Vous feriez quoi?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion pati08
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

pati08

⭐⭐
Inscrit
19 Juin 2023
Messages
34
Bonjour à tous ...allez ce soir ces le week-end....
Voilà mon petit soucis , une maman es arriver en speed ce matin car en retard, je dirai comme tout les matins , et la elle me dit : il y a le dentifrice et brosse à dent dans le sac car elle veut que sa soit vous....
Il faut savoir que ces moi qui coiffe l'enfant car l’enfant veut que ce soit moi..
Je précise l’enfant arrive à 7h45 habillé.
Et faut savoir que à cette enfant je ne fourni pas le repas et bien souvent rien n'ai couper , si cordon bleu il es pas cuit dans son emballage ( j'ai pas eu le temps que l'on me dit) si semoule ( j'ai pas eu le temps de faire cuire que l'on me dit ).
Donc j'avoue un petit ras le bol qu'on ce décharge sur moi...
Après ces des parents super arrangent rien à redire là dessus , mais j'ai l'impression que si on donne le doigt il nous prennent le bras...
Que feriez vous , vis à vis du brossage de dent, car je craint que la si sa commence comme cela je vais l’avoir en pyjama pas déjeuner brossage de dent à faire à 8 h .
L'enfant a 2 ans et demi.
Merci de votre aide..
 

et bientot il vous la laisserons la nuit parce quelle le veut.
stop, on brosse pas les dents .et on coiffe plus
dites aux parents quil doivent repprendre les renes maintenant , que c'est eux les adultes .
 
Que feriez vous , vis à vis du brossage de dent, car je craint que la si sa commence comme cela je vais l’avoir en pyjama pas déjeuner brossage de dent à faire à 8 h .
L'enfant a 2 ans et demi.
Merci de votre aide..
Voilà mon petit soucis , une maman es arriver en speed ce matin car en retard, je dirai comme tout les matins , et la elle me dit : il y a le dentifrice et brosse à dent dans le sac car elle veut que sa soit vous....
Il faut savoir que ces moi qui coiffe l'enfant car l’enfant veut que ce soit moi..
ben je répond a la maman que ce n'est pas à son enfant de décider.. parce que moi je ne le ferais plus car ce n'est pas mon rôle... et quand cet enfant ira a l'école... elle va demander à la maîtresse de lui brosser les dents et de la coiffer ? 😂
 
Bonjour
Pareil que les collègues, ce n'est pas à vous de faire cela. L'enfant doit arrivé habillé, coiffé, dents lavées, ayant déjeuné.
Pour le repas, vous facturez quand ce n'est pas prêt et vous répétez à la maman que le repas doit arrivé TOUT PRÊT. Juste à rechauffer
 
Merci beaucoup de vos réponse cela me rassure...
J'avoue que j'étais sur le cul j'ai répondu assez vite : ah bas ces nouveau sa...
Je crois qu'elle l'a pas bien pris tant pis.
Je veux bien beaucoup de chose une fois de temps en temps met quand cela devient tout le temps bah trop ces trop...
 
Je ne le ferai pas non plus, même la coiffure je n'ai jamais accepté, une petite qui arrive pas à coiffer tant pis elle repart pas coiffé le soir ce n'est pas à moi de faire ça donc encore moins le brossage de dents du matin !
et moi aussi pour les repas j'ai déjà eu des poissons panés encore surgelés dans leur emballage et bien je ne les ai pas fait cuire je les ai rendus le soir en disant que je n'avais pas le droit de cuisiner ma PMI me l'interdit ... c'est pas pour rien que je ne fournis pas les repas et que je n'ai qu'un micro-ondes à disposition pour les repas des enfants
 
"je ne fourni pas le repas et bien souvent rien n'ai couper , si cordon bleu il es pas cuit dans son emballage ( j'ai pas eu le temps que l'on me dit) si semoule ( j'ai pas eu le temps de faire cuire que l'on me dit )" :oops: :oops: :oops:
Le parent a choisi de fournir le repas, celui-ci doit arriver "prêt à réchauffer et à manger"
(pas le temps vous non plus, vous devez vous occuper des accueillis !)

"Après ces des parents super arrangent rien à redire là dessus , mais j'ai l'impression que si on donne le doigt il nous prennent le bras"

ben voilà... à vouloir être "gentille" et arrangeante, on vous demande toujours plus...
Petit mise au point... car oui c'est sûr, un jour elle arrivera en pyjama et n'aurai pas déjeuné si vous continuez à accepter "toujours plus"...
Les dents c'est à la maison après le petit déj... et coiffée (éventuellement lavage de dents si vous aceptez chez vous après le repas du midi)
Cette maman arrive chez vous coiffée et habillée, dents lavées, prête à aller au travail ? Ben pour l'enfant c'est pareil !!!

Il faut que ce PE prenne des bonnes habitudes pour l'entrée à l'école, cela m'étonnerai qu'elle demande à la maîtresse de coiffer et laver les dents "parce que pas eu le temps ce matin"...
 
Bonjour,
Alors c’est un peu facile de se cacher derrière son enfant qui soi-disant veut que ce soit vous. Il se peut que la maman a dit tu préfères que ce soit nounou qui te brosse les dents donc la réponse est déjà dans sa question. C’est pour se décharger et ne pas assumer son rôle de parent . Donc il faut lui expliquer que c’est un moment d’échange entre l’enfant et son parent qu’il est important qu’il partage ces moments, le matin c’est une question d’organisation. Dites-lui stop que ce sont des moments privilégiés et que ce n’est pas votre rôle. Bonne chance
 
C est vrai que la, maman abuse.
Pour le brossage des dents je suis pour. Si l enfant arrive de bonne heure et qu il prends le petit déjeuner à la maison. Sinon non
 
Bonjour,
En soit coiffer et faire se laver les dents ne me dérange pas SI ET SEULEMENT SI cela a été décidé en amont du contrat et que cela fait partie du projet d'accueil, pas parce que l'enfant l'a décidé.
Quand aux repas... comme les collègues ils doivent être prêt à consommer. Sinon vous facturez le prix du repas.
 
Alors moi ça me fait repenser à une maman adorable qui n’avait pas compris le concept du elle fournit le repas
Quand les enfants ont commencé à manger comme les adultes elle me dit
Alors j’ai fait la liste pour les repas de cette semaine je vous emmène tous pour la préparation des repas steak poisson légumes et féculents 😊
Et là je la regarde et bien il faut que les repas soit prêt à être juste réchauffer ce n’es pas moi qui cuisine mais vous 😂😂😂
Et là elle me dit ahhhh j’avais pas compris ça comme ça
Du coup les garçons ont eu des blédi truc jusqu’à leur entrée à l’école en septembre 🤣
Là je prépare les repas pour un mercredi dans le mois donc ça va ☺️
 
Merci beaucoup de vos retours qui me réconforte dans ma réponse de ce matin qui étais bref je l'avoue
 
Je dirai que vous avez déjà TROP laissé faire, normal que ce pe en profite.

Vous avez un contrat il faut vous y tenir et arrêter de travailler avec les sentiments (qui sont tout à fait normal) mais ne sont pas profitable à votre travail et au bien être de personne. Cette petite demoiselle ne décide pas à la place de l'adulte.
 
Je ne brosse pas les dents des enfants, c'est à faire avec son Parent.
Quand l'enfant partira à l'école il faudra bien que ce soit fait avant d'y aller, il n'y aura pas de "l'enfant prefère le faire avec la maitresse (ou le maitre)".
Je recoiffe l'enfant, notament après la sieste. Mais l'enfant qui arrive le matin avec des noeuds partout non je ne demele pas, j'attache ce qui pourrait gener l'enfant dans son jeu.
Je ne me supplé pas aux devoirs des parents.
Le Parents n'ayant pas le choix si je refuse saura s'affirmer face à son enfant, je leur rends donc service en refusant... mais je vais expliquer aux Parents que entre 2 et 4 ans l'enfant a besoin de se mesurer à son Parents et va tenter tout un tas de "negociations" avec lui, il va s'agir alors de faire la différence entre une envie legitime de l'enfant de choisir certaines choses qui le concernent pour qu'il puisse passer du statut de poupon à petit sujet (le pull bleu plutôt que le rouge) et ce qu'il n'a pas à choisir car il est trop jeune pour tout savoir de ce qui est bon pour lui (comme choisir le short alors qu'il fait -12°). Expliquer aux PE que nous aussi on est passé par là avec nos propres enfants (on appelle ça la petite adolescence) mais on ne peut pas en tant que Parent se défiler de ce role là car il est necessaire à l'enfant qu'il sache que c'est bien son Parent qui fixe le cadre et non l'enfant. En outre on se brosse les dents après son petit dèjeuner et le soir avant de se coucher (après le souper), donc pas 1h après chez Nounou car on ne sort pas de chez soit sans s'être brosser les dents par respect pour soi même et pour les autres.
 
Entièrement d'accord avec nos collègues. Aux parents de cette petite d'assurer leur rôle, ce n'est pas à vous de faire le brossage des dents, coiffure, etc... Et ce n'est pas aux enfants de décider mais aux adultes.
 
Mon premier PE n'avait pas compris le concept repas préparé par elle, les premiers jours, elle m'amenait une patate et une carotte épluchées, j'étais très jeune, plus qu'elle et ne savais pas comment lui expliquer, je me disais que si en fin de semaine, c'était pareil, je lui dirai.
Le vendredi, elle m'a dit que désormais, ce serait des petits pots, ouf! ;)
Si ça m'arrivait à nouveau, je dirai que je suis désolée mais que les enfants ne mangent pas crus et ne savent pas cuisiner, souvenez vous, je ne prépare pas les repas merci de me fournir un repas prêt à réchauffer.
 
mais je vais expliquer aux Parents que entre 2 et 4 ans l'enfant a besoin de se mesurer à son Parents et va tenter tout un tas de "negociations" avec lui,
ha bon ??! c'était sensé passer a 4 ans ça ?? :oops:
j'me suis faite avoir alors... car ici même a 9 et 14 ans, elles tentent toujours de se mesurer a mon autorité et passent leur temps a essayer de négocier...
mais.. je reste forte !! :cool: même si parfois... 🥺
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut