2023 finie 24 commence et ça recommence

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il ne s'agit pas que de garder leur enfant mais ceux de personnes avec lesquelles elle n'a aucun lien.
Ce genre de demande sur des weekends ou le soir j'ai pu en avoir de la part d'employeurs ... mais pour me demander si un de mes enfants serait intéressé par du baby sitting.
Je pourrais bien sûr comprendre une demande de ce type dans une situation d'urgence particulière, mais pas pour un réveillon de la saint sylvestre dont on peut aisément prévoir l'organisation en amont.
Par ailleurs, je n'apprécie pas les SMS ou appels d'employeurs sur mes congés ou weekend.
 

Bonjour,
Je suis d'accord avec Zelande, il m'est arrivée de faire du baby sitting pour un ou plusieurs employeurs, après ce n'était pas au pied levé mais discuté en amont. Mais cela rassurait les parents car l'enfant connait déjà la personne et moi cela me faisait un petit plus car je me faisait rémunéré en heure de baby sitting...
 
Ce qui est choquant, c'est qu'ils la contacte pendant ses vacances...
Que notre collègue voyage ou pas et qu'elle souhaite rester chez elle pendant ses vacances, un employeur n'a pas à la contacter pendant cette période...
Moi je le prendrai pour de l' irrespect si un de mes PE se comportait ainsi.
À la rigueur, ils auraient pu poser la question à notre collègue avant ses vacances pour savoir si c'était possible mais pas pendant ses vacances...
 
Leur répondre juste pour voir leurs têtes. je ne suis pas disponible mais suis je flattée que vous ayez penser à moi pour un babysitting et un jour férié en plus , ce qui vous aurait sûrement coûter cher , vous ne verrez donc pas d inconvénients a augmenter mon salaire de plusieurs euros.
 
Moi je n'aurais pas donné suite à leur message, rien que pour les faire cogiter pendant leurs vacances ☺️
 
Comme zelande et abassmat, pour moi il n'y a rien d'irrespectueux, c'est une demande elle plait on dit oui elle ne plait pas on dit non et on explique pourquoi.
Peut être que ces pe avaient une solution qui au dernier moment à fait faut bon et ils ont pensé à leur assamt (tout le monde ne fait pas le réveillon) beaucoup de gens travaillent pour les réveillons, pourquoi une assmat ne travaillerai pas ?
 
Et bien, vous avez des perles de l'irrespect hors norme...

Moi jaurais pas répondu. Puis au retour des vacances, s'ils m'en auraient parlé, j'aurais juste dis que c'est un peu tôt pour un poisson d'avril... avant bien sûr de les remettre à leur place.
 
Ah les parents n'ont peur de rien, je crois que nous pourrions écrire un recueil avec nos petites histoires " drôles".
Les parents ne s'imaginent pas que leur AM ne passe pas son temps libre à faire autre chose qu'a qu'à s'occuper d'enfants !
je me souviens d'un parent qui m'envoyais des messages à pas d'heures vers 2h du matin et qui très souvent appelait le dimanche :mad:
insupportable !
 
Je le dis dès le départ
Ça ne servira à rien de m'envoyer des messages le weekend où essayer de m'appeler...mon tél est sur off ! Et je ne répondrai pas....
Et surtout j'ai le droit à la déconnexion comme tout salarié !

Nous avons toutes eu le droit à 20h30...X a de la température, on fait comment pour le soigner 🤐🙄??

Quand à se faire appeler le WE, le soir, la nuit... mais où va-t-on ??
Nous ne sommes pas d'astreinte ! Eh pas rémunérées pour cela

Et je reste sur la position que de demander de faire du babysitting pour 4 enfants, dont 2 que l'ass mat ne connait pas, le soir du réveillon du nouvel an.... c'est vraiment mais vraiment irrespectueux...
Et les parents ne remettraient les pieds chez moi qu'avec des excuses... où feraient demi tour !
 
ça arrive que certain de mes PE m'envoi un sms week end ou vacances seulement pour me faire partager des moments de leur enfant en photo avec un petit texte bienveillant , surtout pour les anniversaires Noël et un sms pour me souhaiter une bonne année .

J'ai déjà eu un PE qui m'a demander si sa intéressai un de mes enfants majeur de peu ou presque afin de faire du baby sitting pour eux ou de leur ami car il y avait la confiance mais en aucun cas on ne m'a proposer , chose que j'aurai pu refuser pour éviter que cela soit trop récurrent je laisse mon tour au petit jeune qui on besoin d'un petit coup de pousse financièrement
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut