A qui c'est deja arrivé ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
16 Septembre 2022
Bonjour à toutes,
A qui c'est déjà arrivé que son agrément ne soit pas renouvelé ? par la PMI après 15ans d'ancienneté
si oui, qu' avez vous fait, pour refaire une demande de renouvellement,
Que ce passe t'il lorsqu'on nous permet plus de travailler dans le domaine de la petite enfance peut on faire une VAE et se tourner dans le domaine de la santé "auxiliaire de vie " est ce que nos années d'expérience dans la petite enfance peut nous aider a obtenir un travail dans le ce domaine

Merci de partager votre expérience et vos avis les filles

Bonjour Ombrine,

ma question n'est pas liée à ma situation personnelle, mais plutôt une question général pour mieux comprendre ce qui nous attendent sur le sujet.

pour refaire une demande de renouvellement,
refaire une demande non, contester oui .

Que ce passe t'il lorsqu'on nous permet plus de travailler dans le domaine de la petite enfance
si c'est notifié sur le casier judiciaire, effectivement , plus de travail possible auprès des enfants.
Sinon, on peut postuler auprès des crèches , etc...
peut on faire une VAE et se tourner dans le domaine de la santé "auxiliaire de vie " est ce que nos années d'expérience dans la petite enfance peut nous aider a obtenir un travail dans le ce domaine
tout est possible mais le plus c'est que vous avez travaillé mais pas dans le même domaine donc pas d'expérience sur ce domaine précis.

Bonjour,
Je dirais tout dépends pourquoi la pmi a refusé le renouvellement.
Si c'est du à une "faute" administrative genre retour de courrier hors délai, ou environnement pas conforme, contester, refaire une demande ou travailler en temps qu'astem ou au domicile des parents...
Si c'est du à une faute envers les enfants, genre maltraitance pour moi la personne ne doit plus travailler auprès des enfants.
Mais bon on a vu des assmats qui en changeant de département refaisait une demande qui leur était à nouveau accordée...

Cela fait 25 ans que je suis assmat et prochain renouvellement en 2026...jusqu'ici pas de problème !

Je pense que c'est très rare une demande de renouvellement qui est refusée. Pourquoi du jour au lendemain une AM pourrait ne plus être en capacité d'exercer ? En général si lors d'un renouvellement tout ne se passe pas idéalement, les pmi propose un suivi sur plusieurs mois afin de donner quand même le renouvellement et d'assurer que les points à améliorer le soit via ce suivi.

Comme @Nounou22 car s'il y a un problème chez une AM, insoluble (pas de mise en conformité possible) au point de ne pas la renouveler même après contestation d'une décision alors la plus grosse probabilité est que cette dernière aura été épinglée avant son renouvellement lors d'un simple controle et/ou à la suite d'une dénonciation.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
71
Total de visiteurs
73

Statistiques du forum

Discussions
9 164
Membres