Visite

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bebe76
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En + de 10 ans je n' ai jamais eu une visite surprise d une puer , mais le jour où cela arrive ça ne me dérangera pas du tout
 

C'est pas inscrit maintenant dans notre attestation d'agrément
Obligation d'accepter les visites de puéricultrice
 
De toutes façons, comme la dernière qui est venue me voir a pinaillé pour des con..ies, (barreaux d'escalier qui sont écartés de 11 cm et pas 9, jardin trop grand à parceller, chat dehors ou enfermé.....)
Maintenant c'est clair. J'ouvre mon portail le matin entre 7h30 et 8h qu'arrrivent les enfants (la Puér est encore au lit à cette heure là !) . Ensuite il reste fermé jusqu'à l'arrivée du premier parent (généralement 17h, la puér a fini sa journée).
Entre les 2, ça peut sonner à l'interphone autant que ça veut. J'ai baissé le son de l'interphone, je regarde la tête de l'intrus sur le visiophone, mais je ne réponds plus et n'ouvre plus.
De toutes façons, ôtez moi d'un doute.... on ne doit recevoir personne durant notre temps d'accueil... Donc comme personne n'est censé venir chez moi, pourquoi j'ouvrirais quand ça sonne ? Les livreurs ils m'appellent avant et je leur dis de déposer sur l'arrière de la boite à lettres.
Si la puér veut que j'ouvre le portail, il faut s'annoncer avant.... par téléphone....
 
On peut quand même demander qui sonne. C'est le ba ba quand même. J'ai la chance d'avoir un interphone avec visiophone.
Si une puer s'annonce, je lui ouvre aimablement ma porte.
C'est tout simple.
Après, je peux être en promenade, en séance RPE ou bibliothèque ...
Là, si elle se casse le nez, elle tentera de me contacter sur mon portable pour me dire qu'elle est à ma porte.
 
15 ans que j exerce , et j ai eu une visite inopinée , 2 ans après mes débuts. Elle m’a demandé si ça me choquait, j’ai répondu : « non pas du tout, quand je travaillais dans un bureau le chef ne me prévenait pas avant de venir me voir…Alors maintenant que je travaille avec des enfants ça me parait d’autant plus logique
Elle avait apprécié cette réponse
 
Et oui c'est très dommage de ne connaitre qu'une seule puer', surtout si elle oublie le volet "accompagnement" car leur mission première ou du moins la première raison pour laquelle on les rencontre c'est pour qu'elles puissent établir un CR et déterminer si le profil de cette personne c'est OK pour être AM, difficile j'imagine de ne pas les considérer comme des personnes qui nous jugent.

Justement me concernant toutes les personnes rencontrées, et jamais 2 fois la même personne ni pas toujours la même fonction (il y a quelques années ça pouvait aussi être un Assistant Social qui venait) et pourtant j'ai toujours eut affaire à des personnes polies, courtoises, s'excusant presque de devoir contrôler mon habitat, mes connaissances et quand quelque chose était nécessaire de me dire là aussi c'était toujours avec courtoisie.
Je pense que j'ai de la chance sans doute car je ne compte pas le nombre de fois où j'entends des horreurs.
Je pense que dans tout métier il y a des gens bien et d'autre moins et que les personnes oeuvrant dans les PMI ne sont pas exemptes de ça non plus.

Je pense aussi que quand ça se produit, parce que ça a souvent lieu dans le huis clos de notre habitat et que 90% des AMs auront tellement peur de perdre leur droit d'exercer qu'elles ne se défendent pas toujours, ne font pas remonter les abus, laissant alors la brebis galeuse continuer de faire ses ravages, poussant même des AMs a abandonner le métier, c'est terrible.

Mais j'affirme haut et fort que non, personnellement je serais d'une mauvaise foi incroyable si je prétendais que ma PMI est vilaine avec moi ou bien ferait preuve d'une sorte de harcèlement morale envers moi car même dans cette situation particulière d'une alerte, celle que j'ai rencontré a été super et très franchement même si cette histoire m'a beaucoup affectée c'est justement son comportement envers moi une fois qu'elle avait pu constater qu'il n'y avait aucun problème chez moi qui m'a un peu réparée.

Ça été à la fin la seule fois de ma carrière où j'ai mis un Parent dehors de chez moi en lui gueulant dessus car lors de la remise des papiers ça été une pluie de mépris abjectes qui rien qu'à y repenser me mets encore hors de moi.
J'ai contacté ensuite ma puer' pour lui dire la conclusion de ce dossier.
Que j'étais très agacée et déçue de moi même car j'ai fini par exploser, devant les 2 autres accueillis, qui n'ont pas compris ce qui se passait (évidement, les pauvres!). Bien sur j'ai expliqué ensuite que des fois les adultes aussi peuvent être très en colère et hausser le ton mais que ça n'avait rien à voir avec eux.
La réponse de ma puer': "Bien sur je comprends votre sentiment de culpabilité envers les 2 accueillis mais à l'impossible nul n'est tenu. Nous sommes tous des êtres humains. L'essentiel est que vous ayez su ensuite expliquer pour rassurer les enfants. ne vous en faites pas trop."... Même là elle a su me réconforter pourtant je n'étais pas fier de moi.
Pas d'avoir envoyer valser ce PE qui le méritait + que + mais de l'avoir fait devant des enfants, d'avoir perdu mon sang froid devant eux.
Même ma fille, ados, dans sa chambre m'a entendue et m'a dit avoir été "choquée" car jamais elle ne m'avait entendue avoir un ton si dure envers qui que ce soit...

bref, je te souhaite @Nounou 22 d'un jour pouvoir rencontrer des pro comme les personnes que j'ai rencontré jusqu'à présent.
 
@Griselda ,
J'attends que ma puer parte enfin à la retraite pour en découvrir d'autres.....elle s'accroche à son poste comme une moule à son rocher ....
Elle n'a jamais rien à nous reprocher sauf de travailler en couple .... ça ne plaît pas du tout à la médecin chef pmi du département. Les consignes sont sûrement de nous faire la vie dure ....mais vu que l'on a de bons rapports avec les parents employeurs, les enfants et que notre investissement dans notre travail à l'air de plaire ....elle ne peut rien dire.....mais elle pose toujours des questions quand elle vient qui n'ont rien à voir avec notre profession. C'est surtout cela qui m'agace, en plus du fait qu'elle soit orgueilleuse et qu'elle ne retire jamais ses chaussures.... à l'étage c'est du parquet et ça me hérisse le poil de la voir dans mes escaliers ou sur mon parquet avec ses chaussures sales 😡
On a nos renouvellements en décalés avec mon mari donc on voit la puer un peu trop régulièrement à notre goût ....mais pas le choix. On a l'impression d'être plus fliquer qu'une AM travaillant seule. .....mais bon c'est le jeu ....on l'accepte.
La seule chose qu'elle a eu à nous reprocher la dernière fois, c'est qu'il y a trop de jouet chez moi et que ça fait trop crèche....on verra cette fois ci ce qu'elle nous sort.
On a opté pour des modules de motricité en effet qu'on peut trouver en crèche ainsi qu'une piscine à balles et une table qu'on a pris en effet chez une entreprise qui vend aux crèches et aux écoles. Mais elle devrait plutôt s'en réjouir que nous ayons investi dans des choses de qualité et parfaitement adaptés aux enfants qu'on accueille, ça devrait être un plus.....
Parfois je ne comprends pas l'acharnement contre les couples d'AM. Nous faisons tout aussi bien qu'une AM seule ...et si le département ne voulait pas de couples d'AM pourquoi avoir agréé mon mari? Il lui aura fallu 8 ans pour obtenir une troisième place...il pense à sa retraite et avec deux places, le salaire n'est pas lourd et je le comprends....
 
T'inquiètes Nounou22 je travaille seule et ma nouvelle puer a le même discours que la tienne car en plus j'ai une seule chambre dortoir. Elle estime que ce n'est pas ce que cherchent les parents chez une AM, alors que tous adorent, que moi je m'éclate dans mon boulot et que mon ancienne puer validait à 100%.
 
@Nounou 22 La prochaine fois, imposez lui de mettre des sur chaussures, c'est un bon compromis. J'en ai acheté pour ma part pour 3 francs six sous. Un couple d'AM pour certaines ça doit faire penser à quasi une micro-crèche sans toutes les contraintes qui vont avec, peut-être que ça énerve certaines de pouvoir ouvrir une micro-crèche "aussi facilement". ^^
 
ici, quiconque rentre chez moi enlève ses chaussures ou met les sur chaussures
ce n'est pas négociable, ça a fait souffler la dernière puer mais c'est comme ça (bon déjà que l'on ne s'apprécie pas.... )
 
C'est vrai qu'elles exigent de nous une hygiène de notre domicile impeccable et ont du mal à respecter cela ...je trouve cela anormal.
@MeliMelo , on est encore loin de la micro crèche 😅 là on a le droit à 7 accueillis en simultané, 4 moi dont un de deux ans et 3 mon mari. On attend de voir si la 4 ième place de mon mari lui est accordée.
Je demanderai peut être une levée des restrictions d'âges de mon agrément pour septembre prochain car aucun de mes loulous n'aura deux ans, à deux mois près, ou alors une dérogation pour ces deux mois...je verrai avec la PMI ce qu'il est possible de faire. À moins que je trouve un petit bout de deux ans à accueillir pour septembre et dans ce cas le problème ne se posera pas .
On aimerait bien pousser les murs de notre maison pour avoir une grande pièce dédiée qu'à notre activité pro....mais refaire un prêt je ne sais pas si c'est très sage ....ce sera à voir dans le temps....
 
J'ai souhaité une dérogation pour une restriction d'âge juste pour 3 mois, ma puer m'a dit que ce n'était pas possible une dérogation c'est pour avoir une place en plus. Pour elle il fallait faire "sauter" la restriction pour de bon et elle ne voulait pas... pas eu envie de me prendre la tête pour ça...
 
Pourtant les puers ne peuvent plus refuser cela. Tu devrais envoyer un courrier au conseil départemental afin de faire lever cette restriction d'âge
 
20 ans de carriere la puericultrice à toujours appelé pour prendre rdv avec moi
 
je suis entièrement d'accord avec toi Nounou22, j'ai trouvé les relations avec la PMI très compliquées dès que j'ai commencé à travailler en couple, j'en ai déjà parlé, mais par exemple, je ne suis pas certaine d'avoir raconté celle ci
On fait visiter notre logement suite à notre déménagement, maison aménagée style MAM, avec vrais WC de crèche et matériel de crèche.
Au lieu des félicitations auxquels je m'attendais, face au matériel de crèche, elle m'a demandé si c'était aux normes.
Puis bien préciser que je n'avais pas le droit de m'occuper des accueillis de mon mari car "si le PE signe avec lui, c'est qu'il ne veut pas que vous vous en occupiez"
exactement la même phrase que nous avions eu dans notre région d'origine, tiens, enfin de la cohérence, entre elles, dans l'incohérence ;)
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut