sera pas habitué à chez vous ça va être un changement pour elle

Vous avez prévu de l adaptation ?
 
Trop d'inconnu à mon sens. Pourquoi changer d'ass mat ? Pas possible de se rapprocher de l'ass mat précédente ... Mes antennes me diraient méfiance. Avez vous posé ces questions et les parents n'ont ils pas souhaité vous répondre ou ces points n'ont ils pas été évoqués ?
Pour le couchage : si je comprends bien vous n'accueillerez que cet enfant ? Il sera donc seul dans une chambre avec un couchage adapté à son âge et aux normes. Pas de matelas par dessus la galette du lit si lit parapluie. Pas de tour de lit, de couette, d'oreiller. Une turbulette pour le couchage.
 
Bonjour si les parents réfléchissaient en pareil cas il ferait venir une nounou à leur domicile. Comme ça quand ils partent au travail la personne arrive et la petite dort dans son lit jusqu'à une heure raisonnable .
Si votre agrément vous autorise à un horaire de nuit oui il faut une chambre dédiée vous n'allez pas débouler de nuit dans la chambre d'un membre de votre famille. Déjà que votre lever et l'arrivée de cette petite risque de réveiller toute le famille. Si vous avez une famille réfléchissez bien ??
Attention si vous avez ensuite un autre accueilli aux 11 h de repos obligatoires entre 2 journées de travail .
Pour cette petite une couchette au sol pauvre enfant elle aura du mal à étudier a l'ecole
 
L'assmat précédente a dû arrêter car épuisée ?
Si une fois levée vous ne parvenez pas à vous rendormir vous comprendrez vite votre erreur.
ou l'assmat a pris un autre accueilli et pour respecter les 11h de repos doit arrêter de recevoir a 4h30.
bon courage pourvu que le côté financier vaut le coup . Car c'est très bof
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut