Y avez vous déjà pensé?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors je vais vous raconter mon expérience

mon beau père a ce genre de système
il y a 2 mois il est tombé

donc il déclenche sa petite alarme
ben personne n’est venu
la société a bien appelé les secours, mais personne ne s’est déplacé

résultat c’est mon beau frere qui a relevé mon beau père 2 hrs plus tard
les secours étaient débordés…..
 

On peut rentrer plusieurs numéros. En plus des secours, il y a celui de mon mari et d'un de mes enfants (le plus proche géographiquement) et celui d'une voisine ass mat.
 
On peut rentrer plusieurs numéros. En plus des secours, il y a celui de mon mari et d'un de mes enfants (le plus proche géographiquement) et celui d'une voisine ass mat.

Merci pour l'info, effectivement c'est un vrai plus.

Effectivement pas besoin d'être âgé ou avoir un problème de santé, me si cela peut augmenter les risques un AVC ou un malaise cardiaque peut arriver malheureusement à tout âge.
 
Bjrs, logiquement cette protection en cas d'incapacité soudaine devrait être prise en charge par la PMI, fournit gratuitement, un pépin est vite arrivé, notre métier est encore loin d'être reconnu comme un vrai métier
 
Oui VirKill. Les conseils départementaux devraient équiper les ass mats de ce type de protection. Que ce soit sous forme d'une prise en charge financière ou en fournissant le matériel. Mais ne rêvons pas !
A mon sens, c'est une aberration que ce type de dispositif ne soit pas rendu obligatoire.
Il est vivement conseillé en formation SST.
 
Bonjour,

Afin d'éviter toute discrimination d'âge ou de santé, le conseil départemental ou PMI devrait équiper automatiquement toutes les AM et prendre en charge le coût.

Nous ne devrions pas avoir à augmenter notre taux pour financer cela. Ça reviendrait à payer des charges dessus et augmenter le montant de référence des impôts. Ça créérait des disparités avec les AM plus jeunes qui n'ont que faire de s'encombrer d'un tel outil.

Ce n'est pas non plus aux PE de le financer car sinon c'est simple ils prendront une AM plus jeune.

Il ne faut pas non plus que ce soit une contrainte. Il faudrait pouvoir le désactiver lorsqu'on ne travail pas.

Perso j'y ai pensé mais le coût mensuel est trop élevé à mon goût.

Les syndicats devraient prendre position et négocier avec le conseil départemental
 
D'autant plus que si les parents employeurs devaient financer ce type de dispositif, cela créerait une inéquite. En effet certains ass mats n'ont qu'une, deux ou trois places sur leur agrément alors que d'autres ont 4 places. Or le coût est le même quelque soit le nombre d'employeurs.
Je ne répercute pas le coût sur les indemnités d'entretien. Aucun intérêt à mon sens pour moi. Mais sur mon coût horaire (étant un peu plus chère que la fourchette haute sur mon territoire). Je considère que c'est un plus et le met en avant sur mon projet d'accueil. Cela me permet de limiter le surcoût de fonctionnement à ma charge induit par le boîtier.
 
Bonjour,

Moi aussi je me suis posée la question plusieurs fois.. du coup je pense investir dans une célèbre marque de montre connectée qui peut appeler les secours en cas de soucis...
 
Si dans l'éventualité ou je ferais un arrêt cardiaque, vu là où je me trouve, de toute façon j'y reste. Alors bon avec ou sans ça changera rien lol
Mon mari a fait un infarctus a moins de 40 ans, alors je connais un peu le sujet malheureusement. Et je peux vous dire déjà, qu'ils ne se sont pas déplacé après avoir fait le 15. De plus ça ne vient pas de but en blanc, hop on s'écroule. Non, la douleur est présente avant, 1j avant voir même plus suivant la résistance de la personne. J'anticipe énormément de choses, mais là je dis stop car après ça devient pathologique.
 
L'idée de ce genre de dispositif c'est aussi que les enfants ne restent pas livrés à eux-mêmes pendant des heures.
 
Oui enfin faudra m'expliquer à quoi sert se dispositif si les secours ne se déplacent pas. Ben à rien. ....donc payer pour quelque chose qui ne sert à rien ...non Merci.
 
Bien sûr qu'ils se déplacent ! Et le numéro des secours n'est pas le seul appelé d'ailleurs.
 
Ben c'est pas ce que dit Marjolaine, dans son témoignage, elle dit que malgré que le dispositif ait fonctionné et ait appelé les secours. Ceux ci ne se sont pas déplacé et la personne à terre est restée deux heures sur le sol..... ça paraît invraisemblable.
Si la personne avait fait un arrêt cardiaque et bien elle serait morte au bout de deux heures sans aucune tentative de réanimation....
 
Il n'y a pas que le numéro des secours qui sera averti. On peut rentrer plusieurs numéros, moi j'ai rentré une voisine ass mat, mon mari, ma sœur qui travaille à 10 minutes de chez moi, et un de mes enfants. Et la caserne de pompiers la plus proche est à 5 km de chez moi. Alors, je croise les doigts ! 🤞🍀
 
Oui mais imagine que tu achètes le dispositif pour ta maman , que tu habites à l'autre bout de la France et qu'il n'y a personne que tu puisses rentrer hormis les secours ....et bien si ta maman tombe ou fais un malaise cardiaque et qu'il n'y a que les secours de prévenus, ceux ci ne se déplaceront pas ... c'est quand même limite. Quand le seul numéro est les secours, ils devraient être dans l'obligation de se déplacer, au moins les pompiers dans un premier temps pour évaluer la situation
 
Tu as raison @Catie6432 , mais je suis choquée du témoignage de marjolaine car avec ce dispositif tu te sens protégé ou tu te dis que tes proches le sont et finalement pas tant que ça. En tout cas, les secours ne sont plus ce qu'ils étaient et c'est bien triste. Le domaine de la santé a bien changé, .....et c'est terrible, les gens meurent aujourd'hui dans les couloirs des urgences.....les médecins ne sont plus autant investi qu'avant.....ce n'est aujourd'hui plus une vocation....mais un métier qui fait de l'argent....on vit dans une société où le profit prédomine sur l'humain. C'est triste.... très très triste
 
Nounou 22 le problème c'est surtout que nous manquons de plus en plus de médecins et d'infirmiers ! Combien de services d'urgence sont obligés de fermer certains jours faute de personnel. La santé n'est visiblement pas une priorité de notre gouvernement et de ceux d'avant car le nombre de médecins formés est très insuffisant et cela ne s'arrange pas. Avoir ce boîtier permet de nous rassurer en espérant que ce jour là il y ai suffisamment de personnel médical pour fournir partout. Certes il y a des médecins qui ne sont pas toujours très investis mais ceux qui travaillent aux urgences et au samu font un travail énorme au service des gens mais malheureusement s'ils ne sont pas assez nombreux et bien il y a des dysfonctionnements. Et je pense que dans les années à venir le domaine de la santé va continuer à se dégrader.
 
À l'époque de mes parents, ma mère nous emmenait une fois au médecin et ressortait avec un diagnostic et l'ordonnance avec les médicaments en conséquence. ... aujourd'hui, pourquoi les parents ne courent plus chez le médecin ? Car ils ressortent en général avec du Doliprane et s'entendent dire, c'est vital. Quand ils ne savent pas c'est viral. Mais parfois ils passent à cause du c'est viral à tout va, à côté de vraies pathologies qui nécessitent un vrai traitement.
Le médecin de ma mère lui avait dit : un jour on ne saura plus dire aux gens ce qu'ils ont ....et malheureusement on y arrive.
Alors oui, il y a pénurie de personnel médical et paramédical, mais pourquoi les hôpitaux travaillent en sous effectifs toute l'année ? Car les gouvernements ont transformé l'hôpital en entreprise qui devait être rentable. Mais allié santé et rentabilité malheureusement ça ne sert pas l'être humain .... ça sert le pouvoir et le profit....
 
Là je te rejoins Nounou 22 c'est le gouvernement qui veut que la santé soit rentable. Tout comme l'éducation nationale ! Et malheureusement les gens sont devenus des clients et non des patients à traiter. J'ai travaillé en hôpital, il fallait compter tous les actes pratiqués et il était reversé à hôpital la somme correspondant à tous ces actes alors oui pour que l'hôpital fonctionne il y a pu avoir des abus des médecins...c'est tout le système qu'il faudrait revoir!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut