Salut à toutes
Cela fait un peu plus d'un an que je fais ce métier et je suis épuisée. Surtout par les p
arents.
J'adore être avec les enfants et je m'en occupe bien
Mais jai une pression inexpliquée des parents même s'ils sont gentils.
J'aime pas qu'ils puissent me reprocher quelque chose ou les sous entendus.
En 1 an j'ai vu passé 6 enfants donc 6 parents et je commence un peu à fatiguée du métier après seulement 1 an.
Est ce normal ?
J'ai 2 enfant de 6 et 7 ans mais qui ne sont pas dérangeants.
Peut être l'alliage des deux ?
Des conseils pour être rebooster ou pour faire abstraction de cette pression que je me mets pour satisfaire les parents ?
Bonjour MAFIH,
Non ce n’est pas normal si tu viens juste de commencer car, au regard des nombreuses années qui te restent à faire, tu ne tiendras pas à ce rythme.
Peut-être être que tu en donnes plus qu’il n’en faut ?
Peut-être une question d’organisation dans le choix:
des âges?
du nombre d’enfants?
Je pense que ce que tu ressens peut juste provenir d’une pression que tu te mets toute seule puisque dans ton écrit, on peut ressentir la présence d’une motivation mais comment faire pour maintenir cette motivation à long terme afin de perdurer dans ce métier un peu hors norme?
Essaye de ne pas t’écarter de ton contrat d’accueil (soigneusement écrit et signé par les parents) en acceptant des demandes qui te pèseront un jour ou l’autre. N’oublie jamais, il suffit d’une fois…
Reste dans tes droits pour mieux gérer tes devoirs.
Même en respectant tout cela, il peut avoir des coups de blues dus à la fatigue normale inhérente à toutes activités. Dans ces moments-là, écoute ton corps, prends du recul et viens te détendre ici sur le forum (si tu en as envie).
En se sachant entourée et écoutée, cela peut nous réconforter.
Je te cite:
« J’adore être avec les enfants et je m’en occupe bien. Mais une pression inexpliquée des parents même s’ils sont gentils »
Bienvenue au club! Tu n’es pas la seule à penser ou à ressentir cela et ça n’a rien à voir avec l’ancienneté. Je ressens la même chose après 21 ans de ce métier; si cela peut te rassurer un peu.
Ne te laisse pas influencer par les parents et c’est là que ta propre personnalité brut de coffrage peut résoudre ou aggraver ce problème.
Pense d’abord à tes intérêts personnels et surtout à ta santé (denrée précieuse).
Du moment où tu fais bien ta besogne et te sens bien droite dans tes bottes, tu te fiches un peu du reste (reproches perturbateurs).
Bon courage

et pense à ton organisation personnelle.