Visite de pmi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lolotte972

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
44
Bonjour j’ai fait une demande à mon infirmière de Pmi d’une modification de tranche Dage pour mon agrément il était donc convenu d’un rendez-vous ce matin à 9h .
Et là elle m’appelle à 8h50 pour me dire que du coup elle viendra à 11h avec sa stagiaire je lui ai donc demandé que le rendez-vous ne dure pas trop longtemps puisqu’après il y a les repas des enfants et que si il y a des gens qui ne connaissent pas ils ne mangeront pas.
Au final pas manquer midi est arrivé les enfants n’ont rien voulu manger car intimider. mais le truc qui ne m’a pas plu c’est qu’elle voulait que je lui montre les pièces qui ne sont pas réservés à l’accueil pour voir l’intérieur je lui ai donc répondu que non c’était fermé à clé et c’était Privée elle est donc passé à autre chose puis m’a demandé de voir l’arrière de la cours là où les enfants ne vont jamais puisque c’est Privée aussi.
Je lui ai donc répondu que ça sera une fois que les enfants auront fini leur repas puisque je ne peux pas les laisser seul et là elle me répond ce n’est pas grave je n’ai pas besoin de vous je lui ai dit que je ne souhaitais pas qui se balade seul dans ma cour sachant que derrière c’est privé que personne à lieu dit aller elle m’a répondu d’accord au moment de partir elle fait quoi elle se dirige vers l’arrière de ma cour pour aller voir quand même obligé d’intervenir et de sortir en chaussons avec les enfants que je garde pour lui irait indiquer le chemin de la sortie
Pour au final me dire qu’il faudra que je mette une clôture pour être sure que les enfants n’aille pas derrière ma maison alors que jusque-là ça n’a jamais posé de problème et que à l’arrière de ma maison c’est là où on range les véhicules je trouve que c’est du grand n’importe quoi après je sais pas si c’est moi qui exagère que en pensez-vous?
J’avoue que sa me mes en colère 😡
Je me suis pas sentie respectée
 

Le respect est malheureusement est mot que les puers ne connaissent que peu. La plupart du temps, elles se croient au dessus de nous et savent qu'elles ont le droit de vie ou de mort sur notre métier..... c'est quand même inadmissible que les puers soient intouchables et qu'elles aient autant de droits sur nous. Elles peuvent manquer d'objectivité et personne ne les remettra en question...je trouve ça inadmissible et j'aurai été comme vous.... très en colère....et me connaissant, je lui l'aurai fait savoir
 
J je pense surtout qu’il a voulu faire du zèle du fait d’avoir une stagiaire car de base elle n’est pas du tout comme ça et je n’ai pas osé ouvrir trop ma tronche car de base c’était pour une demande mais au final j’ai eu l’impression de passer un procès alors qu’on avait rien à me reprocher et que je suis là seule assistante maternelle dans un rayon de 6-7 km qu’il y a énormément de demande
Je ne vois pas pourquoi agir comme sa ….
 
Même chose ici il y a quelques jours.
Elle voyait une porte fermée, a voulu que je l'ouvre.... pas possible. Elle est fermée à clé, c'est l'ancienne chambre de mon fils et dedans il y a 5 consoles, 2 télés, un ordi, 5000 euros de jeux vidéos.... C'est Fortnox ! accès interdit.
Et avant de repartir elle me dit, tout en y allant : "je vais jeter un oeil derrière".
Et elle revient dans quelques mois pour le renouvellement.

Eh, VIVEMENT LA RETRAITE.....
 
Non mais franchement, elles se croient vraiment tout permis les puers ....moi la mienne ne m'aime pas et c'est réciproque qu'elle se le dise bien
 
@Nounou22
Je ne sais pas pour qui est la question mais à priori pour ma part (levée des restrictions d'âge aussi), elle a donné son accord et m'a dit que j'allais recevoir le courrier
 
C’était pour une modification de tranche d’âge j’avais 2 place 0-6 et 1 place 2-12ans et vue qu’elle ne veut pas lever les restrictions d’âge du coup j’ai demandé 3 place 0-6 ans car actuellement j’ai un petit garçon de 2ans c’est pour sa que je ne peut pas avoir ma 4ème place .
Elle m’a dit que du coup 3place 0-6ans était bon . Mais sur le principe sa me mais les nerfs
Elle n’as pas trouvé de chose logique à me redire donc elle me pont une demande orale de faire une cloture sur le côté de ma maison pour être sûr que les enfants n’ai pas accès alors que nous ont vas jouer de l’autre côté
 
@Nanou91
Pardon en effet c'était marqué sur le premier post que c'était pour les tranches d'âge.
Je suis contente qu'elle t'ai accordé cette levée des restrictions d'âge. Moi mes relations sont tellement tendues avec ma puer que moins je la vois, mieux je me porte. Là on a fait une demande pour un extension, moi j'ai le droit à 4 dont un de plus de deux ans et mon mari 2 seulement....donc pour la troisième fois on fait une demande pour que mon mari a une troisième place. Car sa retraite ne sera pas au même niveau que la mienne, ce qui n'est pas juste. C'est mon agrément qui est un frein pour son extension car moi j'ai le droit à 4 et le médecin chef de notre département refuse que les couples soient agrées pour plus de six enfants à eux deux. C'est dégueulasse puisque nous n'avons pas de législation pour les couples et que par conséquent chaque assmat doit être évalué en fonction de ses capacités propres.
 
@Nounou22
Moi j'ai eu la même puer pendant 20 ans et tout se passait nickel. Elle connaissait ma façon de travailler, me recommandait à des familles.
Puis elle est partie à la retraite. Et la nouvelle, j'ai fait sa connaissance à l'improviste un jour où elle a déboulé suite à dénonciation anonyme calomnieuse. Du coup les circonstances ont fait que je me suis braquée de suite avec celle là... C'est pas vraiment de sa faute, mais à chaque fois je suis à la limite de l'amabilité, et en réponse, elle pinaille davantage....
 
@Nanou91
Moi la mienne elle n'a aucune circonstance atténuante, elle est hautaine et vu les réflexions qu'elle fait, je comprends pas pourquoi elle bosse dans le social. Elle avait traité mon mari de parasite de la société à l'époque où je demandais mon agrément, tout simplement car il était au chômage entre deux missions interim de 18 mois. Elle m'avait dit que ce n'était pas à moi de travailler pour subvenir aux besoins de la famille mais à lui ...de quoi je me mêle quand même.... j'attends qu'une chose qu'elle prenne sa retraite mais elle s'accroche à sa place comme une moule à son rocher.....elle est tenace 😬
 
Bah moi sa fait que depuis 2019 que je suis âgée et depuis le début je suis complète Je suis consciencieuse dans ce que je fais est-ce que je fais je le fais avec cœur et bienveillance mais là que l’on chipote pour des choses qu’il n’y a pas lieux d’être sa me fâche vraiment car sa veut dire que au final ont n’as pas la possibilité d’avoir notre jardin secret chez nous c’est notre lieux de travail ok mais c’est aussi notre lieux privé donc pourquoi qu’il ne respecte pas sa ?
Tant que sa demande n’ai pas écrite je ne le ferais pas mais si elle le fessait je ne suis pas sûr que je continuerai car je me vois pas mettre une clôture au milieu de ma cours alors que mon compagnon y passe tout les jours avec les véhicules que l’on n’a les gros camion pour le fioul et autres
 
Ah ben c'est sur qu'elle exagère. Maintenant si jamais elle le note dans votre courrier, vous faites un recours au président du conseil départemental pour dénoncer l'abus de cette demande.
 
Bonjour,
Pour ma part aucun zel de ma puéricultrice de secteur. Je ne l'a voie jamais sauf pour le renouvellement.
Et c'est 20 minutes grand maximum.
Bon après j'ai un appartement, il n' y a pas milles pièces à visiter.:sneaky:
J'ai changé du puéricultrice il y a de cela 3 ans (retraite) mais il est vrai que certaines s'accrochent à leur métiers..
Une seule fois la nouvelle a demandé à quoi correspondaient toutes ces bouteilles de vin à côté de ma plaque de cuisson.
Je lui ai dit " ce n'est pas pour boire ! C'est quand je cuisine un bourguignon, un lapin sauce provençale, une choucroute quand je fais des marinades ! etc..
Elle en a rigolé :D
A part ça je n'ai plus de nouvelle d'elle depuis Janvier 2021.
 
C’était pour une modification de tranche d’âge j’avais 2 place 0-6 et 1 place 2-12ans et vue qu’elle ne veut pas lever les restrictions d’âge".

Ca aussi c'est de l'abus, puisque il y a une réforme et que :
Le décret modifie les conditions d'agrément et la capacité d'accueil des assistants maternels, notamment en ce qui concerne les informations figurant sur la décision d'agrément et les possibilités d'accueillir des enfants au-delà de la capacité prévue par l'agrément. Et surtout précise ce qui doit figurer dans la décision accordant l’agrément. « La décision accordant l'agrément :
« 1° Mentionne le nombre d'enfants que l'assistant maternel est autorisé à accueillir simultanément en cette qualité ;
« 2° Mentionne le nombre maximal d'enfants pouvant être simultanément sous la responsabilité exclusive de l'assistant maternel, y compris ses propres enfants(...)
« 3° Indique, sous réserve que les conditions d'accueil soient réunies, selon quelles modalités le nombre d'enfants accueillis peut être augmenté dans les conditions mentionnée s(...)
« 4° Indique les obligations d'information et de déclaration prévues à l'article R. 421-39 que doit respecter l'assistant maternel ;
« 5° Rappelle que l'assistant maternel peut aider à la prise de médicaments ( ...)
« 6° Indique la durée et le contenu des formations reçues par le professionnels ...
»
A noter : aucune mention de l’âge des enfants, un point revendiqué par les assistantes maternelles et qui faisait tiquer nombre de PMI. « Ce qui n’est pas prévu par les textes ne peut pas être exigé »
 
Idem ici elle voulait rentrer dans la chambre de mon fils il était encore là de temps en temps pas question la chambre était fermée à clé ! les petits n'y dorment pas ... pareil pour la cuisine elle voulait y aller pour les produits les couteaux etc... je lui ai dit "vous ne voyez pas la barrière ? elle m'a coûté 100 euros car on y est obligées donc non vous ne passerez pas !" elle n'avait pas insisté ! non mais faut pas pousser !!! c'était il y a 5 ans mais les années d'avant je montrais toutes mes pièces même celles où les enfant n'allaient pas car je n'osais rien dire et surtout pas trop au courant de leurs droits ! pareil pour le contrat je n'ai montré que mes feuilles de vaccination je lui ai dit "qd on vous appelle pour un problème avec le contrat vous dites que vous ne vous occupez pas de çà !" alors pourquoi leur montrer ??? pour le dehors je l'avais laissé y aller toute seule il pleuvait pourtant j'ai des plantes interdites mais c'était l'hiver elle étaient défleuries lol ! juste dit "attention à votre rosier" ... pas besoin de me le dire je sais qu'il y en a un et les enfants n'y approchent pas et pas question de le retirer il sent si bon !!! NE VOUS LAISSEZ PAS IMPRESSIONNés (ées) ! et comme Nanou91 vivement la retraite ! je tiens le bon bout j'ai reçu mon dossier mais je ne le retournerais pas car valable jusqu'en février 2023 et j'arrête le 31/12/2022 ...
 
Nounou22

C’est ARCHI FAUX des couples d’AM ont 8 enfants. C’est en fonction des m2 par enfant pour la pièce de vie. De mémoire 4m2 comme au temps du 2eme confinement

Donc perso j’écrirais au CD

Monsieur le President du Conseil Départemental

Et bien insister sur son nom, prénom, et le secteur de la PMI

En recommandé avec AR

SURTOUT ne rien dire à la PMI, ils auront « la surprise » une copie etc

Il ne faut pas se laisser faire.

Tout mon soutien . On y croit ✊
 
c'est abusé de limiter ainsi les couples, mon mari avait commencé à 2, puis demandé un troisième, il l'a eu, mais quand il en accueillait 3, je me limitais à 3, car mon mari n'étais pas assez investi pour pouvoir en accueillir plus dans de bonnes conditions, et lorsqu'il a eu sa troisième place, nus habitions dans un 90m², pour 7 places possibles.
Oui, il faut vite écrire au président du CD pour faire valoir vos droits
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut