Vos avis apprentissage de la propreté

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kmcdelw

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
469
Cc tous le monde
Alors voila sa fait 1 ans et demi que j’accueille la petite e … tout ce passe à merveille, les parents était top jusqu’à présent aucun soucie . Mademoiselle a eu 2 ans le 30 juin et donc à partir de là maman m’annonce en juin au moment de ses 2 ans que la puce fera sa rentrer en septembre 2023 … je ne la senter pas du tout prête , je n’est pas non plus apprécier d’être mise au courant sur le tas … bref niveau propreté pareille la puce n’est pas prête bref finalement l’école lui indique que sa puce ne passe pas prioritaire que les loulou de 3 ans passe prioritaire et que l’école et pleine , maman poursuit donc l’accueil et m’annonce que finalement la puce fera sa rentrer scolaire en janvier … ok moi sa me laisser le temps de trouver quelqu’un et ma puce de voir si niveau propret sa progresse …
Octobre maman m’annonce finalement que c’est le dernier mois de la petite et que l’école là à appeler pour une place au 6 novembre donc dans 1 semaine … depuis début octobre maman m’amène la petite sans couche et m’indique « sa y est elle va au pot elle et propre ect … » depuis que je l’ai je voie bien que non elle ne réclame pas ect et ne manifeste pas l’envie … bref pas de couche je la laisse donc sans et bim pipi caca ect tout sur elle .. j ´explique donc au parent qu’elle ne réclame pas ect leur réponse « non on lui propose et ont la met dessus et elle fait «
A mon sens ce n’est pas la bonne manière de faire et je ne voie pas sa comme la propreté , un enfant propre manifeste lui même le besoin du pot ou toilette ect … sauf que les parent non qu’un but que l’enfant soit propre pour semaine prochaine 😂 alors franchement sa me tue !! La puce a logiquement le temps pour sa si les parent l’avais simplement laisser faire à sont rythme et attendre ses 3 ans pour l’école mais non parent jeune et trop presser de gagner financièrement quitte à demander à nounou de subir les cava et pipi incessant ! Ral bolle j’ai remis la couche et la retire au moment où les parent arrive. Je ne souhaite vraiment pas me faire ch…. Pour un contrat qui termine dans 1 semaine
Vos avis svp que feriez vous ?
 

mais je me fiche que la petite repete . si la petite n'est pas prete et ne demande pas , une couche, je n'ai pas a faire le nettoyage du pipi caca , surtout avec d'autre acceuilli , je peux a la rigueur la mettre sur le pot dans la journée , mais elle garde sa couche.
 
je ne leur ai pas cacher je leur ai dit que à la maison elle ne réclame pas et qu’avec 4 enfant en accueil je ne vais pas à tout bout de chant la mettre au pot et attendre qu’elle face , sa reviens à du forcing !
Les parents me répond que non chez eux elle et propre sauf que je n’y crois pas une minute , ils ont eux même décider de cette propreter imaginaire à partir du moment où là décision a était prise qu’elle va en novembre à l’école , il ce sont dit nounou va faire le boulo puisque la puce et là de 8h a 18h 😂 mais non en effet qu’il assume . L’école française a obligation d’accepter l’enfant même non propre mais cela a l’âge de 3 ans … là à 2 ans et 4 mois il peuvent parfaitement refuser lorsqu’il s’en rendrons compte et dirons probablement de revenir en septembre prochain .. les parents ce retrouverons dans la merde , ma place et déjà remplacer … et franchement meme si ce n’était pas le cas avec comment il me l’ont fait à l’envers j aurais pas repris l’enfant
 
Je mets ma main à couper que si l'école facturait la scolarisation quand elle a lieu avant la rentrée de septembre de l'année des 3 ans de l'enfant ces PE seraient beaucoup moins pressés d'obliger leur enfant à gérer sa continence.
Ils ont d'autant plus la pression qu'ils savent très bien que leur fille n'étant pas du tout prioritaire car n'a pas encore l'âge du tout, l'école pourrait bien la renvoyer à la maison si elle se rends compte que les PE ont pipoté en laissant croire que c'était acquis.

Que faire?:
arrêter de rentrer dans cette danse contre productive qui frise la maltraitance: non on ne laisse pas un enfant se souiller à longueur de journée et non on le lui impose pas toutes les X minutes qu'elle fasse dans le pot sous peine de se faire dessus.
Dire clairement que chez toi en tout cas elle a besoin de couche et que si la PMI avait vent de ce qu'ils imposent ça se passerait mal.
Que quand l'enfant est prêt cela ne prends pas plus de 2 ou 3 jours et avec pas plus d'un accident par jour.
Gerer sa continence c'est à l'enfant d'y penser.
Il y a une différence entre proposer le pot au bout de 2 ou 3 heures parce que l'enfant ne l'a pas demandé depuis tout ce temps et devoir toute la journée s'en inquiéter pour elle.
Dans le 1er cas on accompagne ce que souhaite l'enfant, dans le 2eme c'est l'adulte qui gère la continence de l'enfant.
Leur dire que chez eux ils font comme ils veulent et peut être qu'avec un peu de chance, d'un coup d'un seul, nouveau lieu, nouvelle habitude, à l'école dans 10 jours elle sera enfin prête par et pour elle même (et pas parce qu'elle voudrait aller à l'école car personne ne peut l'affirmer, surtout pas elle qui ne sait pas ce que c'est).
Leur communiquer des sites internet qui explique ce mécanisme et que rien ne sert de courrir il faut partir à point et c'est avant tout à l'enfant de décider quand "il part", pas à l'adulte qui estime qu'à tel âge ou bien parce que lui voudrait beaucoup qu'il aille à l'école.

Je gage qu'à l'école ça va être compliqué.
Perso à m'avoir déjà fait la blague pour septembre, s'ils reviennent ensuite parce que l'école c'était trop tôt, je ne les reprendrais pas.

Je suis canadienne.
La bas je suis rentrée à l'école à 4 ans, et il me semble que ça m'a plutot profité.
Serieux à juste 2 ans et demi se retrouver dans une classe de 25 à 30 élèves pour 2 Adultes... même si elle était "propre" c'est...
 
Je ne rentrerais même pas dans le débat de savoir si chez elle les PE ont vraiment le sentiment qu'elle gère car ça reste du domaine du possible qu'ici elle le soit et pas là mais la probabilité...
Quoi qu'il arrive chez toi elle ne l'est pas donc on met une couche et zou.
 
Je ferais comme vous ! De toute façons en petite section ils vont au toilettes en permanence : quand ils arrivent le matin, quand la recrée commence, quand la recrée est finie, quand la cantine commence et quand c'est fini aussi, avant la sieste, après la sieste ... c'est ce qui leur prend plus de temps sur toute la journée me racontait une maîtresse alors ça fera comme avec ses parents qui la pose au pot !
 
Pareil par ici.
Un enfant qui doit faire sa rentrée en Janvier.
Il va sur le pot à la maison , ne fait pas caca par contre.
Chez moi, il ne demande pas, me dit oui à chaque fois que je lui demande s'il a envie de faire pipi mais ne fait pas à chaque fois (puisque pas envie à chaque fois.. )bref, il n'est pas encore prêt.
En creusant un peu, et en discutant avec ses parents, il va sur le pot quand on lui dit d'y aller (des fois le matin, en arrivant, on me dit ''ah mince je lui ai pas dit d'y aller'' bref.... ).
C'est encore une fois un problème de timing ....
Cela va sans dire que cet enfant a encore la couche (chez les parents aussi parce que c'est pénible de nettoyer ;) ).
 
Il vous reste une semaine et bien faite la en douceur pour vous et pour la petite, donc oui couche. Si elle n'est pas prête et bien elle n'est pas prête, vaut mieux éviter de la stresser la pauvre choupette. Tous ces petits sont un peu victimes de l'école obligatoire à trois ans, franchement quelle drôle d'idée d'avoir mis une loi pareille, là pour le coup ils n'ont pas du tout pensé au bien-être de l'enfant. J'espère que dans les écoles ils ont assuré le personnel qui va avec.
 
2 ans et 4 mois
Punaise... qu'ils la laisse grandir
J'aurais fait également la même chose que vous...je ne suis pas payée pour nettoyer les crottes et pipis continuels
Je remets une couche et le dit aux parents car il s'agit d'imposer leur choix de la scolarité et non le respect de l'enfant

Et si ça ne fonctionne pas à l'école... Zou !
Pas de retour chez moi !
 
Pour une semaine pourquoi se prendre la tête ?
Une couche et voilà, cette petite n'est pas prête, elle est encore petite pour l'école et pour l'acquisition de la propreté.

Pourquoi vouloir faire grandir les enfants aussi vite, il faut les laisser grandir à leur rythme.

Tout ça pour des économies 😒

A l'école ils vont être bien moins tolérant.
Ici la rentrée c'est en septembre et c'est tout.
 
En effet quand j’ai demander au parent pourquoi faire ci vite à la mettre à l’école alors qu’elle n’est pas prête et surtout qu’elle n’aura 3 ans qu’en juin 2024 … réponse ( ont ne va pas vous cacher que financièrement sa va nous soulager ) ok mais qui a dit qu’un enfant c’était gratuit 🤷‍♀️
 
Je suis outrée de lire que c'est financier même si je l'ai déjà entendu pour un acceuil.

Si ils savaient ce qui les attend 😛

Le midi elle ira à la cantine, la garderie ?

Et le mercredi et les vacances ou va t'elle aller ?
 
Je ne sais pas si y aura cantine et garderie et les vacances pareille je ne sais pas ce qui a de sur c’est que même si il ce retrouve dans la mouise je ne serais pas leur roue de secours et de toute manière mon prochain contrat et déjà signé !
 
Bien d'accord Kmcdelw

Ils se débrouillent maintenant.
Il faut passer à autre chose.

Bientôt la fin ☺️
 
Oui à l'école ils vont la recaler, c'est sûr. Pauvre petite... ils sont en train de lui créer de futurs problèmes en plus, ils ne se rendent pas compte, quel dommage. Ma puer m'avait dit que certains parents voulaient rendre propres leurs enfants plus tôt que prévu pour ne plus avoir à payer de couches aussi... dans quel monde vit-on...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut