Absence de l’enfant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soso24
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est indĂ©pendant de leur volontĂ© ?! 😳 Ah bon, ils ne savaient pas qu'ils avaient mis un bĂ©bĂ© en route et qu'il allait arriver un jour ? đŸ€”đŸ˜›
Non, surtout ne commencez pas Ă  mettre le doigt dans ce genre d'engrenage, mĂȘme si vous vous entendez bien, sinon la bonne entente risque d'en prendre un coup un beau jour. Tenez les comptes de maniĂšre rĂ©glo des 2 cĂŽtĂ©s.
 
perso je n'aurai pas minorĂ© mon salaire dans la mesure oĂč c'est de l'absence pour convenance personnelle par contre j'aurais offert un trĂšs beau cadeau sans spĂ©cialement regarder le prix. Vaut mieux se faire payer son salaire dans le respect des rĂšgles et offrir un cadeau ça Ă©vite des malentendus sur ce qui concerne le paiement des heures pour absence pour convenance personnelle.
Imaginons qu'il y ait d'autres absences pour convenance personnelle quand vous aurez les 2 elle risque de ne pas comprendre pourquoi vous ne minorez pas alors que vous l'aviez déjà fait.
 
Pas de déduction non plus, j'ai déjà eu par le passé 1 mois d'absence et ça ne m'ai pas venu à l'idée de faire 50/50 pourtant j'appréciais également cette famille
 
Bonjour,

Aucune déduction, c'est une absence pour convenance personnelle.

Si vous dĂ©duisez (mĂȘme 50/50), lors d'une prochaine absence pour convenance personnelle les parents ne comprendront pas pourquoi un coup c'est oui et un coup c'est non... et pourrait alors crĂ©er des tensions...

Mais rien ne vous empĂȘche d'offrir un cadeau au nouveau-nĂ© (et une bricole au grand frĂšre).
 
Je pense qu'au dĂ©but il peut arriver que l'on culpabilise d'ĂȘtre payĂ©e "Ă  rien faire" mais nous ne faisons pas rien, nous ne nous tournons pas les puces quand un loulou est absent, nous accueillons les autres.
Pour arrĂȘter de culpabiliser il faut juste voir les choses diffĂ©remment : les parents nous paient pour s'assurer de notre disponibilitĂ© certains jours Ă  certaines heures pour nous occuper de leur enfant, s'ils utilisent ces crĂ©neaux ils paient en plus les IE et sinon ils Ă©conomisent les IE.
Vous Ă©tiez disponible, donc vous ĂȘtes payĂ©e intĂ©gralement c'est aussi simple que ça.
Regarder les aides auxquelles les parents ont droit permet aussi de relativiser la charge que notre salaire représente dans leur budget.
 
Je pense qu'au dĂ©but il peut arriver que l'on culpabilise d'ĂȘtre payĂ©e "Ă  rien faire"
J’te rassure ça va je le vis bien moi quand il y a une convenance perso et que j’ai personne đŸ€ŁđŸ˜‚
Dans ma tĂȘte Ă  l’annonce de « dĂ©solĂ©e Mattheo sera gardĂ© par son parrain cette semaine il est venu exprĂšs de saint Die des Vosges . »
C’est la danse de la joie đŸ€©
Je réponds
« oui je comprends c’est important le lien entre l’enfant et son parrain . Qu’ils en profitent ! »
Et moi encore plus !!! đŸ€ŁđŸ˜­
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut