Visite surprise

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Suite à votre cambriolage on peut comprendre après faut arrêter de regarder toutes ces émissions qui font plus peur qu'autre chose et laisser votre imagination tranquille !!!!!!

Si vous avez peur au point de ne pas rassurer vos acceuilis j'avoue que ce n'est rassurant pour personne, PMI et parents.

Maintenant à vous d'expliquer votre réaction quelque peut excessive.
 

@Nounou kedim
Votre sentiment de peur était peut-être excessif mais je n'aurais pas ouvert non plus.
J'habite en immeuble
Nous avons des jeunes qui sonnent à l'interphone pour se faire ouvrir ou des démarcheurs qui après viennent frapper à la porte.
Perso je n'ouvre jamais encore moins à la porte.
Nous sommes censé recevoir personne donc ...
J'ouvre à l'heure des parents un point c'est tout
Si la pmi veut venir elle prend rdv ou elle s'annonce en plus la mienne téléphone en privé et mon téléphone filtre les appels masqués il les passe directement en messagerie .
 
Merci Je ne savais pas que c'était la pmi elle a frappé fort et en même temps elle a pas sonner sur l'interphone au moins
Il suffisait de demander qui est-ce ou de regarder par l’œil. Vous n’avez pas eu une attitude professionnelle et vous avez transmis votre peur aux enfants. C’est exagéré d’aller se planquer dans une chambre. Le téléphone sonne et vous ne répondez pas ! Qu’avez vous à craindre de la police ? C’était simplement la puéricultrice et si elle a frappé fort c’est parce qu’elle sait qu’avec le bruit des enfants en bas âge on n’entend pas forcément. Elle vous a traité de menteuse mais avouez que votre réaction est disproportionnée et qu’elle a pu douter
 
Juste pour vous éclairer mieux lez chose cette puer est déjà brutale même une collègue à elle me l'a dit une fois malgré que cette dernière est nouvelle elle ma dit je lavoue elle parle mal elle est direct ou elle peux baisser,moi aussi le livreur frappe a ma porte et laisse des colis mais pas de cette façon,pour les gens qui mont dit ca peut etre une personne en danger et ca peut etre aussi un délinquant qui fuit la police aussi
cherchez pas d'excuses vous vous enfoncez en fait..
un délinquant qui fuit la police ne va pas perdre de temps a toquer chez les gens.. il court se planquer là ou c'est vide
que cette puer soit brutale n'a rien a voir avec le fait de courrir se planquer au lieu de vérifier si il y a réellement un danger et d'ou il vient..

le problème est que là vous donnez du grain a moudre a la pmi quant à votre capacité a réagir face au danger qui est mon sens totalement inappropriée vous avez fait peur aux enfants vous aussi , de plus en ouvrant pas la porte alors que la puer savait que vous étiez là, se dit que vous avez quelque chose a cacher.. cela fait parti de nos obligations d'ouvrir la porte a la pmi en cas de visite..

là c'est clair vous aurez droit a une visite surprise et si vous n'ouvrez pas vous risquez gros

a votre place je m'excuserai en disant que j'avais une diarrhée soudaine et bloquée aux toilettes plutôt que vos arguments très maladroit et pas du tout crédibles effectivement
 
Comme mes collègues, je trouve votre attitude disproportionnée et peu rassurante.
On peut tout à fait comprendre que la puer n'ait pas cru ce que vous lui disiez.
 
Bonjour

Je trouve votre réaction super disproportionné et étrange 🤔
Imaginez si ça avait frappé pour vous faire évacuer le bâtiment en urgence pour x raisons ....
J ai subi aussi un cambriolage , je suis d accord que c est choquant et que j ai dormi avec le lumiere allumé dans tout l appartement pendant un certain temps mais pas a avoir des réactions comme celle là
Votre puer est pas cool , ok je peu le comprendre mais elle va pas vous frapper...
 
J'étais cambrioler ça fait un an et demi quand je suis rentré de vacances c'était un voisin délinquant la police passe souvent dans notre immeuble
Ok c’est traumatisant mais c’était y’a 1 an 1/2 et en votre absence. Un cambrioleur ne frappe pas en général ni appelle sur votre téléphone portable. J’ai un homme habillé tout en noir avec un grand sac de sport qui est entré dans ma maison en passant par le garage qui était resté ouvert par mon mari, je suis tombée nez à nez avec lui dans mon couloir, j’ai eu peur mais j’ai gardé mon sang froid et j’ai mis dehors le gars ! J’ai dit aux enfants que c’était un livreur qui s’était trompé d’adresse. J’ai senti la peur des enfants mais j’ai rassuré tout le monde et ils sont vite passer à autre chose. J’ai appelé la police loin de leurs oreilles et ils ont embarqué le type qui était en train d’essayer d’entrer chez une voisine 3 maisons plus loin. En général quand quelqu’un sonne/frappe et qu’ensuite le téléphone sonne c’est quelqu’un qui vous connaît
 
Oui il faut quand même rester maître de soi dans ce genre de situation surtout en présence de petits . Comme quand un petit se blesse garder son sang froid . La panique ne fait qu’empirer une situation .
Excusez vous plutôt et voilà c’est mieux que critiquer le mauvais caractère de la puer.
Ça passera nettement mieux que d’essayer de détourner le problème initial de ne pas lui avoir ouvert la porte . ☺️
 
Sauf que tu ne pourras pas avancer que cette puer' est brutale alors que tu ne l'as pas laissée entrer. C'est alors qu'un "ouïe dire". Quand elle sera venue chez toi et aura eut un comportement déplacé alors seulement tu pourras t'en plaindre personnellement auprès du CD. Tu ne peux pas justifier de ne pas lui ouvrir parce qu'elle "fait peur" rien qu'à sa façon de toquer.
Je crains que cette argument ne tienne pas plus la route.
 
Bonjour.
Je préfère ne pas donner mon avis, je serais trop cash et on pourrait me reprocher mon manque de bienveillance.
Bravo @kikine, à un moment donné il faut dire les choses très clairement.
Je pense aux petits accueillis qui ont dû vivre un moment très traumatisant.
 
Franchement, je serai toute seule et quelqu'un frappe de la sorte à ma porte et bien j'hésiterai avant d'aller ouvrir , d'autant plus que nous avons des enfants sous notre responsabilité. Si les enfants ont pris peur de suite quand la puer a frappé c'est que celle ci n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Donc je comprends que la collègue ait été mettre les enfants en sécurité dans une chambre pour les rassurer et les éloigner de ce tambourinement. Si la puer veut faire une visite surprise, rien ne l'empêche de toquer convenablement a une porte. Je vois pas pourquoi une visite surprise doit forcément aller de pair avec défoncer une porte. Elle a craqué la puer. Et de surcroît la puer peut penser ce qu'elle veut , elle se doit de rester respectueuse avec les personnes qu'elle a au tel et qui sont en face d'elle. Donc je suis d'accord avec la collègue, la meilleure des défenses, c'est l'attaque. Je me serai pas gênée d'envoyer un courrier au département pour dénoncer la frayeur qu'elle a faite à mes accueillis ainsi qu'à moi même ..et je trouve ça plutôt sain comme réaction de ne pas aller ouvrir à quelqu'un qui ne s'annonce pas et qui n'est pas loin de défoncer la porte. On a quand même des enfants sous notre responsabilité, si on ouvre à un cinglé, on nous reprocherait d'avoir ouvert. De toute façon c'est toujours l'AM qui a tort. Je serai la collègue je ne m'excuserai en aucun cas, le savoir vivre aurait dû être de mise et si la puer en avait fait preuve en sonnant tout simplement, la porte lui aurait été ouverte.
 
Je suis du même avis que Nounou 22
Je ne suis pas une nounou parfaite.
Et franchement, encore moins quand j'ai le cul nul.
Si je suis aux waters, que les enfants paniquent soudainement, proches de la porte d'entrée, & que ça tambourine violemment genre "je vais te dégommer" je ne cherche pas midi à 14 h. Je me rhabille vite fait en me mettant du pipi/caca partout dans ma culotte et je mets tout le monde en sécurité.
(Et je me change au passage. )

Si je n'ai pas mon téléphone avec moi je ne laisse pas les petits tous seuls dans cette pièce pas spécialement sécurisée pour aller le chercher...

Si c'était la police, ils s'annoncent. "Ouvrez c'est la police !"
Idem pour les pompiers ou le déminage. Et quelqu'un qui a besoin d'aide aussi en général.
Juste frapper fort et en silence, oui, c'est flippant !!

Bon, moi j'ai une porte entièrement vitrée donc pas de surprise ahah
 
Certaines personnes sont brusques parfois dans leur tambourinement de porte. (pompiers police, certains PE :p etc) Peut-être cette puer pense t elle que les ass mats ne l'entendent pas avec le bruit ambiant donc se permet de frapper fort... Bref
Vous avez eu un traumatisme qui a été ravivé par cela. Avez-vous été aidé suite à ce trauma ? Car il ne faudrait pas transmettre vos angoisses à vos accueillis, ça pourrait être utile.
Peut-être pourriez vous écrire un courrier AR au Président du CD et expliquer votre situation, (quartier sensible, cambriolage passé), tout simplement et seulement si la situation s'envenime. Si ça se trouve elle vous a menacé pour rien, rien ne va se produire (hormis une 2e visite), vous n'avez pas fait de faute non plus.
Courage.
 
Pourquoi ne pas demander qui est à la porte si vous craignez d ouvrir ? Le fait d être à l intérieur avec les enfants et ne pas ouvrir fait suspect !
 
En général la police crie "Police ouvrez !" non ? 😂 Plus sérieusement, j'ai eu des puers comme ça (région Parisienne) qui sonnaient comme des mammouth sur mon interphone ou tapaient sur ma porte et pas avec la délicatesse d'un papillon, mais plutôt en mode Gestapo. En général mes accueillis soit étaient réveillés (si en sieste) soit se faisaient pipi dans la couche tellement ils avaient peur. Par contre, je n'avais pas peur je savais que c'était "mes copines" du Régiment Casque à Pointe qui arrivaient en mode commando 😂. Mais j’ouvrais et avec mon caractère bien trempé (car agacée) je leur ai toujours gentiment remonter les bretelles, puers ou pas en leur expliquant que si elles n'avaient pas envie de me respecter peu m'importait je n'attendais rien de leur part, mais par contre qu'il était de leur devoir de respecter le bien être de mes accueillis, ne leur en déplaise. Dans ma nouvelle région j'ai des puers beaucoup plus respectueuses en général elle m'appellent quand elles sont devant ma porte pour ne pas réveiller les petits dans le cas où certains sont en sieste. Par contre, franchement j'ai beaucoup de mal à comprendre votre réaction, c'est sur votre puer est limite dans son comportement agressif mais le votre peut prêter à confusion, car en réflechissant bien j'ai du mal à comprendre les raisons qui vous ont poussé à ne pas ouvrir votre porte à vous réfugiez avec les enfants dans une pièce...Ce n'était pas un bombardement nucléaire, on avait juste tapé à votre porte, un peu disproportionné votre réaction non ? Ma foi votre puer a dû trouver ça un peu louche.
 
Je trouve qu'il y a peu de bienveillance sur ce fil. Selon les sensibilités, le passé d'une personne aussi, un cambriolage peut être un choc traumatique très violent. Peut s'ensuivre anxiété, dépression, etc. ce n'est pas à prendre à la légère. Beaucoup de personnes décident d'ailleurs de déménager à la suite d'un cambriolage pour tourner la page et ne plus avoir peur.
 
Se questionner sur vos explications, c'est ok.

Par contre ce n'est pas une posture professionnelle respectueuse si la puéricultrice a bien employé le mot "menteuse" après vous avoir écouté puis haussé le ton.

Ce genre d'attitude n'est pas admis dans notre profession, pourquoi le serait-elle dans la sienne ?

Il existe suffisamment de mots respectueux dans la langue française pour exprimer un doute, me semble t'il...

Absolument rien ne peut justifier une insulte, pas même une erreur professionnelle.

Pour le reste (ce qui précède et a déclenché sa réaction), je ne juge pas, je n'étais pas présente, je ne vous connais pas.
 
Soit MeliMelo mais pas très rassurant tout ça, dans la panique on ne fait rien de bon il faut quand même savoir se maîtriser.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut