2023 finie 24 commence et ça recommence

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Petuche

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
543
Bonjour à toutes et tous les voeux. .. hé ben voilà je suis en congés depuis le 22 decembre jusqu'à demain, bien sûr conges posés depuis août passé par ecrit avec ma signature et la leur, message et rappelé oralement. He bien ce matin 6h30 message d'une maman me disant que j'aurai son enfant un peu plus tard ce matin 😣.
Alors j'ai répondu, ha non je suis encore en congés. .. Ils avaient oublié 😲😩.
Alors non seulement ils m'ont réveillé, mais en plus ça veut dire qu'il va encore que je leur rappelle que les heures sont les heures!! Et que mes congés sont à respecter...Ca commence bien !
 

Avec eux, si tu as un petit cahier de liaison il pourrait être interressant au dernier jour avant les congés de mettre un petit mot style:
"Je vous souhaite de très bonnes vacances. rappel: on se retrouve le... ;-) "
 
Oui Griselda a raison, de mon côté c'est ce que je fais le dernier jour de travail dans le cahier de liaison je leur note "à bientôt le...à telle heure"comme ça pas quiproquo.
 
Idem pour moi: petit mot dans le cahier de liaison avec jour et heure de reprise +matériel à rapporter...
 
Je mets mes cp, au moment de la pose, sur le cahier d'heures et frais divers du mois qui est signé par les pe et je le remets sur ce même cahier le mois précédent la prise de cp.
 
J’ai eu la même ce matin un message d’une maman qui me demandait si je reprenais demain
Et non reprise jeudi donc je n’ai pas son enfant car mardi mercredi les jours de garde
Ben elle me l’aurait bien déposé demain malgré que les 2 parents sont en congés!!
Ben non en fait vous allez pouvoir la garder et on se retrouve la semaine du 8/01
Meilleurs vœux à toutes en espérant que cette année vous apporte tout ce dont vous souhaitez
 
Déjà, mon portable étant en silencieux, personne n'aurait pu me reveiller ainsi, par contre en frappant à la porte à 8h, ils auraient été bien reçu 😄

Et généralement, je précise toujours le soir des vacances la reprise à l'oral, bien que sur chaque récaps du mois, je le note bien à l'écrit, donc bon, jusqu'à aujourd'hui, pas de mauvaise surprise de ce côté là.
 
oui moi je précise la veille des vacances par oral et par écrit. Quand j'envoie les éléments par mail pour le salaire, je reprécise à nouveau par mail. Certains parents sont vraiment étourdis.
 
Personnellement, après les congés d'été, j'imprime un calendrier scolaire pour chaque parent sur lequel je mets les semaines de mes congés au stabilo pour toute l'année comme ça ils ont tout à l'avance et ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant
 
Alors moi aussi j'ai déjà eu ce problème avec une famille, alors pas pendant des congés mais sur un jour que j'avais pris pour rdv médecin.
Le parent est arrivé comme une fleur son enfant dans les bras à7h30 alors que j'allais partir.
Sa réponse a été :
- ah mais comment je vais faire moi ?
si en plus je dois penser à vos RDV .....
Et oui t'es l'employeur ou pas ?
J'avais pourtant dis et redis même écris mais ...
 
Et bien, je vous raconte la mienne!?
En congés du 22 au 02, j'ai droit à un msg des parents le vendredi 29/12 qui me demande si je pouvais garder son enfant dans LA SOIRÉE DU 31 AU LENDEMAIN ! 😱
Je leur rappelle que en plus d'être en congés j'ai des projets pour ce jour là et que non, je ne travaille pas.
Quel culot ! J'avoue m'avoir senti très offensé avec cette demande 😔
 
N'importe quoi
C'est une baby-sitter qui leur fallait !
Perso, au retour de l'enfant, je leur fais comprendre que je suis assistante maternelle et non baby-sitter...et que ce genre de messages je n'en ai jamais eu en 29 ans de carrière !
Mais que s'ils font encore un faux pas...je n'hésiterai pas à chercher un autre accueil pour les remplacer

Quel culot !!!
 
Bonjour,
Quand je ne bosse pas mon téléphone est en "restreint", seules quelques personnes (famille et amis très proches) peuvent me joindre, donc les PE n'en font pas partie...
Et celui qui débarque chez moi un matin où je ne suis pas censée bosser va s'en souvenir toute sa vie tellement je suis maman ours au réveil... après le café ça va mieux ! 😁
 
N'importe quoi
C'est une baby-sitter qui leur fallait !
Perso, au retour de l'enfant, je leur fais comprendre que je suis assistante maternelle et non baby-sitter...et que ce genre de messages je n'en ai jamais eu en 29 ans de carrière !
Mais que s'ils font encore un faux pas...je n'hésiterai pas à chercher un autre accueil pour les remplacer

Quel culot !!!
Sauf qu'une baby sitter c'est beaucoup plus cher et sûrement encore plus pour le réveillon... ils se sont dit qu'ils pourraient faire des économies... même pas en rêve!
 
Et là j'apprends que ce n'était pas QUE pour un seul enfant, mais aussi pour le grand frère et deux cousins!!! 🤣😭 Le tout chez eux, bien sûr. Évidemment ce n'était pas à son ass mat de faire appel mais bien à une baby-sitter !
Mon Dieu ! Quelle audace !
 
Et bien Nina...
Ils sont costauds vos employeurs 🤣🤣😂🤣😂et avec beaucoup d'humour !

Perso...je leur dirais que ça suffit de me prendre pour une baby-sitter
Que les appels en dehors de mon temps de travail doivent cesser ainsi que les messages
Et que c'était vraiment très irrespectueux de leur part, car j'ai également une famille et une vie privée
Que je ne tolère plus ce genre de comportement sous peine de démissionner sur le champ !

Incroyable quel toupet
 
Je ne suis pas particulièrement choquée par la demande des PE pour le soir du réveillon. Pourquoi y voir le non respect ? Ils ont eu envie d'une soirée tranquille et on proposé à une personne de confiance de garder leurs enfants. Cela aurait pu intéresser l'assmat ! Si l'assmat n'a pas envie, elle répond non, j'ai prévu autre chose, voila tout !! Et rien ne dit qu'ils n'auraient payés qu'au tarif habituel. Il m'est déjà arrivé d'avoir des pe qui me demandaient si je pouvais garder X ou Y une soirée, une nuit. Et cela se fait, ou pas, selon mes conditions. Bon, c'est très rare, mais il y a plusieurs années, j'ai gardé un loulou la nuit, chez moi, tarif baby sitter ( je ne bossais pas le lendemain).
Je serais plus furieuse envers les pe qui oublient que je suis en vacances !!!!
 
C'est certain que je mettrai bien vite les points sur les I avec cet employeur.
Là, c'est le pompon !
Quel culot ! On voit ce à quoi leur vision de notre collègue et de notre profession se résument ...
Le type d'employeurs dont on a envie de se séparer très rapidement et sans états d' âme.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut