Rupture de contrat avant la fin de contrat

💊 Registre des Médicaments Assistante Maternelle

Conforme au décret 2021-1131 : Sécurisez la santé des enfants accueillis et respectez facilement le cadre légal ➡️ Découvrez le Registre des Médicaments

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
24
Bonjour
Je demande de l'aide pour une rupture de contrat avant la fin.
J'accueille une fillette depuis le 1 er septembre 2024 elle a eut 3 ans en avril 2025.
Jusqu'à ce jour, tout se passait bien, les parents employeurs étaient ravi, mais ils ont décidé de partir dans le nord à partir du 1 er août 2025.
Mon contrat est de 42 h. Par semaine sur 43 semaines. Mon contrat devait se terminer au 31 Août 2025 ( le mois d'août étant mon mois de congé)
Mon employeur a fait son changement d'adresse pour le 1 er juin 2025.
Donc ce mois-ci pour juin la Pajemploi ne lui a pas versé ses aides AMG puisque sa nouvelle adresse se trouve dans le nord, changement de région et de département.
Je ne peux plus être son employée puisque je ne suis plus dans le même département malgré que j'ai toujours la fillette en accueil car les parents ne déménagent que le 31 juillet. Il était convenu, que je sois rémunérée jusqu'au 31 août, car à la signature du contrat, il n'était pas prévu de déménagement des parents, quel sont mes droits ? Que dois je compter pour une fin de contrat, plus les congés payés de juin et juillet, car les parents m'ont versé les 8 mois de cp sur le salaire de mai et un préavis de 15 jours dûs.
Merci de me renseigner.
Bonne journée. Lilounounou
 


👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS


Bonjour,

les parents peuvent mettre fin au contrat à tout moment ; vous devez être en CDI , donc on ne peut que ''penser'' que la fin du contrat sera à telle date mais cela n'est pas sur ;)
Donc ce mois-ci pour juin la Pajemploi ne lui a pas versé ses aides AMG puisque sa nouvelle adresse se trouve dans le nord, changement de région et de département.
c'est leur problème (pourquoi avoir fait le changement si tôt :unsure:
il faut qu'ils attendent la prise en charge de leur dossier (j'ai eu le même problème en déménageant dans un département limitrophe à celui de mon ass mat de l'époque ; le temps qu'ils comprennent , et tout est rentré dans l'ordre).

j'ai toujours la fillette en accueil car les parents ne déménagent que le 31 juillet. Il était convenu, que je sois rémunérée jusqu'au 31 août, car à la signature du contrat, il n'était pas prévu de déménagement des parents, quel sont mes droits ? Que dois je compter pour une fin de contrat, plus les congés payés de juin et juillet, car les parents m'ont versé les 8 mois de cp sur le salaire de mai et un préavis de 15 jours dûs.
Ce sont les parents qui doivent vous présenter une lettre de retrait d'enfant (cette démarche incombe à l'employeur pas à vous :) ).
Pour le préavis, moins d'un an de contrat, donc 15 jours .
Il faut calculer la régularisation de salaire, aisin que l'ICCp (du 1er juin , jusqu'au dernier jour du contrat).
 
Je ne comprends pas pourquoi ce PE a fait son changement d'adresse à la CAF s'ils ne déménagent que début août ?
S'ils n'ont pas le CMG, c'est temps pis pour eux. Je ne comprends pas leurs démarches.
Tant que vous n'avez pas reçu leur lettre de licenciement, vous êtes toujours sous contrat.
Tout cela me semble bien bizarre : comme si le PE cherchaient une excuse pour ne plus emmener l'enfant.
Ils devaient bien se douter que faire le changement d'adresse (si c'est vrai...) allait poser problème non ?
 
1) que les PE se soient trompés en anticipant le changement de leur adresse c'est leur problème à résoudre, ils contactent la PAJE en expliquant qu'ils se sont trompés et qu'il faut re modifier.
Quoi qu'il arrive tu as travaillé, tu dois être payée ET déclarée.

2) les PE ont le droit de rompre le contrat quand ils veulent, à condition de respecter le préavis, c'est à dire qu'ils seront obligés de payer ce préavis et de le déclarer même s'ils ne peuvent plus te confier l'enfant parce qu'ils sont partis.

3) lors du solde de tout compte, au dernier jour du préavis qui sera calculé en fonction de la date de présentation du courrier de rupture, ils vont devoir commencer par calculer la regule qui va compenser les salaires manquants. la regule c'est comparrer le temps reellement effectué avec celui payé par les mensu reglées et s'il en manque ils ont obligation de te le payer. Puis ils calculeront ton droit à CPs. Et pour finir ton indemnité de rupture.
Clairement quand on a fait un contrat AI il n'est pas très malin de rompre le contrat avant la prise principale de congés car alors ils vont avoir une grosse somme à regler d'un coup et avec une CMG plafonnée pour un mois quand même. Il est plus intelligent pour eux de rompre le contrat comme convenu fin août mais voilà une information que je ne donne qu'aux PE respectueux sinon tant pis pour eux.
 

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
43
Visiteurs en ligne
94
Total de visiteurs
137

Statistiques du forum

Discussions
10 197
Messages
201 886
Membres
11 671
Dernier membre
jocedani

Contenu Populaire

Retour
Haut