Vive les plaids !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

No49

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juin 2023
Hier soir, 17h40 je vois mon accueilli de deux ans et demi poser sa tête sur mon canapé, je lui demande si il a un petit coup de mou .....
Brrr, grosse galette de vomi sur mon canapé, sur ses doudous , sur le chemin du salon jusqu'à la salle de bain tout en essayant d'esquiver le bout'chou rampant de 10 mois.....

Mise en sécurité du plus petit, nettoyage de plus grand et bam 17h50 ça sonne ! Départ et transmissions avec la maman du bout'chou, avec la flaque de vomi dans la salon, moi bien parfumée aussi 🥴.

Rebelote 10 min avant que le grand parte ! Rebelote sur le vélo de papa en partant !

En tout cas si certains parents ne comprennent pas bien nos difficultés a gérer des gastro en ayant plusieurs enfants, là les miens ont bien saisi l'expérience 🤣

Heureusement que mon canapé est protégé par des plaids, vive les plaids !

Oh oui vive les plaids !!!!
Sous le grand plaid de mon canapé j'ai même mis une alèse plastifiée pour protéger assise et dossier... j'en ai une de rechange... c'est tellement vite arrive un accident sur le canapé (vomito, pipi accidentel...) je n'ai qu'à tout enlever et remettre alèse et plaid propre...
eh oui la galère de gérer une gastro avec plusieurs enfants.... les parents n'ont que le leur à gérer...

Oh lala l’horreur moi ils ont pas accès au salon pas de soucis avec mon canapé tout neuf ☺️
Franchement le vomis y’a rien de pire comme odeur 🤪

Je me faisais la réflexion car j'ai un petit qui a le nez qui coule +++ et qui bave, il fait ses dents, mais du coup parfois mon canapé prend cher. Je nettoie mais je me demandais justement si je n'allais pas acheter un plaid spécial. L'idée de l'alèse n'est pas mal du tout aussi.

@Man moi non plus, car au delà de la sécurité, c'est personnel et familial 💜. Mais là il avait juste posé sa tête sur des doudous qui étaient posés sur le canapé, prêts à être rangés...
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que l'odeur douteuse des doudous a déclenché les vomitos 😂 ( j'ai pleuré intérieurement quand j'ai vu l'état de mon salon)

• J'aime
Réactions: Man
Au moment de changer mes canapés je me suis beaucoup demandé aussi si le canapé en tissu était une bonne idée ! J'ai hésité avec le cuir puis comme j'allais avoir un chat... J'ai choisi le tissu (peur des coups de griffes dans le cuir surtout qu'on comptait pas prendre le 1er prix).

Quelques jours après l'arrivée des nouveaux canapés un loulou a vomi à 10 cm 😱
Là, je viens d'avoir un bébé, il n'est resté que quelques semaines mais mes canapés ont malheureusement été les victimes de plusieurs renvois. Pour le prochain bébé je sortirai les plaids aussi ! Et je vais aussi investir dans le gant H20.

Alors je le répète, mes accueillis ne s'assoient pas sur mon canapé, c'est interdit pour des questions de sécurité notamment.
Mais j'accueille dans mon salon et salle à manger. Mon accueilli était debout devant mon canapé, il est donc à hauteur du canapé 🥴.... Comme toutes les personnes qui vomissent, il s'est penché et hop galette sur le plaid....

Pas de canapé non plus pour les accueillis 😉...
En 2010, nous avons fais le choix de construire une nouvelle pièce pour faire une salle de jeux.
C'est un sacrifice que nous avons choisis de faire pour séparer vie professionnelle et privée.
Et jamais de vomi nul part !!!🤗

Je me souviens d'une fois où j'ai du démonter mon canapé pour aller le nettoyer dans les recoins... on y a passé la soirée avec mon Mari, un merveilleux moment

Bonjour,

J ai pris l option pour ma part d un canapé déhoussable.Les plaids c est sympa mais faut toujours les remettre en place 😉
Je compatis au désarroi de notre collègue mais la gastro n est pas toujours prévisible😉les risques de notre métier

Bien sur elle peut se déclencher chez nous.

Mais c'est vrai que quand elle s'est déclenchée chez le PE dans la nuit et que l'enfant est porté tout de même parce que le PE veut se convaincre que c'était "juste une indigestion", qu'il est donc guerri, en effet c'est pas sympa. D'autant que la gastro est TRES contagieuse, d'autant plus quand elle ne s'est pas contentée de rester dans les selles (les toilettes ou la couche), il devient alors casi impossible d'assainir rapidement l'air pour proteger les autres. D'autant plus qu'elle peut être TRES dangereuse pour les personnes fragiles (risque d’hospitalisation ou pire...)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
87
Total de visiteurs
102

Statistiques du forum

Discussions
8 657
Membres