Visite puéricultrice

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mer47
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors pour ma part, le lave mains dans les toilettes est une bonne option d'autant plus si cette pièce est accolé à la salle de jeux. Plus facile d'accès que la cuisine après une activité peinture ou avant et après les repas si ceux ci sont pris dans la salle de jeux.
Pourquoi le micro onde ne pourrait pas être placé dans cette pièce si c'est là où mange les enfants ? Bien plus pratique de chauffer les repas en ayant les petits sous les yeux plutôt que de délocaliser tout le monde à la cuisine qui vont s'impatienter de ne rien pouvoir faire pendant que les repas chauffe.
Perso je trouve l'organisation de notre collègue plutôt très réfléchi et avec beaucoup de bon sens. Encore une puer derrière son bureau qui n'a pas connecter deux neurones ensemble. Ou alors cette puer a peut être un trop plein d'orgueil et ne souhaite pas reconnaître le professionnalisme de notre collègue dans son souhait d organisation ....bref en tout cas non , elle ne peut vous obliger à laver les mains des enfants dans la cuisine. Du moment que le lavage des mains est fait , je vois pas où est le problème. Perso parfois j'opte pour une bassine à hauteur des enfants et c'est bien pratique car ils se lavent les mains en autonomie. Ça ne serait pas du tout pratique de leur laver les mains à l'évier de la cuisine. J'ai un lave mains dans les toilettes que je peux utiliser aussi pour le lavage des mains des loulous. Sinon parfois c'est une lingette à l'eau. Bien pratique et ils peuvent faire seuls aussi
 
Bonjour qu'est ce que l'éthique vient faire ici ?
L'éthique c'est la science de la morale.

Donc qu'est ce qui coince en réalité ? Le fait d'interdire l'accès la cuisine ? Ou de vouloir se faire laver les mains dans la pièce des toilettes ?
Il faudrait qu'elle soit plus précise.
 
Ça devient vraiment compliqué quand même aujourd'hui d'avoir des informations sur l'aménagement, les produits d'hygiène, le. Micro-ondes.... sérieux, d'un patelin à l'autre ça change du tout au tout 😭😭 comment on s'y repère nous, dans tout ce bazar pmique....ces personnes sont-elles formées avec les mêmes programmes ? C'est à se demander.....
J'hésite à faire une reconversion professionnelle en puer de pmi juste pour avoir la version initiale des demandes à exiger.....😅
 
Ça devient vraiment compliqué quand même aujourd'hui d'avoir des informations sur l'aménagement, les produits d'hygiène, le. Micro-ondes.... sérieux, d'un patelin à l'autre ça change du tout au tout 😭😭 comment on s'y repère nous, dans tout ce bazar pmique....ces personnes sont-elles formées avec les mêmes programmes ? C'est à se demander.....
J'hésite à faire une reconversion professionnelle en puer de pmi juste pour avoir la version initiale des demandes à exiger.....😅
A mon avis ça dépend également de la personne au dessus … 😭
La hierar.. chie c’est toujours celui tout en bas qui se prend toutes les crottes du dessus
 
Je crois qu'il faudrait faire une compil des réparties de Baba au rhum pour se remonter le moral quand il est un peu bas 😂🤣
J’ai déjà pensé faire des vidéos mais mes enfants me renieraient 🤣
Trop la honte la daronne qui veut faire une chaîne YouTube .
Déjà comme ça parfois la grande me sort on s’ demande qui est l’adulte ici 🤣
 
Se laver les mains aux toilettes, sdb ou cuisine... c'est un détail, vous lui dite ce qu'elle veut entendre, ah oui pour le lavage dans la cuisine et basta... tout le monde est content et dans la pratique, vous ferez ce qui est le plus pratique pour vous...
 
Moi je peux uniquement répondre à votre question à savoir si elle peut vous imposer certaines choses ?
Oui pour le bien-être des accueillis.
Et je crois que dans son esprit, pas d'accès à la cuisine signifie pas d'atelier de cuisine avec les enfants...
Chez moi j'ai une porte pour ma cuisine et l'assistante sociale m'a dit qu'il fallait une barrière, ce que je trouvais absurde mais j'ai obéi . Lorsque l'été il fait chaud, je suis bien contente de mettre la barrière et faire des courants d'air en ouvrant toutes les portes.
À vous de voir à quel point vous voulez faire ce métier. Parce que vous mettre à dos votre puéricultrice dès le départ ne va pas vous aider pour la suite
 
"Et je crois que dans son esprit, pas d'accès à la cuisine signifie pas d'atelier de cuisine avec les enfants..."

Je ne fais jamais d'atelier cuisine avec mes accueillis. J'ai horreur de cuisiner...mes accueillis ne vont jamais dans ma cuisine.
Pour la postante : les enfants ne peuvent pas se laver les mains dans la salle de bain ?
 
purée ce que me gave quand je lis les demandes farfelues des puéricultrices..
avez vous pensé à imprimer le référentiel national des assistantes maternelles?
j'ai un exemplaire imprimé relié que je pose sur la table l'air de rien à chaque visite..çà donne le ton selon moi, en ayant çà sous la main c'est compliqué de me demander des choses improbables.

ma cuisine semi ouverte sur mon salon qui est ma pièce d'accueil était fermée par une barrière non accessible et çà n'a jamais gênée les différentes puericultrices.. là j'ai ouverts en sécurisant ce qui pouvait être source de pb.

demandez un écrit sur ce qu'elle vous demande
 
"Et je crois que dans son esprit, pas d'accès à la cuisine signifie pas d'atelier de cuisine avec les enfants..."

Je ne fais jamais d'atelier cuisine avec mes accueillis. J'ai horreur de cuisiner...mes accueillis ne vont jamais dans ma cuisine.
Pour la postante : les enfants ne peuvent pas se laver les mains dans la salle de bain ?
J’en ai déjà fait mais je dois (trop) prendre sur moi . Maniaque sur l’hygiène des mains des gamins le rhume qui coule les postillons etc … la farine partout me gène moins
. Mais manger des cookies aux raisin secs sans en avoir mis dedans ou de la brioche qui a macéré sous des ongles un peu trop longs à mon goût j’y arrive pas ….
😜
Je préfère les faire seuls . Et leurs donner après .
 
Bonjour
Chez moi, les accueillis n'ont pas accès à la cuisine, jamais.
Il y a un lavabo dans les toilettes, jamais eu de réflexion, même pour mon renouvellement en 2022.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut