Accueil dès la naissance

Baba au rhum

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
1 589
Hello les guysssss
Avez vous déjà accueilli un bb dès sa naissance à la demande des parents après juste qqes heures pour les soulager ?
Est ce possible ? Il me semble que oui j’ai une collègue qui l’avait fait quand le bébé avait un mois de mémoire mais un nouveau né d’une semaine ?
Merci d’avance 🤗

Et si oui était-ce galère ou non ? Bébé non allaite je précise .
 

le plus jeune que j'ai eu avait 5 semaines :) j'ai kiffé grave :ROFLMAO::ROFLMAO:
Oui sont trop beaux tout petits . Je l’ai vu en vrai lundi 😍
Maman ok bébé au biberon ça devrait bien se passer j’étais censée commencer en sept mais voilà elle est au bout du rouleau fatiguée j’ai déjà les grandes . Je vais proposer des créneaux où j’ai de la place .
 
J'ai eu la garde d'un bb de 15j .
J'avais gardé les 2 aînés.
La maman pas vraiment investie par le 3ème qu'elle avait fait pour faire plaisir à son italien de mari.
Elle était plutôt carrieriste avec un gros poste dans une grande entreprise .
En congés maternité elle continuait à travailler sur ordi (le début du tele travail qui n'existe pas à l'époque)
En fait elle déposait les grands à l'école
Me déposait le bb avec le lait tiré et le reprenait avant la sortie d'école !! En toute discrétion
Ni vue ni connu..je t'embrouille..c'était secret 🤫 chut !!
Mon mari ne comprendrait pas...disait elle !!
 
Ma plus petite avait 14 jours, mais je ne l'ai eu que 2 jours, ensuite elle a été placée par l'ASE.
Sans problème, j'ai eu aussi un enfant très mignon d'1 mois et demi, sa maman étudiante n'avait pas de congé de maternité.
 
J'ai eu la garde d'un bb de 15j .
J'avais gardé les 2 aînés.
La maman pas vraiment investie par le 3ème qu'elle avait fait pour faire plaisir à son italien de mari.
Elle était plutôt carrieriste avec un gros poste dans une grande entreprise .
En congés maternité elle continuait à travailler sur ordi (le début du tele travail qui n'existe pas à l'époque)
En fait elle déposait les grands à l'école
Me déposait le bb avec le lait tiré et le reprenait avant la sortie d'école !! En toute discrétion
Ni vue ni connu..je t'embrouille..c'était secret 🤫 chut !!
Mon mari ne comprendrait pas...disait elle !!
Merci de ton retour d’expérience . L’enfant était cool si jeune ?
 
Ma plus petite avait 14 jours, mais je ne l'ai eu que 2 jours, ensuite elle a été placée par l'ASE.
Sans problème, j'ai eu aussi un enfant très mignon d'1 mois et demi, sa maman étudiante n'avait pas de congé de maternité.
Et expériences galères pour le rythme etc ou non ?
De mes propres bébés j’ai des souvenirs de nouveaux nés qui dormaient non stop bib couche un peu éveillé et hop dodo …les premières semaines hein après c’était autre chose 🤪🥳
 
Je ne voulais pas demandé à ma collègue car c’était spécial comme accueil une maman rejetant son bébé . Donc Acceuil assez compliqué .
Je préférais entendre des avis (positifs 😅😂) autres
 
Bonjour.
Oh un nourrisson , ça me manque tellement, ça fait trop longtemps que je n'ai pas accueilli un bébé, en fait, ça fait 2 ans 1/2 , et il avait 7 mois quand je l'ai accueilli, pas vraiment un nourrisson.
Il part à l'école à la rentrée.
Mon plus jeune accueilli avait 2 mois, le bonheur !
J'adore les nourrissons et plus je prends de l'âge, plus ça m'emeut.
Moi je veux bien l'accueillir.
 
Les difficultés, je les ai eu plus avec des bébés de 3, 4 ou 5 mois et qui étaient endormis aux bras, avec la coopération des parents et de la patience, sauf pour une petite, cela se réglait en 3 ou 4 semaines.
Pour ma petite plus difficile, un jour je l'ai emmaillotée dans une couverture avec des velcros et ça l'a calmée instantanément.
 
Oui la famille est vraiment gentille . Ce sont mes meilleurs pe ( enfin dans mon top 3) pas de cadeau à Noël mais ça ça m’est égal ce n’est pas ce que j’espère dans une relation juste du respect. Quand je veux qqch je me l’offre . ( A noël j’ai déballé un beau sac et j’ai dit à mon chéri ohhh trop beau ! Il a dit c’est de qui ? J’ai répondu ben de moi même ) 🤣🤣🤣
Toujours polis paient en temps préviennent toujours contents aucun reproche les enfants aussi faciles . Quand c’est comme ça on peut que vouloir leur tendre la main. 🥰
 
Les difficultés, je les ai eu plus avec des bébés de 3, 4 ou 5 mois et qui étaient endormis aux bras, avec la coopération des parents et de la patience, sauf pour une petite, cela se réglait en 3 ou 4 semaines.
Pour ma petite plus difficile, un jour je l'ai emmaillotée dans une couverture avec des velcros et ça l'a calmée instantanément.
Oui emmailloter ça peut aider à rassurer les petits
Merci de votre retour 😊
On va voir quand on commence . Quand la maman est prête et a besoin
 
@Baba au rhum
De souvenir à ce moment là il dormait beaucoup.
Mais en grandissant...un enfant terrible difficile à gérer
Le 3ème d'une famille d'enfants précoces
Pas tjrs cool et compliqué..mais j'étais jeune à l'époque ça aller j'avais du tonus à revendre 😅
 
@Baba au rhum
De souvenir à ce moment là il dormait beaucoup.
Mais en grandissant...un enfant terrible difficile à gérer
Le 3ème d'une famille d'enfants précoces
Pas tjrs cool et compliqué..mais j'étais jeune à l'époque ça aller j'avais du tonus à revendre 😅
Ah oui oups lol
Je verrai de toute façon ça sera mes heures que je proposerai j’ai déjà une belle troupe de bambins . Je le prendrai quand j’ai des absents ou un trou ou l’envie lol . Je ferai ce que je peux . 😊 ils sont déjà ravis
Quelques heures de repos pour la maman ça la soulagera déjà de temps en temps . Je ne les juge pas il n’y pas qu’une seule bonne façon d’être maman . Il vaut mieux reconnaître sa fatigue l’écouter que de vouloir assurer et Peter une pile . Une maman reposée est plus zen que d’avoir le sentiment de ne pas s’en sortir …
 
Retour
Haut