Vos avis sur le paiement de l'entretien au forfait

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cosmos
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En plus, alors que mes taux horaires sont plus élevés que ceux de plusieurs de mes collègues, c'est un argument qui fait très souvent mouche auprès de potentiels parents employeurs. Pour moi, sans mauvais jeu de mots il est payant d'être au minimum légal au niveau des Indemnités d'entretien.
 

Oui mais quand comme moi tu ai déjà au tarif maximum il t'ai impossible d'augmenter ton taux horaire brut
 
Je suis à 44 € net par jour mensualisés peu importe le nombre d'heures
Et je ne prend pas de contrat en dessous de 40 heures et 4 jours
 
Euh pas d'intérêt ? Si quand même, car ces IE sont censées amortir le coût des dépenses contraintes liées à l'accueil, à l'achat de matériel, petit ou gros. Les dépenses énergétiques.
Même si on ne cotise pas effectivement dessus, les sommes actuelles sont loin d'êtres suffisantes pour pallier les coûts réels actuels.
Voilà l'intérêt.
Avoir une partie d'indemnité qui compense partiellement les dépenses liées à l'accueil. Les minimums, non n'est ce pas ?
Ce n'est quand même pas nos salaires qui doivent aussi financer tout ces achats.
Quand je vois la part des salaires qui passe dans les achats poussettes, chariots (les nouveaux), les vélos....
Alors non le mini ne suffit pas.

Et même si je dois déclarer plus à cause d'IE plus élevées, l'abattement forfaitaire est toujours intéressant. Car il ne vous à pas échappé que comme le taux smic horaire à augmenté ces derrnières années, l'abattement aussi, et pour autant, ton taux horaire brut Catie, sur les contrats que tu as en cours, n'ont pas dû réellement suivre ces augmentations.

Pour autant je ne néglige pas mon taux horaire brut non plus.
 
Je suis à la limite d'être imposable. Aucun intérêt pour moi d'intégrer à mes revenus des indemnités trop élevées. 2 enfants étudiants boursiers niveau inférieur mais boursiers quand même. Ça ce joue vraiment à la marge. J'ai plus à perdre qu'à gagner à les augmenter au delà du minimum légal.
 
C'est un calcul à faire pour ne pas passer une tranche d'imposition au dessus je te l'accorde volontiers

Mais il faut aussi regarder les charges de chacune.

Pour celles qui ont de faibles charges et 4 accueillis comme moi, le minimum peut suffir à couvrir les frais engagés car les dépenses sont réparties sur les 4 familles comme le chauffage l'électricité, les machines à laver pour l'entretien du linge, la lessive etc....

Alors qu'une AM qui a de fortes charges et seulement 2 enfants en accueil devra augmenter son tarif pour s'y retrouver
 
Pour les IE effectivement ton raisonnement est logique si nous avions une obligation de n'utiliser QUE les IE pour payer nos achats et nos charges, or il n'en est rien si j'ai envie d'utiliser une partie de mon salaire pour ça personne n'y trouvera à redire.

Imaginons que j'ai fait mes calculs et que j'ai besoin de 5,01€ d'IE par enfant et par jour pour m'en sortir et d'un salaire horaire de 4,00 € et que j'accueille chacun de ces enfants 10 heures par jour. Les parents paieront donc par jour de présence de l'enfant 45,01€
Je fais le choix de ne demander que 4,01€ par jour (soit le minimum légal), par contre j'augmente mon taux horaire de 10cts et je demande donc 4,10€. Les parents paieront donc toujours 45,01€ par jour.

Rien ne change pour les parents, par contre pour moi c'est plus intéressant dans le deuxième cas :
- l'enfant ne vient pas, je ne perds que 4,01€ et pas 5,01€;
- pour ma retraite, pour mes IJ, pour mes droits à pôle emploi le calcul se fait sur des journées à 41€ et non à 40€.
Tout ça ne fait que 1€ mais c'est par jour et par enfant donc au final ça peut faire beaucup.
 
Je ne fais pas l'entretien du linge. Ce sont les parents qui le font : turbulettes, draps, serviettes de toilette ... Les parents fournissent et ils repartent le vendredi avec le linge de la semaine rendu propre le lundi. Ainsi ils utilisent leur lessive. Si turbulette ou drap souillés avant la fin de semaine ils récupèrent le soir et fournissent du propre pour le lendemain.
Ils fournissent : coton, lingettes, carrés lavables .... bref tout pour le change en fonction de leurs habitudes.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut