Visite Pmi renouvellement d'agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sousazai

Inscrit
17 Juin 2023
Messages
18
Bonjour

Dans le cadre d'un renouvellement d'agrément, je voulais savoir combien d'entretien-visites vous avez? Car no depuis cette année notre Pmi fait 3 rdv pour chaque assistante maternelle renouvelée : 1 visite l'infirmière puéricultrice se déplace à notre domicile, 1 visite on doit se déplacer pour un entretien à la Pmi (à nous de nous organiser avec les parents employeurs pour s'absenter!) et 1visite finale où la Pmi revient à notredomicile pour valider ou non le renouvellement d'agrément!Est-ce une mesure nationale suite au changement de l'imprimé de renouvellement d'agrément ou est-ce une initiative personnelle de notre Pmi
 

Bonjour,

Renouvellement en décembre dernier pour moi : une seule visite de la puéricultrice courant novembre.
 
Bonsoir,
non c'est spécifique à votre PMI :)

La PMI pour chacun de mes renouvellements fixe un rendez vous et passe à la maison pour un entretien de 2h30 / 3h.

Vous ils poussent très très loin l'évaluation !
 
Bonsoir.
Pour ma part, aucune visite pour mon dernier renouvellement ( octobre 2022).
 
Bonsoir,
J'ai eu mon renouvellement en fin d'année dernière et j'ai eu une seule visite
C'est quand même un peu abusé 3 visites ! on n'a pas que ça à faire !
Et les heures que vous devez prendre pour vous y rendre sont sûrement non payées en plus !
 
Alors chez nous, ça ressemble à la postante, une visite de la puer, puis une visite de l'infirmière de pmi et enfin on nous annonce que désormais il y aura une troisième visite pour venir nous observer une heure avec les enfants....je comprends pas bien le pourquoi de cette troisième visite étant donné que lors de la première visite, la puer vient lorsque nous sommes en accueil. Par conséquent, elle nous observe en train de travailler. Bref, ça me dépasse. Comment faire suer les AM, leur montrer le pouvoir de la pmi et les dégoûter un peu plus de ce métier avec des exigences toujours plus grandes et toujours plus démesurées.
 
Oui je me disais bien que c'était abusé. Il y a 5 ans c'était 1 seule visite de 2h30 environ. Ils sont en manque de personnel et sont débordés. Mais avec 3 entretiens par assistante maternelle, pas étonnant :oops:
 
Il faudrait tout de même faire une pétition ou je sais pas quoi avec vos collègues, car venir à la PMI lors de votre renouvellement et louper une journée de salaire, et bien je trouve que ce n'est pas acceptable du tout, votre PMI abuse vraiment.
 
3 entretiens ça fait plus que pour l'agrément initial, surprenant, non?!
Et pour ce qui est du RDV où il faut se rendre à la PMI alors là je trouve ça hallucinant.
Je demanderais ce qu'on a prévu pour les Loulous avec lesquels je ne manquerais pas de venir?
Non mes PE n'ont pas à me liberer alors que la PMI peut parfaitement se deplacer chez moi sans déranger 3 à 4 familles.
De plus si je suis absente, outre la soupe à la grimace, je perdrais du salaire?
 
C'est effectivement le rêve pour nous de ne voir personne car franchement leurs questions... Mais ce n'est quand même pas normal ! Qu'est qui leur prouve que votre logement est aux normes ? Entre celles qui ont 3 visites et celles qui n'en ont pas il serait temps qu'il y est un juste milieu !
 
C'est effectivement le rêve pour nous de ne voir personne
Je ne suis pas d'accord :)
Je trouve au contraire que cela n'est pas très sérieux ....
Je me mets à la place des parents employeurs ; comment être sur que la sécurité est optimale ...
Même si la majorité des assistantes maternelles sont responsables et ne font pas n'importe quoi .
Mais c'est comme partout, il y en a où cela doit être très limite. ....
 
1 seule visite de ma puéricultrice lors de mon dernier renouvellement en 2023
Le rdv a durée 1h30 environ

On a refait le point sur les accueillis , ma composition familiale mes dernières formations mes animaux
Elle a fait un tour rapide de mon logement sans vraiment s'attarder

Et ensuite on a parler de tout et de rien
Elle m'observait travailler surtout

3 visites pour un renouvellement ça me paraît énorme
pour une première demande à la rigueur mais un renouvellement je suis dubitative 😕
 
A Ombrine, c'est bien pour cela que je dit que ce n'est pas normal . Lisez tout mon message et vous verrez que je ne suis pas d'accord avec cette pratique !
 
Oui @Man j'ai bien vu :)
Je n'ai cité que le début de votre message pour donner mon point de vu (qui dit l'inverse de votre pensée :))) )
 
Chacun d'entre nous a sans doute rêvé de ne plus voir la puer car elle abusait avec ses questions et ses obligations. Mais évidemment ce n'est qu'un rêve. Souvent certaines appréhendent sa visite. Est-il normal d'être en stress car la puer passe ? je ne le pense pas ! Nosu sommes censé être soutenues dans notre métier et ce n'est pas toujours le cas !
Actuellement, j'en ai une qui est super sympa et à notre écoute et je peux vous dire que ça fait du bien car auparavant nous avions un dragon et toutes les ass mat du secteur avaient la boule au ventre quand elle se pointait
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut