Vos activités préférées avec les tout-petits

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion AssMatNET
  • Date de début Date de début
  • En vedette

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Idées activités tout-petits


🎨🎈 Partagez des idées d'activités amusantes et éducatives que vous aimez faire avec les tout-petits.
📚🧩 Quelles activités ? Comment les organiser ? Et avec quel matériel ?

Image de krakenimages.com sur Freepik
 

Bonjour à l'équipe du site

Tout d'abord merci pour les fiches didactiques qui sont proposées aux visiteurs du site depuis quelques semaines. C'est une bonne idée !

Pour en revenir au sujet du jour, voici une petite activité que j'ai mise en place : :

J'ai fait des étiquettes en papier assez grandes pour y coller des images d'animaux, de fruits, d'objets etc ...
J'ai plastifié chaque étiquette.
Je les ai mises dans un sac en tissu. L'idée est que chaque enfant à son tour pioche au hasard une carte plastifiée. Et que nous écoutions une comptine ou une histoire, chantions, sur le thème déterminé par le hasard.

Les enfants adorent ce petit jeux peu coûteux, facile à réaliser et efficace !
 
Tiens donc ?!
Je fais la même activité que catie 6432
Mais en tablier sensoriel ☺️
 

Pièces jointes

  • IMG_20240706_214147.jpg
    IMG_20240706_214147.jpg
    2 Mo · Affichages: 102
J'aime énormément peindre, cela me détend mais j'ai de moins en moins de temps à consacrer à ce loisir mais j' initie les enfants à la peinture. Je recouvre ma table d' activités de feuilles cartonnées sur lesquelles je dépose des noisettes de peinture et nous faisons des œuvres à 6 mains avec des pinceaux, des brosses à dents usées, des bouts d' éponges etc...
Je dispose une nappe sous la table et je prévois ma grande serviette spéciale peinture pour le débarbouillage.
 
Avec les périscolaires, j'aime bien proposer des tableaux avec des objets ou des pétales, feuilles ramassés. On fait un bonhmme ou une fleur.
 
J'aime leur proposer de la peinture, du petit bricolage avec des choses de récup, du collage. Ils font plein de petites "oeuvres" c'est mignon. En général ils adorent car à peine arrivés, ils demandent à "bricoler". J'ai une petite (2ans1/2) dont la maman reste discuter le matin. Il n'est pas rare qu'elle ferme la porte au nez de sa maman en lui disant qu'elle va "bricoler" :love:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut