Y avez vous déjà pensé?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou carine

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
246
Une question me trotte dans la tête depuis quelques jours. Si je suis seule à la maison avec mes loulous, que je fais un gros malaise ou une grosse chute, que je suis inconsciente, que je ne suis pas dans la capacité d'appeler de l'aide, que ce passerait il ? J'ai déjà songé à ces fameux collier que portent les personnes âgées en cas de chute ou de malaise. C'est peut être bête, mais ça peut arriver. Qu’en pensez vous ?
 

Bonjour,
Regardez le post "délégation d'accueil en cas d'urgence" posté par Marie L vous aurez des réponses :)
 
Bonjour Chouchou301, je me suis peut être mal exprimée , mais ma question est : si je suis toute seule et que je suis dans l'incapacité de prévenir quelqu'un.
 
Pardon je suis allée un peu trop vite. J'ai lu le message qui parle du PTI, c'est pas mal, mais qui prend cet appareil et les mensualités
en charge? Les parents employeurs ou nous même? Cela a quand même un cout, et ça m'étonnerai que les PE seraient d'accord pour payer.
 
Il me semble que @Catie6432 a investi dans ce procédé. Je pense que c'est à sa charge malheureusement.... même si on est bien d'accord que c'est à l'employeur de faire en sorte que son salarié soit en sécurité....mais on a un métier où l'on travaille seule....donc pas simple. Après je ne connais pas le coup de ce système, si on a 4 employeurs, ça peut éventuellement se négocier à l'entretien et rassurer les parents employeurs qu'en cas de malaise de leur AM, les secours seraient prévenus et leurs enfants pris en charge le temps qu'ils viennent les récupérer rapidement, ainsi il est plus facile de leur faire participer financièrement à la prise en charge de cette mise en sécurité de leur salariée.
 
Bonjour,

évidemment la logique voudrait que ce soit les PE qui paient.
C'est la même problématique pour celles qui ont une cotisation pour une association où elles peuvent aller avec les enfants pour faire des activités, celles qui prennent une carte pour aller au zoo... .
Je ne suis quasiment jamais seule chez moi avec les petits actuellement mais si c'était le cas je pense que je m'intéresserait à ce genre de service.
J'ai vu des tarifs aux alentours de 30€ par mois, je ne sais pas si ça correspond à ce que nous pourrions avoir besoin et si c'est vraiment tout compris mais à ce prix là je pense que c'est gérable de faire en sorte que ce soit les PE qui paient.
Avec 3 PE, ça fait 10 € en moyenne chacun par mois et si on travaille 5 jours par semaine en année complète (donc 20 jours par mois), au final en augmentant de 0,50€ les IE ça compense l'investissement.
Je pense qu'être un peu plus chère en IE en justifiant cela par une sécurité accrue ça doit passer et rassurer les parents.
 
Oui je suis d'accord avec @noounouc , en expliquant et démontrant aux PE le bénéfice de ce système tant pour leur salariée que pour la sécurité de leur enfant, il doit être possible soit de faire rentrer ce surcoût dans les IE en les augmentant, soit d'augmenter tout simplement son taux horaire afin que celui ci prenne en compte cette nouvelle charge financière. Sinon l'option remboursement de frais au même titre qu'une sortie avec entrée payante pour l'enfant, ainsi on divise le prix de ce dispositif par le nombre d'enfants en accueil. À chaque AM de choisir ce qui lui convient le mieux et ce qu'elle saura argumenter et défendre auprès des PE.
Perso travaillant avec mon conjoint, le problème ne se pose pas pour nous. C'est un avantage d'être deux .
 
Ma maman de 90 ans possède un collier qui , en cas de chute, émet un signal à la société qui lui a fourni et je sais qu'elle bénéficie d'un crédit d'impôt dessus mais peut être que c'est réservé aux personnes âgées ?
 
Oui Souris ma maman a aussi ça aussi , elle c'est le bracelet. Le crédit d'impôt est pour les personnes âgées. Elle paie 50e par mois et ensuite le crédit d'impôt lui rembourse 50/%. Ça fait quand même une petite somme en fin d'année.
Et franchement je ne suis pas sûr que les PE acceptent de participer. Même si c'est aussi pour le bien de leur enfant.
 
Si au lieu d'intégrer le coût aux IE tu l'intègres à ton taux horaire ça ne fait plus grand chose. Dans mon exemple ça faisait environ 50 centimes par jour et par parent, alors pour moi qui ai généralement des journées de 10 heures avec mes PE ça reviendrait à augmenter mon taux horaire de 5 centimes, ça ne me semble pas délirant comme augmentation.
 
Oui @noounouc , vu qu'on a le droit à l'abattement sur nos impôts, perso je pencherais plus pour une augmentation de mon taux horaire plutôt que d'augmenter mes IE qui font baisser le montant de mon abattement
 
Je pencherais plutôt pour mon salaire car je le perçois même lors des absences pour convenance personnelle de l'enfant et puis ça compte pour ma retraite, des IJ, l'ARE et c'est toujours bon à prendre.
 
Je pencherais plutôt pour mon salaire car je le perçois même lors des absences pour convenance personnelle de l'enfant et puis ça compte pour ma retraite, des IJ, l'ARE et c'est toujours bon à prendre.
et oui car c'est une dépanse que tu as même quand les enfants ne sont pas là donc sur les ie... bof
 
Personnellement je n'en vois pas l'intérêt. Si vous avez un malaise, que vous avez perdu connaissance, je ne vois pas comment vous pourrez appuyer.
Si vous êtes tombé et que vous ne pouvez plus bouger, ba vous avez votre portable ou vous vous faites aider par un enfant en accueil pour avoir de l'aide (genre chercher le portable, crier). Les 2/3 ans sont capables de beaucoup de choses lol
En tant que parent, mon ass mat me demande de participer à ce genre de système, je me poserai des questions genre a t'elle des problèmes de santé ? Ou est elle flippé à se point là pour envisager le pire ? Dans les 2 cas , peut être que j'envisagerai de recruter quelqu'un d'autre
 
Point besoin d'appuyer.
On programme le pti pour déclencher l'alerte au secours au bout d'un certain temps d'immobilité.
Le temps que l'on programme : 5 minutes, 10 minutes...
Donc même avec une perte de connaissance, l'appel au secours est déclenché.
 
Lors de la formation SST on nous conseille vivement d'avoir ce fameux collier qui detecte quand nous ne sommes plus en position verticale si j'ai bien compris, cela appel les secours qui t'appellent et si tu ne reponds pas au telephone ils envoient une equipe de secours chez toi.
 
Pour moi c'est tout l'inverse :cela sécurise les parents de savoir que l'ass mat a pensé à ce type de situation. Je n'y vois que du positif. Cela a même pu me faire choisir par un employeur plutôt qu'une autre collègue. Certains pe me l'ont dit.
 
Mapoule, je vois mal des bébés me relever, ou appeler de l'aide. Je n'ai pas de problème de santé, mais personne n'est à l'abri d'un malaise ou d'une mauvaise chute. J'espère pour vous que cela ne vous arrivera jamais!
 
Mon mari a des salariés. Ils peuvent travailler seuls sur des chantiers. Un accident est vite arrivé. Pourtant, ses salariés ne sont ni âgés ni je l'espère pour eux malades. Mais il ne s'agit pas de les discriminer par l'âge ou la santé que de les équiper de ce dispositif mais bien de sécuriser leur activité professionnelle.
Nous travaillons seuls avec de très jeunes enfants. Certains d'entre nous restons de longues heures seuls avec eux. En être conscients et limiter les risques liés à cet état de fait me paraît être un positionnement responsable. Les potentiels parents employeurs qui ne verraient pas cela comme un plus pour son salarié et pour son enfant et bien je préfère ne pas travailler pour lui. Sans état d'âme.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut