A partir de quel âge les PE touchent la CMG ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nana

Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour j'aurai aimé savoir à partir de quel age peut ont avoir l'enfant pour que les parents touche la cmg merci beaucoup pour vos réponses

Merci beaucoup car j'ai une maman qui veut me bloqué la place et commencer à me payer à la naissance du bébé mais me le mettra cas c'est 2 mois c'était pour savoir si elle allait toucher la cmg des la naissance merci beaucoup

Je ne comprends pas pourquoi te payer les deux mois que tu ne l’auras pas. Donc elle sera en congés maternité je crois qu’elle y aura pas le droit

En congé maternité la maman a bien le droit au CMG, c'est en congé parental total qu'elle n'y a pas le droit.
J'ai des collègues qui ont déjà accueilli des bébés qui avaient 15 jours (maman à son compte).
Par contre là je ne comprends pas, vous n'aurez pas l'enfant du tout pendant 2 mois ? Même pas en adaptation ?

Si elle me le mettra en adaptation et elle veut me payer car j'ai une autre famille qui veut la place mais ce bébé à naître j'ai le grand frère donc elle veut absolument me bloquer ma place et payer pour ne pas me pénaliser

Bonjour,

C'est vous qui "choisissez" la famille avec qui vous signerez le contrat, même si l'autre famille "veut absolument" la place, ils ne peuvent pas vous obliger à signer avec eux.

Les parents touchent le CMG dès la naissance s'ils ont besoin d'un mode de garde.

C'est une famille avec qui je travaille depuis 5 ans maintenant et qui est super c'est pour cela qu'elle veut continuer à travailler avec moi et moi je préfère continuer avec une famille que je connais très bien c'est pour cela que je voulais savoir si la cmg était des la naissance si pas possible j'attendrai les 2 mois du congé parental merci à vous tous pour vos réponses très rapide 😊

Si si elle a droit à la CMG dès la naissance de l'enfant.
Il n'y a que la demande de l'allocation pour congés parental à 100% qui empeche la CMG.

Il y a quelques années j'ai été etonnée (et même choquée) quand une copine parisienne m'expliquait qu'elle était contente car elle avait trouvé une AM super qui avait bien voulu lui bloquer la place vacante en attendant qu'elle reprenne le travail, donc elle la payait et la déclarait dès septembre bien qu'elle n'arrivait qu'en novembre.
Mon Amie a été surprise de ma réaction en m'expliquant que dans aucun metier on ne se permettrait de demander à un postulant-salarié d'attendre l'ouverture de son poste sans salaire. Qu'il n'y avait donc rien de choquant la dedans. Et qu'elle en était bien ravie car avec une reprise en novembre quand 90% des places chez les AMs se libèrent pour septembre et qu'il n'y a pas assez de place pour toutes les familles, quelle aurait été sa solution à elle en tant que Maman???
Elles ont travaillé ensemble durant plus d e6 ans (pour le second ensuite) et tout s'est très bien passé.

A mon sens le plus important pour toi c'est avant tout de savoir si ces 2 bébés devaient arriver en même temps chez toi lequel des 2 préférerais tu accueillir? Si c'est bien celui ci, et que cette Maman te propose un contrat qui te paie plus tôt pour ne pas te léser et se garantir la place alors c'est possible et pas un problème dans la relation.

Mais si toi ça te dérange d'être payée "à ne rien faire" tu peux aussi refuser cette proposition ou bien te leser en te contentant de l'ER pour bloquer la place.

Merci beaucoup griselda pour ta bienveillance et oui l'autre bébé c'était pour 2 mois avant c'est pour cela qu'elle veut me bloquer la place et payer elle ne veut pas me pénalisé de 2 mois merci beaucoup

A partir du moment où cette proposition vient du PE je ne trouve rien de choquant et même, au contraire, démontre un grand respect envers toi, elle ne veut pas te demander de te priver de salaire en l'attendant.

Le seul hic pour toi c'est que tu ne pourras pas faire d'abattement fiscal sur ces 2 mois si bébé ne vient pas. Mais perso' je préfère être imposable grace à un salaire versé plutôt qu'une ARE et je préfère aussi ne pas perdre de salaire.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai bloqué une place pour un petit deuxième sur une place pourtant vacante bien avant, qui finalement est arrivé encore plus tard que prévu initiallement ... et le PE n'a pas semblé trouver que c'était anormal de sa part... peut être justement parce que j'avais accepté, docilement, d'attendre déjà plusieurs mois sans salaire?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
81
Total de visiteurs
102

Statistiques du forum

Discussions
8 532
Membres