1 AN ET FATIGUÉE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début
Registre Médicament AssMat
💊 Registre des Médicaments Assistante Maternelle

Conforme au décret 2021-1131 : Sécurisez la santé des enfants accueillis et respectez facilement le cadre légal
+ 10 fiches d'autorisation parentale très complètes, obligatoires avant toute administration de traitement
➡️ Découvrez le Registre des Médicaments

@Jeanine1, et puis quoi, nous sommes chez nous, c'est vrai, mais nous sommes aussi entrain de travailler... il m'arrive de passer le balai lorsque les enfants ont fait de la manipulation ( semoule, sable magique...) ou peinture mais cela va vite et en général, je prévois mon matériel en amont et j'ai les enfants sous les yeux. Mais, je suis là pour eux alors le ménage c'est après.

@Jeanine1, et puis quoi, nous sommes chez nous, c'est vrai, mais nous sommes aussi entrain de travailler... il m'arrive de passer le balai lorsque les enfants ont fait de la manipulation ( semoule, sable magique...) ou peinture mais cela va vite et en général, je prévois mon matériel en amont et j'ai les enfants sous les yeux. Mais, je suis là pour eux alors le ménage c'est après.

C’est normal comme la majorité; mais moi je parle du grand ménage avec l’aspirateur 😅

Caroline, moi aussi j’ai fait des journées hyper longues du lundi au vendredi de 6h45 à 18h, j’ai même été pendant 2 ans à accueillir un enfant le samedi matin en plus de la semaine : la maman travaillait dans un commerce et le papa en 4/8
Et mes enfants étaient en primaire
Il y a que depuis le mois de septembre dernier que je fais 7h30 -17h Et je ne travaille plus le mercredi car les mamans ne travaillent pas ce jour là, mais c’est royal
Avant c’était 7h30 18h30 et le vendredi 17h15,et ça fait 20 que je fais ce métier
J’ai travaillé plus de 20 à l extérieur avant

Mon amplitude maximum est 6h30 / 19h.
Actuellement : 6h30/16h30.
Pas d’accueil les mercredis.
44 semaines travaillées.

@Sarah7984
« question ménage je ne me prends pas la tête, une grande partie est faite pendant les siestes, l'aspirateur est passée en leur présence, pour moi le ménage fait partie de mon métier il est donc normal qu'il soit fait sur mon temps de travail et donc rémunéré ( aucun autre métier demande des heures de ménage sur son temps perso ) . »

Bonsoir Sarah,
Ce n’est pas faux MAIS, il y a des enfants qui ont peur du bruit d’aspirateur et cela ne doit pas être évident d’avoir des enfants dans les pattes en passant votre aspirateur.🤪
Je n'ai encore jamais eu d'enfant qui en avait peur, ils font de moins en moins de bruit 😉 ici c'est plutôt le contraire ça les excitent 🤣 les plus grands courent partout en rigolant avec l'idée que je les suivent.

J'ignorais que l'on pouvait faire des tâches ménagères en présence des accueillis. Je fais toujours mon ménage après leur départ.
Il y a tâches ménagères et tâches ménagères.....la vaisselle lorsque vous et les petits prenez vos repas est une tâche ménagère, garder votre sol propre pendant l'accueil est indispensable et est une tâche ménagère, nettoyer régulièrement vos jouets et désinfecter vos surfaces est une tâche ménagère et indispensable à l'accueil de jeunes enfants. Alors si vous faites ça uniquement le soir en plus de vos tâches ménagères personnelles comme poussières , linge, salle de bain, wc....il faudrait des journées de plus de 24h. Donc les tâches ménagères qui concernent mon travail sont faites sur mon temps de travail. Personnellement oui lorsque les enfants sont en sieste je nettoie la salle de jeux, ils se réveillent et trouve un environnement propre et désinfecter cela me semble être un minimum, est ce si choquant ? Vaut il mieux attendre sans bouger ou boire un café ? Lire ou regarder la télé ? Perso je mets ce temps de sieste à profit, petite info je ne lave jamais le sol en leur présence donc aucun problème de sécurité 😉

Je n'ai encore jamais eu d'enfant qui en avait peur, ils font de moins en moins de bruit 😉 ici c'est plutôt le contraire ça les excitent 🤣 les plus grands courent partout en rigolant avec l'idée que je les suivent.

Bonjour Sarah,
Je suis d’accord qu’il existe des enfants qui aiment les bruits blancs, qui en sont même fascinés et qui les trouvent relaxants.🧐
J’ai moi-même accueilli un bébé qu’il fallait endormir avec des bruits blancs qui n’ont pas fait du bien à mes pauvres tympans 😩et je n’osais imaginer le dégât pour ce bb de 13 mois qui dort 2h non stop avec, bref….
Ici, ce n’est pas le même contexte certes…
Si vous n’avez pas peur qu’ils tombent dans leurs excitations et se fassent mal en courant, alors tout va bien.
Moi à votre place, j’aurais peur car, s’il y en a un qui en faisant le fou se blesse, je ne saurai pas justifier cette blessure et je culpabiliserais de n’avoir pas eu toute mon attention sur lui….Mais, je ne parle que te moi.
Donc, à chacune son organisation.
Ce n’est que mon avis😅

Bon week-end !

Mes employeurs savent très bien que j'utilise mon aspirateur, c'est rapide et efficace pas besoin de le brancher, je l'attrape et en 10 s c'est terminé 😉 vous avez jamais eu du sable magique collé sous vos chaussons ? C'est hyper glissant donc il y a moins de risques que je passe l'aspirateur qu'à laisser des restes de sable à modeler, tout comme le riz , la semoule..... Nous faisons de nombreuses activités donc l'aspirateur est indispensable sans compter les restes de nourriture à table qui tombent et peuvent être très dangereuses pour des plus petits qui traînent au sol à moins de les mettre au lit direct après le repas il faut bien nettoyer je trouve ça bien plus rapide que le balai 😉 là encore effectivement c'est chacun ses choix.

Mes employeurs savent très bien que j'utilise mon aspirateur, c'est rapide et efficace pas besoin de le brancher, je l'attrape et en 10 s c'est terminé 😉 vous avez jamais eu du sable magique collé sous vos chaussons ? C'est hyper glissant donc il y a moins de risques que je passe l'aspirateur qu'à laisser des restes de sable à modeler, tout comme le riz , la semoule..... Nous faisons de nombreuses activités donc l'aspirateur est indispensable sans compter les restes de nourriture à table qui tombent et peuvent être très dangereuses pour des plus petits qui traînent au sol à moins de les mettre au lit direct après le repas il faut bien nettoyer je trouve ça bien plus rapide que le balai 😉 là encore effectivement c'est chacun ses choix.

Bon ce sera mon dernier message sur ce post car je vois que vous prenez mal mon message précédent. Il n’y a rien de méchant dans mon message.

Oui j’ai le même aspirateur balai rechargeable et sans fil donc je vois bien de quoi vous parlez. Eh non, je ne l’ai jamais utilisé en présence des accueillis.

Non, je n’ai pas de truc qui colle sous mes pieds après mes activités parce que toutes mes activités sont réalisées sur un grand tapis fin carré de 4 m sur 4 anti-dérapant facile à dérouler et rouler rapidement et mis de côté dans le garage dès la fin de activités.
J’ai le même tapis moins grand sur lequel est posée la table pour le repas des 2 grands.
Donc chacune de nous s’organise comme elle peut ou comme elle veut.

OUI je le redis j’ai peur de faire comme vous, ce n’est ni une critique ni un jugement et loin de moi tout cela.
Je m’en veux d’avoir donné mon avis sur cette histoire d’aspirateur passé en présence des accueillis pour ne plus avoir à faire le ménage après leurs départs. 😞

Désolée si mon avis vous dérange! Je prends note.
Bonne journée!

bonjour,
comme les filles, je pense que tu te mets trop la pression, faut relativiser (avec le temps c'est plus facile) et encore ça dépend du caractère de chacun, certains ont plus de mal, courage

Bonjour, je pense que vos journée sont trop lourdes, je gère mieux depuis que je suis en 3/4 jours semaines, je gagne moins ( 1500 pour 3 ) mais c est pas grave. Avant j étais vraiment fatiguée, le 5 jours par semaine est incompatible avec ma vie pour le moment.

Et arrêtez de vous mettre le pression, tout 'e peut pas être parfait vous n'êtes pas parfaite

Honnêtement, je ne pense pas avoir pu faire ce métier avec mes propres enfants en bas âge. Les miens sont ados (17 et 14 ans) et autonome.

Pour ce qui est du ménage, j'ai investis dans un robot qui lave et aspire et c'est fait le soir quand tout le monde est au lit.

Pour les poussières, le nettoyage de la salle de bain, WC, c'est le matin avant l'arrivée des accueillis ou préparation du repas, c'est le même menu pour nous ou les accueillis, j'adapte les quantité par rapport aux besoins de chacun. Je prépare le matin pour le repas du midi (accueillis et moi), qui est aussi pour mes enfants le soir et les gamelles du lendemain midi (mon fils et mon mari). Pour nous le soir c'est soupe (mon mari et moi). Ca c'est le lundi et mardi. Le mercredi, je n'ai qu'un accueilli, donc l'organisation est différente. Bref.... C'est aussi une question d'organisation et de temps. Mes enfants et mon mari participent également, vaisselle, linge etc... c'est important que tout le monde participe et c'est normal. Je ne peux pas tout gérer même si je suis "à la maison", je travaille.

Un coup d'aspirateur après manger ou après une activité salissante oui, mais le grand ménage ce n'est pas autorisé.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
30
Visiteurs en ligne
109
Total de visiteurs
139

Statistiques du forum

Discussions
10 190
Membres
11 669