Abus de puériculture

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Août 2022
Bonjour tous le monde j'ai un souci avec ma referente pmi ,je m'entends pas bien avec cette personne avec elle tout est refusé dérogation,quand elle vient rien ne va beaucoup de jouets d'un coup peu de jouets jamais contente déjà elle a un sale caractère et ce qui a empirer les choses c'est qu'une fois je n'ai pas ouvert la porte suite à une visite surprise (je savais pas sur c'était elle )et la j'ai demandé une dérogation pour le mercredi pour garder 4 enfants au lieu de 3 elle la refusé j'ai demandé à la maman concernée à l'appeler est essayé de la convaincre gentiment cette puériculture à parlé mal de moi on essaient de lui faire monté la tête contre moi elle lui a dit que je suis malhonnête et que yavais des choses graves qui sont passé chez moi et elle ne peux pas lui dire plus je vous raconte pas la maman elle ne l'a pas cru heureusement mais elle étais choquée par rapport à son attitude
Ma question c'est que je veux changé de puériculture comment je dois faire,j'ai appelé la secrétaire pour qu'elle demande au chef de secteur de changer de puer mais la aucune réponse
Merci pour vos réponses davances

Bonjour,
Si vous n'avez rien à vous reprocher et que votre dossier est sans tâche, portez plainte pour diffamation.
C'est très grave d'accuser quelqu'un à tort. Faites un courrier au conseil départemental pour l'informer de vitre plainte et des agissements de cette puéricultrice.

Bonsoir.
Mais pourquoi ne pas avoir ouvert à la puéricultrice lorsqu'elle est venue ????
C'est sûr que cet épisode ne plaide pas en votre faveur.
Si j'étais une puéricultrice et que lors d'une visite surprise l'assmat n'ouvre pas, ben, je me poserais des questions... c'est leur boulot....
Vous étiez chez vous ?

Je n'ai pas ouvert car j'étais entrain de changé à un bébé elle n'a pas sonner en bas elle a frapper fort la porte bon j'ai signer un engagement et cette histoire elle est passé depuis plus de six mois

Mais pourquoi ne pas avoir ouvert à la puéricultrice lorsqu'elle est venue ????
on peut ne pas faire exprès de ne pas ouvrir :)
des fois ma sonnette est en ''muet'', des fois je ne suis pas là, des fois je n'entends pas, des fois je suis occupée et je ne me jette pas sur ma porte etc....
cette puériculture à parlé mal de moi on essaient de lui faire monté la tête contre moi elle lui a dit que je suis malhonnête et que yavais des choses graves qui sont passé chez moi et elle ne peux pas lui dire plus
si c'est aussi grave que ça comment se fait il que vous ayez encore votre agrément ?
cette puer n'est pas très sèrieuse dans son travaille et est complice de mauvais agissements alors.

Si pas de problème noté dans votre dossier, oui moi aussi je dirais dans un courrier au conseil département que cette personne me diffame auprès des parents ....

C'est ce que j'ai dit à la maman si j'ai fais quelque chose de grave je ne peux pas continuer à garder des enfants

Bonjour
Il faut faire un courrier au président du département avec les faits et demande de changement de puer.

Ne pas ouvrir n'est pas une faute, elle aurait pu vous appeler en disant qu'elle est à la porte et vous lui aurezdit que vous arrivez après le change du bébé, elle est en tort aussi.

J'ai eu une puer comme ça, un coup tout rose, un coup tout noir.... Je ne manquais pas de la remettre à sa place et toujours mis mon syndicat en avant....
Bon courage

Oh ont doit avoir la même
Ici après une visite surprise un vendredi matin 9h (après une semaine de maladie sans metre arrêter bien sûr
Vendredi soir suspension)
Lundi rdv pmi pour defence elle a part croiser ses bras et tirer la tronche elle n'a rien fait d'autre
Aucune empathie
Rapport complètement hors sujet et exagérer vous ne pouvez même pas imaginer se qu'elle a pue écrire sur mon domicile
A donner l'impression que chez moi CT un squatte de drogue presque
Détritus au sols médicaments au sol
Manque d'intérêt envers les enfants
Les enfants joué derrière nous et moi je répondais a leurs questions
Et pour se qui est plus haut bien sûr c faut
Juste ma poubelle avait été oublié de descendre par mon mari se matin la du coup elle était dans ma cuisine et oui la erreur de ma part vue que toute la famille avait été été malade cette semaine là le sac de médicaments (Doliprane sirops et Spasfon ) était sur ma table du salon et quelques un dans ma cuisine toujours dans un sac mais la j'assume mon erreur
Mais cela n'ai rien encore elle m'a descendue plus bas que terre je suis un danger pour les enfants (15 ans de métier et jamais u un soucis les 95 % des enfants accueillis chez moi ne voulais le 3/4 de temps pas rentrer car ils étaient bien sûr très mal chez moi )
Mais le pire c le retournement de cerveau a certaines familles qui Aubenas me disent des choses affreuses alors que la semaine d'avant j'étais la nounou le meilleur du monde
Me voilà maintenant rentrée dans le système protocole avocat et tout alors que c'est pas mon style car je déteste ça et surtout après 20 ans bais recherche d'une autre carrière car la je suis complètement dégoûtée
Elle m'a mis plus bas que terre

Niveau abus de certaines c'est vraiment trop
J'aurais accepté l'avertissement avec même la suspicion de une a deux semaines le temps de faire se qu'il m'était reprocher (sachant qu'il n'a fallut que le samedi pour remettre en place) mais j'aurais accepté la non 4 mois et en vue d'un retrait d'agrément

Et oui nouvelle équipe nouvelle règle ou nouvelle abus je sais pas
Leur ont telle former a être méchante et sans coeur peu être
Faite vraiment attention à vous
Tous les mots (avec certaines bien sûr ) que vous pouvez dire sont noter dans une forme 🙄
Mais bon tant pis pour elle
Elle n'auront plus l'occasion de m'envoyer des cas extrême urgence (car oui la gt la bonne poire qui accepte tout pour les aider ) les cas où les familles ct difficile car j'avais la facilité a être opérationnel direct

Désolée a tous ses famille qui n'auront plus la chance de pouvoir compter sur des assistantes maternelles qui sont bienveillante et aimante qui oui ont des jouets de partout car elle travail comme ça chez elle c la fête foraine chez d'autres c autrement et c avec joie mais nous ne sommes pas toutes pareil
Désolée je décharge sur le forum mais le titre ma remis le 😤

Bon courage a toutes celle qui subissent des avis de puer qui se considère plus forte car avec un diplôme

Je vie la même chose.il y a eu soit disant 1 plainte au commissariat contre moi .
Sauf que je me suis déplacée au commissariat.
J y ai rencontré un commissaire qui m a dit qu il n y avait rien contre moi.
J ai été suspendue 4 mois.
Donc oui les puéricultrices font du zèle et voient le mal partout.
C est dommage car j aime mon métier.

Bonjour
Alors là franchement @naalin, rien que les médocs qui traînent, je suis désolée mais ça craint....même si vous reconnaissez votre erreur, c'est une faute grave.
Ce n'est pas cette puéricultrice en particulier qui abuse, excusez-moi, n'importe quelle autre puéricultrice n'aurait pas laisser passer.
Je sais qu'il est bon ton sur ce forum de taper sur les puéricultrices, vous avez profité de ce post pour vous défouler, mais là, on est sur un autre registre...

@nnalin

Bon ... quand même les médicaments hors de portée des enfants c'est le b a ba !

Il est difficile de juger une situation sans connaître tous les éléments la concernant mais une suspension d'agrément ne me semble pas scandaleuse dans ce cas.

1, 5, 10 ou 15 ans de pratique ou pas ...

C'est un manquement grave.

L'argument des enfants confiés tellement bien chez nous qu'ils ne veulent pas en partir le soir me paraît maladroit.
Cela voudrait dire que chaque fois qu'un enfant part de chez nous sans exprimer de regret de partir c'est qu'il n'y est donc pas bien !

D'ailleurs ... Pourquoi ce contrôle PMI ?

Pour info ...j'ai le même spécimen un espèce de dragon femelle qui fait du zèle antipathique avec abus de pouvoir.
Et moi je n'ouvre pas lorsque ça sonne ou que ça tape à la porte.
Nous sommes sensées ne recevoir personne pendant nos heures donc je n'attend personne à par les pe lorsque c'est l'heure si par hasard ils sont en avance ils m'appellent ou me font sms pourquoi j'ouvre.
Une fois elle m'a appelé pour que j'ouvre mais avec un numéro masqué...j'ai pas répondu !!
Je ne réponds jamais à ces numéros

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
14
Total de visiteurs
14

Statistiques du forum

Discussions
8 658
Membres