OK donc la raison de cette demande serait donc probablement de l'ordre du médical (physique, psychique etc...).
S'il s'agit d'une Maman avec qui tu travaille déjà il me semble encore plus facile d'ouvrir la discussion avec elle pour en savoir plus, pour la guider vers aussi une aide psychologique si necessaire.
Savoir aussi où est le Papa dans cette histoire?
Sauf impossibilité pour lui (et là aussi il sera bon de savoir pourquoi pour mieux le diriger vers l'aide adaptée) je l'encouragerais à être lui la figure principale d'attachement en prenant son congés paternité dès la naissance et accompagner au mieux le bébé ainsi que la Maman dans le developpement de son attachement avec son bébé, tout comme souvent Maman le fait pour Papa.
Je pense que je contacterais ma puer' pour demander conseil... mais aussi pour qu'elle puisse être informée de la situation particulière.
Quand les Parents ont le courage de dire ou de montrer qu'ils ont en effet du mal à tisser un lien avec le nourrisson (ce n'est pas si rare que ça), souvent dès la maternité il peut y avoir une prise en charge en unité Mère-Enfant et cela donne de bons résultats... et si ce n'était pas le cas au moins les pro sont sur le qui vive pour prendre les décisions qui s'imposent dans l'interêt de l'enfant.
L'idée ici n'est pas de juger les Parents, certainement pas, mais de les accompagner, ce qui ne veut pas dire faire à leur place car toi l'AM, sauf si tu compte adopter ces enfants, tu ne seras pas toujours là pour eux.
Je trouve très bien que cette Maman ait confiance en toi pour oser te parler de son envie-besoin.