Visite puéricultrice pour demande de dérogation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

j'ai une table à la taille des enfants, quand ils sont trop petits pour bien tenir sur une chaise, je les mets debout pour faire des activités, ou bien, je les fais assoir au sol, en posant le jeux devant eux.
Je n'utilise pas de parc, je les préviens que je couche bébé et je m'assure qu'ils sont occupés avant d'y aller, ils jouent dans une salle de jeux, qui leur est dédiée, et qui a des barrières de sécurité pour qu'ils n'en sortent pas.
j'ai acheté des barrières chères, mais faciles à ouvrir d'une main par moi.
Je n'ai jamais eu de problème avec les puérs à ce sujet et pas de soucis non plus avec les enfants.
 

La petite mange à la même table que nous avec son rehausseur de chaise. Elle ne veut plus la chaise haute car à sa maison ça fait longtemps qu elle mange sur un réhausseur. Et moi aussi je lui met un jeux non dangereux bien sûr le temps que je fais chauffer le plat. Et je pensais faire la même chose le temps que je couche le petit
 
Pardon, mais un peu de réflexion Choupinette ! on ne laisse pas un enfant de 2 ans et demi seul ni sur un tapis (c'est open bar pour elle pour faire des bêtises et ca va vite), ni seul à table sur un rehausseur (elle pousse avec ses pieds et pouf, la chaise bascule). la seule sécurité possible, c'est un parc ou un lit ou tout simplement qu'elle vous accompagne !
 
On ne laisse pas un enfant sans surveillance ni sur une chaise haute ni sur un réhausseur, c'est écrit sur la notice.
Il faut laisser l'enfant dans un lieu sécurisé dont il ne peut pas sortir, ça peut être comme Liline17 la salle de jeux, ça peut être un parc ou un lit parapluie ou alors il vient avec toi, mais ça implique que tu saches sécuriser les déplacements dans les escaliers avec deux enfants et qu'une fois en haut tu puisses fermer la barrière pour que l'enfant ne tombe pas.
 
Moi je ne cherche pas je la prends avec moi façon à cet âge là ça monte bien l’escalier le bb à bras et la petite fille a la main
Je referme bien la barrière en haut et je couche le bb avec la petite
Pkoi chercher autant de complications déjà comme ça vous ne devez pas fermer la barrière en bas puisque vous la prenez avec vous
Juste celle en haut le temps de coucher le bb au cas où
Moi les petits de 5 mois dorment en bas et les grands en haut
 
Choupinette, non vaut mieux pas dire ça à la puer. La sécurité n'est pas assurée et de plus les puer sont très motricité libre. Laissez cette enfant en jeu libre dans un petit lit parapluie dédié uniquement à ça, la petite comprendra, et ça sera rapide, je ne vois pas le problème, c'est pour moi ce qu'il me semble le plus sécurisant (pas deux enfants à gérer dans les escaliers) et le moins contraignant (très rapide de poser l'enfant dans le lit avec petite explication et jouet). Ca coûte quedalle un lit parapluie en occasion et c'est un bon investissement sécuritaire, même dès fois pour pause pipi etc. ^^
 
Il n'y a pas moyen d'aménager le coucher du bébé en bas? Je pense que ce serait plus simples, d'autant plus que tu demande une dérogation pour avoir un troisième, avec la problématique de la barrière et un enfant de plus, comment ferai tu pour monter le bébé ? Laisserai tu aussi le nouveau accueilli en bas pendant que tu monte le bébé ? Ce n'est sûrement pas ce qu'il faut faire.
 
Ce qui m'interroge c'est cette fameuse barrière: n'a t elle pas été verifiée lors de l'Agrément initiale?
 
Bonjour à 28 mois elle sait normalement monter les escaliers donc elle DOIT vous accompagner....c'est pas sorcier...


On ne laisse pas un enfant seul sur un rehausseur ? Tout est inquiétant dans vos réflexions...

whaaa . Même sans être am, tout est bon sens quand même !

Ne prenez pas un autre enfant !
 
Et puis elle fait comment avec le troisième ? La puéricultrice va bien l'interroger sur cette organisation de monter pour l'heure du coucher.
 
Pendant quelques mois j'ai eu deux bébés et un enfant de 3 ans en même temps.
Pour mon organisation de montés/descentes (j'ai des marches pour prendre l'ascenseur) le plus grand montait devant moi, un bébé dans un porte bébé et l'autre dans un cosy.
 
Aussi pour la barrière,si elle est difficile à fermer pendant que tu portes un bébé, il faut penser à la charger pour une plus pratique. Il y existe bcp des modèles pratiques et pas si cher.
 
J'ai des barrières enroulables depuis plus de 20 ans, je ne changerai de système pour rien au monde, c'est super sécurisé et pratique.
Il faut normalement utiliser ses deux mains simultanément pour l'ouvrir et la fermer, donc la solution avec un bébé dans les bras c'est de l'installer dans un porte bébé.

Ce qui m'interroge, c'est que la question ne se pose que maintenant car l'organisation aurait du être prévue pour l'obtention de l'agrément et ce qui devrait se poser comme question aujourd'hui c'est l'organisation avec 3 enfants.
 
Bonjour très bien elle m'a mise à l aise tout de suite. Elle m'a même donné des conseils. Elle va donner un avis favorable pour ma dérogation.. Merci @Nina pour vos conseils
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut