Accident domestique

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rosa
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

une année ça m'est arrivé un petit se tenait au pied de la chaise haute et est tombé
c'etait les vieilles chaises hautes avec des pieds en metal
du coup il s'est un peu coupé la lèvre
j'avoue on n est embêté mais la mère a bien réagi
elle était medecin donc au moins déjà j'étais rassurée...
 

Alors rassurez vous, cela peut arriver même chez eux. C'est juste que certains parents sont plus ou moins compréhensifs. Une fois avec un petit qui commençait à se mettre debout. Il a perdu l équilibre et j ai voulu le rattraper et j ai pas trop eu le temps. Je l ai griffer sur la joue et pourtant pas d d'ongles longs mais le pauvre j etais très embêtée car la griffure était toute rouge et longue. J ai dit à la maman le soir que j etais désolée de le rendre défiguré. Ellle m a dit "ah oui mais ne vous inquiétez pas cela arrive" mais bon j etais vraiment pas bien et tous les matins quand il arrivait cela me le rappeler..
 
ça me rappelle un couple que j'ai rencontré il y a quelques années...
le papa m'a dit qu'il surveillerait qu'il n'arrive rien à son enfant chez
moi sinon...(il s'est arrêté là)


bah sinon quoi ? le gars il est en entretien chez moi et déjà il me menace !!!
 
@bidulle : des parents aussi une fois m ont dit je ne veux pas que votre chien s approche de mon enfant car je ne veux pas qu il griffe. Répondu déjà que ce n est pas un chat et ne fait pas ses griffes. Si cela la gêne qu elle trouve une autre assmat car je n enfermerai pas mon chien toute la journée pour don enfant. Elle m avait quand même prise et un jour elle arrive avec une griffure. La 1ère chose que j ai dit c est " eh bien ma pauvre petite puce. Heureusement que c est arrivé chez papa/maman car on aurai accusé mon chien sinon". La maman pas rétorqué!!
 
Bonjour,
Et bien ça peut arriver à tout le monde... chez nounou, chez les parents, chez les grands-parents, chez des amis, à l'école... dans la vie de tous les jours...
(ma petit voisine de 7 ans "papillonnait" en se baladant dans la rue piétonne : ben elle s'est pris un poteau en pleine face et un bel oeuf sur le front... pourtant sa mère était à côté... maintenant elle dit à son petit frère "fais attention au poteau !" mdr)

Les petits sont tellement rapides parfois, nous ne sommes à l'abri de rien...
Je ne souhaite pas qu'il arrive un soucis à cet enfant mais le jour où ça arrivera (parce que ça arrivera c'est sûr et certains !) chez lui les parents relativiseront sûrement...

Allez, respirez un grand coup, et si vraiment ce papa vous en veux, il peut changer d'assmat...
 
Bonjour,

C'est toujours embêtant quand un enfant se blesse chez nous mais heureusement que tous les PE n'ont pas la même réaction que le vôtre
De là à vous empêcher de dormir et perdre l'appétit, non !
Le risque 0 n'existe pas comme le disent les collègues, il faudra bien que ce PE le comprenne ; son enfant aurait bien pu trébucher sur autre chose
Relativisez !
J'ai eu une réflexion une fois pour un petit qui commençait tout juste à marcher "faites attention car il fait ses tous premiers pas, dit sur un ton..".. ok.. cet enfant me revient après le week-end, un gros hématome sous l'oeil ! il était tombé dans les escaliers chez lui... me suis bien retenue de lui renvoyer sa réflexion lol
 
Même en restant à l'intérieur un accident peut arriver malheureusement
Il y a des parents plus stressés que d'autres
Si c'est le premier bobo de cette enfant
Pas de bol que ce soit chez vous mais les parents vont vite se faire à l'idée que les bobos il y en aura plein
Vous avez fait ce qu'ils fallait
Appel a maman et puéricultrice prévenu
Après c'est normal de se sentir mal
Ça va continuer à vous turlupiner encore un certain temps
Je sais je l'ai vécu
Après si dans quelques temps ce papa n'est pas re descendu de son énervement
Dite lui : vous pouvez me licencier si vous n'avez plus confiance
 
Bonjour Rosa, je trouve que vous avez été très pro et que malheureusement ça peut arriver à n'importe qui, ce n'est pas dû à une négligence de votre part, le petit était sous surveillance. Un enfant peut chuter et se blesser même dans son lit. Ne vous privez pas de sortie dans votre jardin, au contraire, ça pourrait augmenter les angoisses, c'est un accident de la vie qui s'est bien terminé, ce petit en aura sûrement d'autres... même si certes ce ne doit pas être évident de vivre cela, on culpabilise forcément. Mais dites vous que le petit a sans doute déjà oublié toute cette histoire et que ce sont les adultes qui ressassent ça à l'infini, les petits eux vivent leurs vies au présent et n'en n'ont rien à faire du passé, ils n'ont pas peur de l'avenir non plus, on devrait les imiter ça nous ferait du bien parfois.
 
Bjrs, bien entendu un accident arrive chez nimporte qui, j'ai des dalles pour maintenir le parasol, un enfant à trébuché tombé les genoux sur les cailloux qui entoure celles-ci, grosse écorchure, ça va pas grave, les parents ne comprenne pas toujours tant que rien n'est arrivé chez eux donc c'est compliqué, le ressentui de nounou c'est normal. Bon courage ça va aller.
 
Bonjour, un jour j'ai récupéré ma fille à la crèche avec une énorme oeuf sur le front elle avait 3 mois elle s'était pris un jouet qu'un plus grand avait Jeté. On était vraiment très remontés avec mon mari puis on a relativisé, un accident ça arrive même avec la vigilance de l'équipe ou la vôtre ça va vite
 
quand j'étais stagiaire en crèche, 2 enfants on mordu au visage un bébé de 3 mois, c'était impossible à empêcher, tellement vite fait, les auxiliaires étaient très mal à l'aise, en plus, vu son age, le petit venait de commencer la crèche.
 
Ca arrive mais de la à plus sortir de chez toi je comprends pas, les enfants ont besoin de sortir de jouer dehors en plus ça peut très bien arrivé à l'intérieur si ça se produit tu vas faire quoi ? Leur demander de ne plus bouger ? J'ai vu un petit s'ouvrir l'arcade au RAM parce qu'ici la responsable du ram veut que les enfants montent sur les tables 🙄 ( ce c'est un autre sujet mais je suis pas sûre que ça a plus aux parents) pourtant elles étaient à deux autour de la table mais le temps de le rattraper il avait déjà la tête au sol. On est pas des robots les accidents arrivent, c'est normal d'être touché mais la faut que tu te reprennes et surtout restes pro car quand tu dis aux parents qu'ils peuvent changer d'ass mat et bien ça peut ne pas être rassurant pour les parents. Dis clairement au papa que ça peut arriver avec n'importe qui et n'importe où mais que son enfant était bien surveiller et que tu ne peux pas l'empêcher de vivre.
 
Bonjour part expérience j ai eu en accueil une petite la maman ne voulais absolument pas de bosse de bleue ect j avais une pression , idem elle ne voulais pas qu’ont sorte a n importe quelle heure tout ça est venu une fois la période adaptation fini , au début j ai mis sa sur le compte de la mauvaise expérience qu’elle a eu avec ma précédente collègue j ai su ce qui été arrivé puisqu’elle venais du quartier et a eu un retrait agrément pour négligence, donc pour moi j avais tout mis en place des protections coins bien ça n’a pas suffit un après la petite en pleine période d apprentissage de la marche tombe en perdant équilibre , elle ce cogne légèrement en prévention je préviens la maman et le papa , le papa pas grave c est que le début va encore y avoir des bobos , la maman en panique je l emmène à l hôpital je lui dit elle va juste avoir un petit bleue au genou rien de plus pas besoin allez à l hôpital, fin soirée le papa arrive lui es rassurant est compréhensif pour lui ça fait partie de l apprentissage , le lendemain matin alors la maman arrive avec vous auriez dû la surveille je veux que vous mettiez des protections à chaque meuble chaque chaise ect , moi gentilement excusez moi je vie ici avec ma famille et d’autres enfants en accueils , désolé les chutes les bobos j ai beau veiller je ne suis pas wonder woman dans ce cas là faut la mettre dans une bulle ,je vais vous dénoncer à la pmi pour négligence , je lui réponds la puéricultrice est au courant depuis hier afin de justement éviter tout soucis , votre mari est au courant je lui en est parlé hier soir lui m’a dit qu’il comprenais que les chutes vont faire parti de son apprentissage, sur ceux soit vous me l’a laissez soit vous la prenez avec vous la matinée a passé en sms comment elle vas c est elle évanoui ect j ai envoyé des photos ou la petite joue avec les copains , puis à un moment j ai juste répondu que désolé le temps de lui répondre à chaque message , ne me permets pas de m
Occuper correctement de sa fille , le soir seconde discussion avec papa ou je lui dit écouter je vais démissionner je ne peux pas travailler sereinement dans c est conditions votre femme m’a envoyé pas moi d’une vingtaine de texto ce matin elle n’est pas tombé sur la tête juste sur le genoux, le papa m’a dit elle est angoissé stressé elle couve de trop la petite son accouchement c est très mal passé puis la première nounou aussi mets je vous comprends je vais lui en parler ce soir , part la suite la maman a moins angoissé ouff , un dimanche soir je reçois un message nous étions à un mariage ce week-end la petite viendra un peu plus tard nous sommes encore tous fatigués par contre ne soyez pas surpris elle est tombé sur la tête et a une petite bosse , je réponds d accord pas soucis laisser la dormir 💤 prévenez moi juste de votre venu je vais au parc de jeu avec les autres enfants , arrive 10h la voilà qui arrive est là la vache une bosse au front la taille d un œuf 🥚 le papa m expliqué quelle est tombé lors de la soirée , je lui demande si elle a été vu part un médecin ah non elle a juste perdu connaissance quelques secondes à vomi 🤮 mets depuis tout va bien , à ce moment là je lui explique que pour ma part je préfère qu’elle consulte un médecin , le papa un peu vexée me dit quand elle est tombé sur les genoux ont aurais pu consulter un médecin aussi , la part contre je me fâche et je lui explique que non seulement elle a perdu connaissance elle a vomi la bosse sur le front est impressionnant que moi personnellement en tant que maman la première chose que j aurais fait les urgences quitte a loupé une partie du mariage , la priorité est pas la même que la leurs a priori , et la j appelle la maman devant le papa et je peux vous dire que j ai pas mâcher mes mots entre je pense que c est une blague un petit bleue vous en avez fait un fromage de reproches et là votre fille tombe lourdement perds connaissance vomi et vous ne réagissez pas , ben bravo sacré négligence de votre part pour ma part je prends une photo et j avertis la puéricultrice de mon refus de l accueillir , ben au mons vous pouvez constater un accident une chute et si vite arrivé la preuve en est , ben à partir de ce jour là je peux vous dire que jamais plus une seule réflexion de la part des parts j ai même eu des excuses de la part de la maman , au final la petite a été vu à l hôpital avec certificat médical à l appui les parents ont effectivement reconnu que la petite avez une bosse impressionnant et que part conséquent suite à la perte connaissance et vomissement is auraient dû ce rendre à l hôpital plutôt que de ce levez toutes les deux heures afin de s assurer que tout est ok , part la suite j ai choisi de stipuler dans mon contrat travail qu’on l ont ne peut pas prévoir un petite bosse un bleue un doigt qui ce coince ect que ce sont des enfants qui deviennent de petits aventuriers et explore le monde , aujourd’hui depuis deux ans je travaille dans un périscolaire et je peut vous dire que ce soit à l école en sortie ou chez nous ont en soigne des bobos sa court , sa joue au ballon ⚽️ ect donc si il compte faire la tête à chaque fois ils vont la faire souvent après vous n êtes pas responsable ont essaie de faire au mieux ont anticipe autant que l ont peux parfois bien sa chute quand même , avez vous pensez à un store banne sans percage moi j ai mis sa sur les balcons plutôt que le parasol prenez une grande respiration souffler tout va bien en 15 ans métier j ai eu des chutes et y en aura encore
 
Et oui c'est bien ce que nous disons tous, c'est extrêmement difficile pour un Parent d'imaginer que son tout petit se blesse, encore plus s'il n'était pas lui même présent, en particulier si ça n'est encore jamais arrivé avec lui.
Notre métier c'est aussi partager les consignes de sécurité et de prévention, comme informer les PE qu'une chute à la tête avec ou sans bosse apparente peut occasionner un trauma crânien qui peut être très grave donc on surveille s'il n'y a pas de perte de connaissance, de vomissement, de somnolence et si c'est le cas oui il faut à minima contacter le 15 pour savoir si on se rends aux urgences ou pas.
Mais en effet le delta entre une petite chute sur le genoux et tout le sketch qui s'en suit puis la chute avec symptômes inquiétants qui là n'alerte pas les Parents c'est comment dire: une sorte de déni? Si on ne va pas consulter alors c'est que ce n'est pas grave? Nounou nous a enseigné qu'une chute ça arrive et c'est pas grave?

Moi j'ai eut un sketch un jour pour un enfant qui trébuche et s'ouvre un peu la lèvre (les dents ont cogné), j'avoue que je suis restée bouche bée quand un an plus tard ce même enfant a un ongle complètement gris clair (je pensais que pour la blague on lui avait mis du vernis, d'autant que c'était 1er avril) et le PE qui me confirme la version de l'enfant: il s'est cogné le doigt avec un coup de marteau. Un coup de vrai marteau? Oui, je ne pensais pas qu'il se cognerait alors je l'ai laissé le prendre. Le gris c'est l’hématome. Ah? Ben, combien d'adulte se cogne avec un marteau alors comment penser qu'un jeune enfant peut le maîtriser sans se blesser? On ne peut pas tout éviter, empêcher mais laisser des outils...?! J'ai juste répondu que j'avais pensé à un blague puisqu'on est le 1er avril mais que j'imagine que maintenant ils savent que non on ne laisse pas traîner des outils?!

Quand des Nounous se rencontrent et voient un enfant avec une blessure la 1ere question est:
- comment c'est arrivé? Pour apprendre des autres et esperer ne pas commettre les mêmes erreurs
La deuxième, tout de suite après c'est:
- est ce que c'est arrivé chez Nounou? Parce que c'est l'angoisse supreme, la triple peine, on a mal 3 fois: une fois pour l'enfant + une fois pour son coeur de Nounou + 1 fois pour celui des Parents
 
Bonjour,
Vous avez bien réagi et l'enfant va bien, c'est le principal.
J'ai eu une peur bleue le jour où une petite de 2 ans c'est fait piqué par une abeille sur la joue 😱 l'abeille est arrivée et la petite a voulu la dégager avec sa main, ça a durer 1seconde j'étais à parler avec elle et je n'ai pas eu le temps d'intervenir.
J'ai appelé le père direct pour qu'il vienne chercher sa fille et surveiller en cas d'allergie, ils sont resté un peu à la maison avant de rentrer. Et par chance le dard n'avait pas vraiment pénétrer la peau, c'était un peu gonflé et rouge. On avait mis un peu de glace.
J'étais désolée et confuse. C'est le papa qui m'a rassuré .... 😆
 
Oh mince une abeille?! Ca fait super mal, comme une brulure.
J'ai eut une guêpe un jour qui m'a piqué le bout de mon nez, dans mon casque, pendant que je roulais en moto, ça fait un mal de chien!
 
L'argent colloïdal fonctionne très bien sur les piqûres d'insectes, guêpes, moustiques, et. ...et aussi sur les coups de soleil, car j'en ai eu cet été aux épaules et j'ai mis de l'argent colloïdal et bien ça m'a soulagé de suite. J'en ai mis sur les piqûres de moustiques tigres de mon fils et ça a bien agit, ça a dégonflé et il a arrêté de se gratter
 
Je vous comprends on est pas bien du tout après, perso sur mon premier accueil et le premier jour en plus un Péri de 3ans on passe par le parc après la sortie d'école il trébuche et tombe sur la tête une bosse comme une balle de tennis sur une tête blonde très vite c'est devenue violet, j'étais angoissée comme pas possible, la maman a été super cool
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut