Le mieux est d'être en semaine de congés la semaine où il y a un jour férié plutôt qu'en semaine off.
Je ne suis pas formelle sur cette question mais la loi dit
qu'un jour férié chômé est toujours payé dès lors qu'il tombe sur un jour habituellement travaillé (sans condition d'ancienneté) et que les congés payés sont équivalent à un temps de travail (on dit que c'est "assimilé a du temps de travail").
Ainsi quand on pose une semaine de congés payés on n'aura pas besoin de poser le jour férié s'y trouvant puisqu'il aurait été de toute façon chômé et payé quand même.
Mais à l'inverse une semaine off ne faisant pas parti des jours habituellement travaillés peut on alors prétendre à être payé durant le "chômage" d'un jour férié? Je n'en suis pas certaine puisqu'à ce moment là tu pourrais d'ailleurs être employé pour un autre contrat le complétant et que c'est ce contrat là qui alors serait tenu de te payer ton jour férié même s'il est chômé.
Qu'en est il en AI où on ne débite pas les jours de CPs quand on les pose? Faut il alors s'en faire payer un d eplus le mois où il y en a un durant les CPs? Ou bien un a récupérer, à poser à un autre moment quand c'est durant les CPs?
Mais si on prend un exemple plus évident: Cunégonde vient en AI avec toutes les vacances scolaires off, cela veut dire que le contrat prévoit un temps de travail partiel, uniquement durant les periodes scolaires. Roger complète le contrat de Cunégonde en ne venant que pendant les vacances scolaires. Et bien pendant les semaines off de Cunégonde (où tu n'es pas en congés obligatoires) c'est bien le contrat de Roger qui devra maintenir ton salaire le 14 juillet, le 25 décembre etc etc... Et tu ne peux pas demander à être payée 2 fois plus que d'habitude sous pretexte qu'étant à temps partiel tu cumules 2 fois plus d'employeurs.
Mais je sais aussi que le 1er mai n'est pas un jour férié ordinaire donc je ne sais pas si on le considère de la même façon.
Perso je ne travaille pas en AI donc je laisse le soin à d'autres plus calées que moi pour te répondre formellement.
En attendant, pour être plus sur je conseillerais de déterminer que cette semaine du 1er mai est bien un congés payés obligatoire et non une semaine off ce qui éteint le débat me semble t il, non?!