Etant donné que l'enfant n'a pas consulté avant la prise du doliprane, c'est quand même de l'automédication.
Rien de diffamatoire ici.
c'est juste un fait.
Ba quand même, le propos de decibelle que j’ai cité porte sur le fait que je fais de l’automédication et de l’exercice illégal de la médecine … si c’est pas diffamatoire je ne parle pas français ;-) car c’est archi faux évidemment.
Depuis le début je précise pourtant qu’il y a un protocole à suivre pour l’administration des médicaments. Et l’ordonnance en fait évidemment partie.
En revanche, pour l’administration de Doliprane, ce que vous dites est faux : on peut donner du paracetamol à un enfant avec l’accord des parents et une ordonnance de mois de 1, 3, ou 6 mois en fonction de l’âge de l’enfant.
Jamais nulle part il n’a été précisé que lors d’une fièvre, l’enfant ne peut recevoir de Doliprane qu’après avoir vu le médecin.
Ce qui veut dire qu’on peut le soulager, si ordonnance il y a , en attendant qu’il voit le médecin. Et ce, sans exercice illégal de la médecine puisque nous ne posons pas de diagnostique et suivons l’ordonnance que nous avons.
Chez moi d’ailleurs tous les médecins me font régulièrement une ordonnance pour le paracetamol en écrivant : « 1 dose/poids (avec poids précisé) toutes les 6 heures si fièvre supérieure ou égale à 38,2, 38,3, 38,4 ou 38,5 (selon les médecins mais la plupart du temps c’est 38,2) ». Il y a une date sur l’ordonnance et je sais qu’elle est valide 6 mois en ce moment car je n’ai que des grands
sinon, en fonction de l’âge, je me conforme à la règle que j’ai apprise lors de mes diverses formations ET qui m’a été confirmée par la PMI encore très récemment.
Il n’y a qu’un seul cas de figure où ce que vous dites est vrai, c’est dans le cas d’une ordonnance stipulant « durant 7 jours » par exemple. Dans ce cas, nous ne pouvons l’utiliser pour le Doliprane que dans l’instant T effectivement, on ne peut plus s’en servir pour une autre fois, il faudra une autre ordo plus générale.