Accident domestique

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rosa
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

rosa

Visiteur
Bonjour,
J ai eut un accident domestique avec un petit accueilli. Je suis vraiment pas bien je me sent coupable j en ai pas dormi j en ai perdu l appétit. Puis les parents enfin surtout le papa me reproche de la négligence et me désigne coupable. La maman est un peu plus compréhensive. Du coup je ne sais pas quoi faire je lui ai proposé de changé d ass mat je ne veux pas rester dans cette état d angoisse à chaque fois. Et j ai peur de perdre mon boulot que j aime temps...
 

des accidents ça arrive à tout le monde tous les jours....

que c'est il passé ?
 
Nous étions sur la terrasse et j ai un parasol avec des blocs en dalle au moment du petit encas du matin petit loulou sort du banc et tribuche et tombe. Il a un coupé le haut l oreille du coup j appelle de suite maman je lui explique ce qu il s'est passé et lui demande de venir. Le petit a eut 3 points de sutures😥😥😥
J ai bien sur prévenu ma Puéricultrice.
 
ok....et bien fraternellement c'est un accident qui aurait pu arriver à n'importe qui ! même aux parents !
les enfants tombent.... ça arrive....ils ne regardent jamais devant eux, ils courent parfois plus qu'ils ne marchent donc voilà...... vous avez bien réagit !

maintenant on fait le maximum pour éviter les accidents mais le risque 0 n'existe pas !
 
ben y a pas grand chose a faire, un petit qui trébuche et se fait mal ça arrive partout, tout le temps et avec tout le monde... vous avez fait ce qu'il fallait, laissez dire le papa ignorez le
 
Je sais... mais j avoue que je prens les choses très à cœur. Et pour le coup je trouve que les parents sont plutôt dur...😔 du coup j osé plus aller dehors et même si il fait beau et bon je préfère rester à l'intérieur. Je tiens à préciser que j ai retiré le parasol et tous ce qui va avec
 
On ne peut pas vivre entouré de mousse.
Si le papa ne comprend pas ça, c'est que le problème c'est lui.
Je te pari que dans peu de temps, le petit va se blesser chez lui.
On verra si le papa se trouve négligeant et coupable
 
Merci beaucoup cela me réconforte un peu😊
C est ce que je me dit et j espere vraiment réussir à tourner la page rapidement.
 
Bonjour,
mais non franchement relativise, ça peut arriver n'importe où, n'importe quand et avec n'importe qui ce type de chute. Il n'a pas fini ce papa il va dire quoi quand son petit sera à l'école, car les chutes y sont fréquentes et parfois engendrent pompiers, hôpital..... Suite à une chute, j'ai eu un bras cassé à l'école, mes parents n'en ont pas fait un foin, c'était une autre époque :sneaky:.
 
Il est tout à fait normal d'avoir son coeur de Nounou qui saigne à l'idée qu'un enfant se soit fait mal, encore plus chez nous
Il est tout à fait normal que le coeur d'un Parent saigne à l'idée que son tout petit se soit blessé, encore plus si c'est son premier enfant, la première blessure, qui ne s'est pas passé avec lui car il est encore dans le doux fantasme qu'avec lui son enfant ne risquerait aucune déconvenue, jamais... nous aimerions tous penser qu'il a raison mais...
Tu décris un accident accidentel, certes ce n'est pas de chance car ça a conduit à une vrai blessure obligeant des points de sutures mais il n'y a aucune mise en danger au préalable et impossible de tenir un enfant dans ses bras à chaque instant pour que jamais il ne trébuche, ce serait de la maltraitence que de l'empecher de bouger. Tu as prevenu tout de suite les PE, ainsi que ta puer', tu as présenté tes excuses même si tu n'es pas coupable, tu as donc fait au mieux.
Sur le moment ce Papa a plus d emal il faut lui laisser un peu de temps mais si ça ne s'arrange pas d'ici quelques semaines il va falloir en reparler à coeur ouvert.
Si c'est le cas, la Maman semble plus raisonnable, explique lui que pour toi cette situation et TREEES difficile à vivre, que si elle et/ou son Mari n'arrivent pas à passer par dessus, comprendre qu'il n'y avait pas volonté de nuire, ni manquement pro, que la confiance n'est plus là, qu'ils ont le droit de le ressentir ainsi car un sentiment ne s'explique pas mais dans ce cas, dans l'interêt de l'enfant qui a besoin que les adultes qui s'occupent de lui soient en bonne relation il faudra alors songer à changer d'AM. Que tu ne souhaites pas les voir partir ainsi mais que cette situation ne peut pas durer ainsi encore durant plusieurs mois.

Souffle, laisse passer un peu de temps.
 
Il y a quelques années, une petite est tombée sur ma terrasse et s'est fait un bel oeuf sur le front. J'ai mis de la glace, la maman devait arriver 30 minutes plus tard. j'ai surveillé l'enfant: pas de vomissements, ni perte de connaissance. 10minutes après la chute, elle jouait normalement. Le soir, le père a préféré l'emmener aux urgences et m'a appelée, l'air suspicieux et mécontent. Et oui pour lui, c'était de ma faute, pas assez vigilante......
3 semaines plus tar, la petite est arrivée un bras dans le plâtre. Elle était tombée dans les escaliers, chez eux!!! Je ne me suis pas génée pour lui rappeler que les accidents pouvaient arriver partout et à tout le monde, mais que chez moi, au moins, il y avait des barrières en haut et en bas!!!!
 
bonjour,
je pense comme griselda si c'est leur premier parfois ils ont une attitude démesurée et ça se peut que le jour où ça leur arrive
ils comprendront peut être un peu mieux..
 
Pour rendre les dalles de parasols plus sécure, je mets des tapis carrés "tinéo" sur les dalles, c'est super pratique et sans risque.

Sur ce, un accident est un accident, il ne faut pas vous mettre la rate au court bouillon :) ça aurait pu arriver chez les parents.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut