Visite pmi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Zazou56

Inscrit
25 Août 2022
Messages
28
Bonjour Mesdames
J'ai un renouvellement bientôt.
J'ai 4 loulous 2 bb et 2 marcheurs.(18mois et 16mois)
Quand elle va vouloir visiter l'étage. (Je suis en maison)
Les bb je les mets dans les transats et les 2 grands sur chaises hautes?
Merci
 

Bonjour à tous et toutes,
Bonjour Zazou56,
Vous ne pourrez pas laisser les enfants seuls au rez de chaussé pour aller à l'étage avec la puéricultrice, et surtout pas les grands dans une chaise haute sans surveillance.
Avez-vous un RDV de fixé? Voir avec la puer pour qu'elle passe au moment ou tous les enfants sont en sieste. Attention si vous avez une personne de votre famille et que la puer vous dit qu'elle peut surveiller les enfants pendant que vous l'emmenez visiter l'étage. Non à la délégation, car cela pourrait vous porter préjudice.
 
Je suppose qu'à l'étage il y a les chambres où vous couchez les enfants. Comment faites vous habituellement pour sécuriser les enfants qui restent en bas le temps que vous montiez les copains?
La chaise haute n'est pas un lieu où on peut laisser un enfant sans surveillance, c'est d'ailleurs écrit dessus, il en est de même pour les transats.
Quand j'avais des escalier à monter si je devais laisser un enfant en bas j'avais un parc pour qu'il soit en sécurité (certaines collègues utilisent un lit parapluie).
 
Alors "sécuriser" des enfants quelque soit leur âge dans des chaises hautes c'est no way ! Warning ! 🚨⚠️

Pour les plus jeunes si ils ne pèsent pas plus de 9 kg, vous pouvez les sécuriser au RDC dans des transats.
Ne pas oublier de leur expliquer que vous les sécurisez pour monter à l'étage un court moment pour montrer les coins dodo à Madame X.
Pour les plus grands, vous pouvez les sécuriser au RDC dans un parc si vous en avez un ou un lit parapluie installé dans votre pièce de vie. De la même manière, leur expliquer que vous revenez très vite.
Mettez un peu de musique et laissez leur quelques jeux (hochets, livres).
A titre personnel n'ayant pas de parc, j'ai un lit parapluie ouvert dans ma pièce d'accueil dans lequel je peux mettre en sécurité un enfant si je pars aux toilettes par exemple.
Et pourquoi ne pas monter avec votre plus grand accueilli après avoir mis en sécurité les autres enfants ? En fonction de son caractère bien sûr, il sera heureux de montrer sa chambre et le lit dans lequel il dort chez vous. Ce sera aussi l'occasion pour la puer de vous voir en action avec un de vos accueillis pour gérer la montée vers les chambres.
 
Les bb je les mets dans les transats et les 2 grands sur chaises hautes?
heuu ben non surement pas !! c'est d'ailleurs écrit dans les notices qu'il ne faut surtout y laisser les enfants sans surveillance car il y a toujours un risque de basculement et donc de chute
mettez les bébés dans un parc et les 2 marcheurs avec vous un dans chaque main
 
Bonjour
Je ne laisserais pas non plus les "grands" seuls au rdc.
Je les prends avec moi après avoir sécurisé les petits.
 
Bonjour, aucune de vos propositions n'est bonne, c'est carton rouge direct ! sécurisez les bébés dans un parc ou lit et allez visitez l'étage avec vos 2 plus grands. Comment faites vous habituellement ?
 
Mais bon, vous avez bien fait de poser la question....
Même si je ne comprends pas que l'on se puisse se la poser.....
Comment faites-vous d'habitude?
 
Bonjour, personnellement, je mettrai les bébés dans leur lit ou dans un parc chacun tout seul évidemment, si vous avez et les grands viendraient visiter avec nous ...
 
Fleur59, …et je rajoute: ce serait un piège, je suis d’accord, il faut que la collègue évite d’y tomber.
 
Moi, ce qui m’inquiète est la question que vous posez. Dans la question, je sens une personne perdue et c’est un peu troublant.
De quoi avez-vous peur?
N’étiez-vous pas sûre de votre fonctionnement au quotidien?
Si non, c’est inquiétant et donc vous faites bien de venir poser la question car, ce que vous proposez pourrait vous causer des ennuis tôt ou tard, visite puer ou pas.
Soyez prudente dans votre prise en charge des accueillis. Dites-vous toujours que nous risquons gros s’ils leur arrive quelque chose de par notre faute
Prenez notes de ce que les collègues vous ont conseillé plus haut et prenez soin de vous et n’hésitez pas à poser d’autres questions.
Bon courage pour la visite
 
Bonjour,
Est-ce que vos "marcheurs" montent les escaliers seuls ? Si oui, vous sécurisez le plus petit des bébés (parc ou lit parapluie), vous prenez l'autre avec vous et vous faites monter les 2 plus grands
Ne laissez jamais les enfants sans surveillance dans les chaises hautes
Je vais vous raconter l'histoire d'une petite fille qui était avec sa maman. Sa maman l'a mise dans une chaise haute et a été appelée au téléphone. Elle s'est précipitée pour répondre et a oublié d'attacher sa fille. La petite a voulu descendre de sa chaise et est tombée. Résultat, la petite est paralysée à vie. Elle avait 18 mois lorsque ça s'est passé. Alors vraiment faites très attention à ne pas laisser les enfants dans les chaises hautes si vous n'êtes pas à côté. Même attachés, ils arrivent parfois à se défaire. Chaises hautes = vigilence ++++
Préparez vous sereinement pour votre renouvellement
Bon courage
 
Et faire basculer la chaise haute ça arrive aussi et si l'enfant y est attaché il y est en plus prisonnier: pas mieux.
La chaise haute quand on l'achète mentionne comment respecter la sécurité de l'enfant en l'utilisant, il suffit donc de s'y référer.
C'est vrai si on est Parent, c'est ultra vrai si on est pro petite enfance.
De plus pour l'obtention de ton agrément, d'autant plus avec 4 places accordées, la PMI t'aura normalement demandé comment tu pensais organiser la sécurité des enfants, en particulier eut égard à l'étage de ta maison. Logiquement tu as su donner la bonne réponse alors fais toi confiance. Fais comme tu fais d'habitude et si ça ne va pas ta puer saura te corriger.
 
D'accord pour ce qui a été dit. C'est pour ça que je ne veux pas de chaise haute, le transat c'est le temps de la digestion 30 mn max sous surveillance ou pour bercer éventuellement un bb le temps de l'endormissement et j'ai un parc pour une mise en sécurité temporaire ( réchauffage des repas...). Il fait avoir bien réfléchi à tout cela dans notre organisation.
 
Perso j ai un agrément pour 4 , je fait le choix de ne pas prendre 4 bébé car trop compliquer pour organisation et respect du rythme de chacun , j ai donc deux bébé et 2 marcheur , lorsque je monte un enfant en sieste j emmène les deux marcheur et un bébé dans le lit parapluie en mise en sécurité et 1 bébé dans mes bras .
Je monte l’enfant qui en a besoin et ont redescend .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut