1er rendez vous PMI

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1 bien sûr que oui il faut empêcher un enfant de toucher aux prises qu'elles soient aux normes ou pas.
Mais pas besoin d'acheter des caches prises. C'est une dépense inutile si les prises sont aux normes
 

Bonjour Zabou68,
Oui tu as raison également, mais comme je viens de le dire ci-dessus, je l’ai fait moi et également pour les autres; car la sécurité d’un enfant n’a pas de prix que ce soit chez moi ou ailleurs.
Eh bien évidemment, la collègue n’est pas obligée de faire comme moi. C’est juste une information au cas où elle n’aurait pas de prise de terre.
Bonne journée dominicale
 
Inishka, pour le développement de l'enfant, vous pouvez regarder tous les conseils qu'il y a sur les récents carnet de santé (téléchargeable sur le net), c'est un bon résumé et terme de développement de l'enfant, sécurité, alimentation, maladie, écran etc. Vous pouvez aussi vous renseigner sur tout ce qui est VEO car elles sont interdites depuis 2019, ainsi que sur la motricité libre. Lire notre convention collective également. Et le parcours de l'assistante maternelle jusqu'au 1e renouvellement (passage du CAP obligatoire par exemple, etc.) Ce sera déjà pas mal ^^ Après vous peaufinerez en formation également.
 
Ha oui j'oubliais, moi j'avais déjà fait mon projet d'accueil, ça aide vraiment à potasser sur la profession, les principes éducatifs qu'on souhaite mettre en place ou non, le développement de l'enfant, une journée type etc. et ça envoie un message important à la puer comme quoi vous vous positionnez déjà en pro et que vous vous projetez dans le métier. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti à mon propre entretien, qu'on passait un cap supérieur quand je lui ai présenté mon projet pro. Après un projet pro change tout au long de notre carrière, et il changera déjà sans doute après votre première formation. Vous verrez plein d'exemple de projets d'accueil sur internet.
 
Bonjour.
Tout-à-fait d'accord avec melimelo, le projet d'accueil est pour moi un outil indispensable.
 
Bonjour, jai passé le rdv il y a un mois, les auxiliaires posent beaucoup de question sur comment voyez vous les choses etc , sur votre domicile et rencontre avec les membres du foyer
 
@MAFIH pour ma part le rendez vous est fixé en pleine journée quand mon conjoint est au travail et mes enfants à l’école. Peut être qu’un autre rendez vous sera fixé 🤷‍♀️
 
Au niveau des prises tout est ok. J’ai installé barrière en haut et en bas des escaliers. J’ai acheté coin de meuble. Je pense que niveau sécurité je suis ok. Je pense aussi mettre une barrière à ma porte de cuisine.
 
@MeliMelo je me suis justement intéressée au carnet de santé de mon petit dernier. Je me demandais si cela était suffisant pour ce 1er rendez vous… je vais également me pencher sur mon projet d’accueil. Merci beaucoup pour tous ces conseils!
 
Oui il y a déjà pas mal de choses sur le carnet de santé. Vous pouvez aussi faire une liste de ce que vous comptez acheter si votre agrément est accordé et où vous aller installé les lits par exemple. Vous aurez aussi pas mal de mises en situation de type organisationnel (comment gérer vous les siestes des petits, les allers-retours à l'école, les repas, les sorties, la mise en sécurité quand sieste à l'étage etc. ) ou de situations imprévues : un enfant convulse que faites vous, vous vous sentez mal lors d'un accueil, un enfant mord un autre enfant, un enfant pique dans l'assiette de l'autre, un parent vient chercher son enfant alcoolisé etc. ça peut être des questions qui sont abordées.
 
bonjour à tous!!!
Mon rendez vous à eu lieu aujourd’hui et tout c’est incroyablement bien passé grâce a tous vos conseils. Elle m’a indiqué avis favorable. Je devrais recevoir la réponse dans une dizaine de jours.
Merci encore !!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut