Vos avis sur le paiement de l'entretien au forfait

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cosmos
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Cosmos

Visiteur
Bonjour,
je me pose la question d'appliquer le paiement des frais d'entretien à la journée plutôt qu'au prorata du nombre d'heures de présence...
J'ai cru voir que cela était possible ?
Si plusieurs d'entre vous pratiquent cette méthode, je veux bien des avis ...
Merci de vos témoignages.
 

je prend la plus grande amplitude horaire du contrat en question et le tarif est pour tous les jours pareil.

je peux faire parfois 2 tarif, pas plus si la grosse amplitude horaire n'arrive que rarement, genre 2 ou 3 fois dans le mois.
 
Le tarif journalier IE est écrit dans le contrat à côté du taux horaire, je prend un peu au dessus du minimum par exemple pour mon contrat de 9h par jour c'est indiqué Indemnités d'entretien 3,80€ par jour de présence
s'il part plus tôt c'est pas mon problème c'est 3,80€ quand même et je ne fais jamais d'HC
 
ici j'ai noté 5€ par jour quel que soit le volume horaire
 
je refuse les journées de plus de 10h, du coup je fais un calcul sur 10h, je l'augmente un peu, car je fourni les cotons et je l'applique pour tous.
l'avantage, comme je fais tous les calculs, c'est que c'est un tarif fixe, qui inclus d'éventuelles HC
 
Jusqu'à présent j'étais au minimum légal pour les IE avec 2 volumes horaires
car j'ai 1 fois par semaine 1 journée de 5 heures et 10 heures sur les 4 autres jours

Mais dès la rentrée je n'aurai plus que des contrats de 10 heures sur 4 jours donc je me suis mise à 5€ et 0,5€ par heure sup si dépassement

En indiquant que ce tarif pourra évoluer en cours de contrat pour ne pas se retrouver en dessous des minimas sociaux
 
Avec une augmentation proportionnelle à l'augmentation du minimum légal garanti
 
Merci à toutes pour vos éclaircissements et vous l'indiquez dans le contrat de travail en tant que cause sup à la convention collective ?
 
Moi aussi j'ai fait un forfait, mais avec les augmentations régulières, je me retrouve parfois au final en dessous du minimum légal quand HC donc calcul d'épicier pour au moins être au minimum légal. Galère. La prochaine fois, je pense aussi demander 5 € par jour et minimum légal pour les 1/2 journées (4h). Il y a tellement de frais de toute façon.
 
Il est inscrit sur mes contrats que les indemnités d'entretien pourront être réévaluer en cours de contrat en fonction des besoins de l'enfant et de l'augmentation du minimum légal garanti qui sert de basede calcul pour déterminer les IE, et quelles ne pourront jamais être en dessous des minimas sociaux en vigueur
 
Je ne la mets pans en clause supérieure, j'indique son prix, mais je vais ajouter plus d'informations, comme assmatzam, pour les prochains contrats
 
Bonjour

Attention qaund même il y a les minimas à respecter hein ? Donc mini 2.65€ jusqu'à 6h33 je ne me rappelle plus.
Les tarifs sont à négocier, sans que ce soit une clause sup, car les tarifs sont libres.
Perso, je prend toujours au dessus de quelques dizaines de centimes.
 
Bonjour
Je suis au dessus des minimas chaque entretien est différent suivant les contrats mais pas de clause dans le contrat
 
Bonjour,

pour ma part je préfère avoir un tarif horaire plus élevé (pour mes CP, les absences non prévues de l'enfant, ma retraite) et des IE au minimum.

Malgré tout comme je n'ai pas envie non plus de me prendre la tête avec des calculs d'apothicaire selon les contrats et les jours d'accueil j'ai fixé un tarif unique pour toutes les journées de 10 heures et moins qui correspond au minimum légal pour une journée de 10 heures (4,01 en ce moment). Comme ça mon tarif augmente en même temps que le minimum garanti et je ne risque pas de me retrouver en dessous du minimum. Il est rare que j'ai des journées de plus de 10 heures (ça peut m'arriver deux ou trois fois par mois maximum pour un enfant), c'est pour cela que j'ai choisi ce tarif et quand ça dépasse c'est bien sûr le tarif minimum légal qui s'applique.
 
J'applique le tarif minimum :
Pour un accueil jusqu'à 9 h d'accueil
Pour un accueil de 9h01 a 10h d'accueil
Pour un accueil de 10h01 a 11h d'accueil
Je préfère un taux horaire plus élevé et ne pas demander d'indemnités au delà du minimum légal. Ces indemnités plus élevés viendraient gonfler mes revenus déclaratifs. Et en plus, je ne cotise pas dessus. Aucun intérêt.
 
oui c'est vrai Cati64332, l'idée d'augmenter le taux horaire plutôt que l'entretien est plus judicieux...
A voir...
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut