Absence après-midi

Je ne suis pas susceptible mais quand tu dis que tu ne veux pas passer pour une mère casse c..... pour celles qui ont aimé ce qu'elles ont fait ou qu'elles font aujourd'hui on peut le prendre pour soit, c'est tout et toutle monde ne rit pas des mêmes blagues non plus.
 

je trouve la solution de Griselda super, c'est ce que je ferai la prochaine fois que j'aurai besoin de temps, je préfère avoir du temps de libre plutôt que de n'avoir qu'un enfant en accueil, d'une part, il va s'ennuyer, et d'autre part, bosser pour 4€ de l'heure, ce n'est pas motivant, et ce n'est pas ce peu d'argent (environs 16€) qui va changer ma fin de mois.
Je pense que tu te trompes baba au rhum, nos enfants sont très fiers d'avoir un de leur parent présent, j'ai eu un congé parental, suivi de période d'autoentreprise, j'ai fais beaucoup d'accompagnement scolaire, j'en garde un bon souvenir, c'est vrai que ça aide à avoir de bonnes relations avec les enseignants.
 
Moi aussi j'ai pris parfois de journée pour accompagner mes enfants quand ils manquaient de parents. Les sorties étaient souvent le matin (parfois journée entière pour sortie de fin d'année).
J'ai tjs déduit ma journée entière quand je pouvais je fixais un rdv dans l'aprèm pour éviter de prendre des jours plus tard ;)
 
Je ne suis pas susceptible mais quand tu dis que tu ne veux pas passer pour une mère casse c..... pour celles qui ont aimé ce qu'elles ont fait ou qu'elles font aujourd'hui on peut le prendre pour soit, c'est tout et toutle monde ne rit pas des mêmes blagues non plus.
Car j’aurai été casse c en sortie c’est tout
Et prendre ça pour soi oui ça s’appelle de la succeptibilité.
Bref et je confirme qu’on ne rit pas des mêmes choses madame la maman parfaite !
Je préfère être casse c rire de tout que de prendre la mouche pour rien .
Faut se détendre
 
Chacun fait bien comme il veut.

Ce qui est dommage c'est se mettre des barrières qu'elles soient professionnelles ou autres et s'empêcher de partager de tels moments avec son ou ses enfants si c'est important à nos yeux, ou à contrario, de s'y sentir "forcé" par le regard, la pression sociale des autres, quand on y est moins intéressé.

Poser sa journée entière, sa demi journée ... Chacun ses choix ...

Nous sommes tou(te)s différent(e)s et c'est ce qui fait notre charme ... Non ?
 
Merci pour vos réponses. Et pour l'ouverture de ce concours de la meilleure maman de l'année 😂😂
Je décerne le grand prix à....

nous toutes !!! 😇😂


Me concernant, vue la relation que j'entretiens avec ma fille, cest juste du bonheur pour elle comme pour moi que je puisse participer de temps en temps à sa vie scolaire. Notre langage de l'amour c'est clairement le temps passé ensemble 🥰

Quand j'aurai 85 ans et que je repenserai à ma vie, je veux pouvoir me dire : j'ai vu des étoiles dans les yeux de ma fille quand je lui ai dit : "je t'accompagne à la piscine demain avec ta classe" et non voir ses yeux briller parce que je lui ai offert le dernier Furby à la mode que j'ai pu lui payer en me creuvant à la tâche. Mais, bref. Chaque relation est différente et bien heureusement.


Moi aussi j'aime bien le fonctionnement de @Griselda
Je serais prête à l'adopter officiellement. Mais je ne suis pas certaine de bien comprendre. C'est assez mathématique comme raisonnement , malheureusement mon esprit ne l'est pas :

En clair :
J'ai 4 employeurs A, B, C, et D.

A, B, et C me disent ok pour la demi journée. D me dit absence journée complète.

Je suis donc présente la matinée.


Donc D devient une absence pour convenance personnelle et devra me payer la matinée ?
Noooon. Ça ne fonctionne pas dans ce sens là ? Mon éthique en prendrait un coup.

C'est plutôt si A, B, et C disent absence journée complète. Du coup je prive D de l'accueil même partiellement en demi journée, c'est ça ?

Et dans le cas où j'ai A et B qui disent ok demi journée. Et C et D disent absence journée complète. Qu'est-ce que je fais ?

C'est là que ça me perd. Désolée si je passe pour une idiote 😭
 
Je pense que tu te trompes baba au rhum, nos enfants sont très fiers d'avoir un de leur parent présent
Mouais trop sauvage moi pour ce genre de sorties trop de gamins instits monde Faire des choses avec mes enfants oui avec plaisir mais pas dans le milieu scolaire . C’est mon avis je respecte les mamans qui accompagnent et aiment le faire ouf car ça m’épargne cela 🤣😅
 
Baba au rhum,, Si tu me dis que tu n'aimerais pas le faire, je comprends tout à fait ;)
Gluglu, la règle est plus simple que tu ne le penses.
Si tous les PE acceptent que l'absence soit sur une demi journée, ce sera une demi journée.
Si un des PE veut une absence pour la journée, ce sera la journée pour tout le monde.
Nous sommes en multiaccueil, c'est tout le monde ou personne.
Je pense que si on fait ce genre de proposition, les PE sont plus colaboratifs, car on leur offre un choix.
 
perso j'ai adoré faire les sorties scolaire avec mon aînée sauf la sortie cinéma ou j'ai piqué un roupillon ...
j'me suis fait griller par une petite à côté de moi... "dis madame tu dors? heuuuuu non non j'ai juste un peu mal aux yeux 😳😂"

par contre ma dernière c'est une vrai corvée!! elle a vraiment un sale caractère quand je suis là.. donc du coup je n'accompagne plus
 
Baba au rhum je suis correct avec toi je te demanderai d'en faire autant envers moi, pas la peine de faire du rentre dedans gratuit n'importe quoi ce genre de reflexion, comme tu dis chacun son humour et dans une discussion on est pas toujours d'accord. Vu comme se passe mon année 2024 j'ai au moins gagner un titre de "maman parfaite" 🤣 ha zut mon fils ne pense pas pareil, ben oui personne n'est parfait.

Comme tu dis, faut se détendre et chacune sa façon de le faire.
 
Baba au rhum je suis correct avec toi je te demanderai d'en faire autant envers moi, pas la peine de faire du rentre dedans gratuit n'importe quoi ce genre de reflexion, comme tu dis chacun son humour et dans une discussion on est pas toujours d'accord. Vu comme se passe mon année 2024 j'ai au moins gagner un titre de "maman parfaite" 🤣 ha zut mon fils ne pense pas pareil, ben oui personne n'est parfait.

Comme tu dis, faut se détendre et chacune sa façon de le faire.
Pas de souci de détente . C’est toi qui prend la mouche (souvent) je vais t’ignorer autre chose à faire .
J’irai bronzer à poils ailleurs c’est tout
 
A mon sens à partir du moment où un employeur a le droit d'imposer qu'une absence partielle soit une absence pour toute la journée je formule mon sondage en expliquant qu'il me serait possible de ne prendre qu'une absence partielle A CONDITION de l'accord UNANIME donc si un seul PE réponds qu'il ne peut pas s'organiser pour la demi journée, que c'est la journée pleine ou rien dans ce cas je poserais ma journée entière pour tout le monde car c'est l'option par défaut.

Si je décide moi, néanmoins d'être cool avec les autres PE qui préfèrent que ça ne soit que la demi journée, et aussi parce que j'aurais une perte financière moins importante je peux toujours concéder de rester dispo la demi journée pour les autres mais ne pourrais pas ensuite exiger du PE qui me libère toute la journée de me payer en heure d'absence à sa convenance pendant que j'ai les autres, ce que j'ai toujours fait pendant longtemps sauf qu'alors un sondage pour amener tous les PE à un consensus n'a alors plus d'interêt puisque chacun aura fait à sa sauce et à la fin c'est moi le dindon de la farce: je travaille partiellement pour une perte en argent plus consequante qu'elle ne devrait l'être car je perds le salaire de celui qui estabsent à la journée alors que je n'ai pas ma dispo totale.
La difficulté est que nous sommes multi-employeurs en simultanés sans que nos PE ne soient des associés pour autant c'est donc à nous les AMs de les mettre d'accord.
Ce débat il y a longtemps a eut lieux pour les CPs et aujourd'hui nous avons une règle claire:
- l'AM est tenue de poser 5 semaines de CPs/an qu'ils soient acquis ou non et ces 5 semaines doivent être communes à tous ses PE ce qui entraine que pour lui assurer d'être en repos total durant 5 semaines/an regulièrement il y a pour certains PE (les nouveaux contrats) du repos imposé mais non payé.

Ici il s'agit d'une absence non obligatoire ni pour l'AM ni pour les PE, il convient donc de négocier et aujourd'hui je dis clairement que tant qu'à devoir négocier avec l'un autant que ça me profitte pleinement avec tous ou pas du tout.
Un PE a le droit de conditionner l'acceptation du jour off.
S'il n'est pas plus juste d'exiger d'un PE qu'il paie la demi journée dont il n'a pas bénéficié alors que l'absence de l'enfant est due à une demande d'absence partielle de l'AM, il n'est pas si juste que ça non plus que l'AM se devrait d'être dispo partiellement et etre payée partiellement seulement pour les PE qui le lui demande.
Voilà pourquoi faire un sondage en expliquant la règle par defaut permettrait, je crois, d'être plus juste pour tout le monde.

Bien sur si un PE a libéré partiellement l'AM (par ecrit!) mais choisi à la dernière minute de ne pas confier son enfant le reste de la journée alors là oui ce sera bien sa seule convenance personnelle et il devra regler ces heures et ce même si pour une fois, par chance, tous les autres PE ont eut aussi changé d'avis et liberer completement leur AM.
Tout comme par le bienfait de l'allignement des planetes (c'est rare) il peut arriver qu'une AM n'acueille aucun enfant un jour sans qu'elle n'ait posé sa journée pourtant.
Mais je ne peux pas en tant qu'AM esperer que ça se produise et raler quand ce n'est pas le cas ou bien raler parce que je le découvre à la dernière minute puisque précisément je suis payée.
 
Mais pourquoi Baba au rhum veut-elle à prix se bronzer à poil ?🤣
Étant créative et voyant bien le manque d’intérêt sur notre spectacle « claquettes aux vents »
Je pense à une suite de « j’irai dormir chez vous » émission que j’adore
Avec
« j’irai bronzer (à poils) ailleurs »
🤣
 
Retour
Haut