Accueil d'un petit

caroline99

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
271
Bonjour
Hier j'ai eu une demande pour l'accueil d'un petit très petit loulou de .... 2 mois pour la rentrée se septembre.
Je trouve cela très petit je ne crois pas avoir eu en accueil un enfant de cet âge.
Somme nous autorisé à avoir un enfant de 2 mois ?
 

Oui et même plus tôt si besoin.
Perso un bébé dont la Maman reprends son travail juste à la fin du CM reglementaire, à ses 2 mois et demi, comme nous faisons 2 semaines d'adaptation, arrive toujours à 2 mois. Ce n'est pas un problème... même si je trouve que pour Maman c'est très difficile de se separrer si tôt de son nourrisson.
 
bien sur que nous sommes autorisé. je l'ai fait 1 fois avec une maman , j'avais bébé 1 fois par semaine avant de commencer sur 4 quand maman elle a repris
 
Bonjour
Il y a souvent une indication sur votre agrément
Le mien...0/10 ans
Pas de soucis pour acceuillir un tout petit !

Mon plus petit L avait 1 mois 1/2 , parents au top et à leur compte, j'avais déjà eu la grande sœur
Un pur bonheur
 
Oui bien sûr.
Cela m'est déjà arrivé avec l'accueil d'enfants d'employeurs professions libérales, commerçants ...
 
Ok d'accord, et vous prendriez combien car il s'agit d'un 37 heures semaine sur 35 semaines travailllées.
Je suis en régions parisienne.
 
Le taux horaire ne va pas dépendre de l'âge de l'enfant mais du type de contrat.
Un temps plein c'est 45h/semaine en AC 195h/mois) là tu n'aurais que 107h/mois donc à peine plus d'un mi-temps.
Est ce que les horaires seraient facile à compléter ou pas?
Seraient ils en journée et sur combien de jour/sem?
Puis tu peux consulter le site "monenfant.fr" pour estimer la fourchette de tarif dans ton secteur (plus ou moins 10km autour de chez toi) pour savoir si ce que tu demanderais pourrait être acceptable par les PE.
Perso je commencerais par me demander combien mensuellement je pourrais obtenir avec un temps plein et en dessous de combien par mois (si jamais je ne peux pas le completer) ce contrat ne serait plus acceptable.
 
alors non pas facile à compléter voir impossible car il s'agit d'un5 jours semaine de 11h à 18 h sauf le mercredi qui est de 9h à 18h.
 
Donc à mon sens ton taux horaire devra compenser pour obtenir le même salaire mensuel que pour un temps plein par semaine.
Ensuite sur la question de l'AI ça dépend: si par exemple les semaines off sont toujours durant les vacances scolaires et que tu peux etre amenée à avoir des perisco tu peux considérer que juste compenser en partie le manque à gagner des semaines off au cas où tu n'arrive pas à completer durant toute la durée du contrat. Aussi si tu as de bonnes raisons de penser que tes propres 5 semaines de CPs communes à tous tes PE seront bien en même temps que leurs semaines off sinon...

Perso je n'accepte pas de contrat où l'enfant arriverait après 9h - 9h30 maxi: pour l'instant il s'agit d'un nourrisson qui n'a pas de rythme mais très vite devoir le reveiller de la sieste matinale pour te l'emmener à 11h posera difficulté, si tu veux prevoir des sorties au parc, en promenade, au RPE cette organisation va aussi posé problème. Je proposerais donc un contrat de 9 - 18h tous les jours.

Perso je n'accepte de retirer des semaines off que si elles sont à ma demande...
 
Retour
Haut