Visite de pmi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

On a une maison de 163 m 2 avec 5 chambres à l'étage et une salle de jeux en bas faisant également office de chambre pour un enfant qui ne fait plus qu'une sieste l'après midi.
Je sais bien que la pmi est dans l'illégalité mais ils ne lâchent pas l'affaire.....ils refusent systématiquement nos demandes d'extension. Et elle attend toujours le dernier jour des 3 mois pour passer. Elle prévient en général une heure avant de venir ... histoire de bien nous ennuyer.... c'est navrant....
 

Merci les filles pour votre soutien et vos encouragements.... ça fait chaud au coeur ....je viendrais vous dire sur le forum en septembre si ça nous a été accordé ou encore refusé
 
Il faut noter TOUT

163 m2 + 5 chambres, etc

Et qu’il est TRÈS à l’aise avec les enfants, a acquis bcp d’expériences

Donc évidement « j’ai acquis bcp d’expérience etc »

C’est SA lettre etc

Faire lire la lettre par une personne extérieure pour savoir si elle comprend bien ce qui est écrit, donc sera bien compris par le CD.

La corriger et l’améliorer si nécessaire 🤞
 
Je pense que l'on fera un recours cette fois ci, si ça nous est refusé. On a pas voulu la dernière fois car elle nous avait menacé de nous causer des embêtements. Elle nous harcelait au téléphone pour que l'on fasse un courrier disant que mon mari renonçait à sa demande d'extension. On a pas cédé. Elle s'est d'ailleurs fourvoyé en laissant un message sur notre répondeur, on avait décidé de ne plus répondre, vu le stress que ça engendrait chez nous sur notre temps de travail....et elle disait sur le répondeur qu'elle ne nous laissait pas le choix, qu'elle venait dans dix minutes récupérer cette lettre....une folle furieuse dès que l'on lui tient tête...j'ai appris récemment que ça avait failli en venir aux mains avec une collègue.
 
Cette après midi j’ai eu un appel encore mon infirmière de Pmi pour me dire qu’il faut que je range ma plancha qui est dans la cours elle m’a demandé si je la fessait fonctionner pendant mes heures de garde bah oui j’ai que sa a faire et elle m’a demandé pourquoi j’avais une piscine qui était rangé sous la table de salon de jardin j’ai donc répondu que c’était la piscine de mon fils que le week-end ont fessait ce que l’on voulait que si il avait bien regardé elle était vide et retourner elle m’a répondu très bien c’est ce que je voulais entendre et par contre vous avez une planté aloès vera sur le rebord de la fenêtre il faudra la retiré pour pas que les enfants ce blesse avec les pointe des feuilles
J’ai l’impression qu’elle ce fou de moi
Et tout sa vient de sa stagiaire qui a vue alors que la plancha a toujours était là et sa na jamais posé problème
 
@Lolotte972
Un coup à nous dégoûter du métier. Je suis en fin de carrière, sinon je pense que j'aurais très sérieusement envisagé d'arrêter
 
@Nanou91 bah j’avoue que j’aime vraiment ce que je fait donc je veux m’accrocher mais il est vrais que sa peux forcer à ce posé des questions des fois .
Ces surtout écœurent que l’on ne puisse rien faire compte sa ….
 
Se blesser avec la pointe de l'aloé Vera....non mais là elle a touché le fond ta puer ....si elle n'a trouvé que cela à te dire c'est qu'elle a du beaucoup chercher....faut bien qu'elle justifie son salaire 🤣
 
ben oui elle est grave cette personne, j'ai aussi un aloe vera (pas au top de sa forme !) mais les enfants ne s'en approchent pas et si vraiment ils sont un peu près, ne se sont jamais blessés et ma puer ne m'a jamais rien dit. c'est bien triste et faut être motivée pour continuer ce métier.
 
Bon toute vos réponses me rassure ce n’ai pas moi qui devient sauvage à être seule dans ma campagne c’est elle qui a vraiment abusé à voir la prochaine fois qu’elle passe 😓
Je n’ai pas hâte 😂😂😂😂
 
C’est ma 1ere puéricultrice que bcp craignaient et qui m’avait mis des bâtons dans les roues pour l’extension du 3eme donc courrier au CD et après était toute gentille 😂

Donc tout ça pour dire … car je déborde à chaque fois 😀

pour mon renouvellement à l’époque elle était venue et avait complété elle-même et on avait papoté de choses et d’autres alors qu’au début avec elle ce n’était pas du tout ça. Comme quoi les gens peuvent changer en … BIEN 🤩
 
J'ai aussi une puériculture au top
Elle est consciente que ses collègues ne sont pas toutes comme elle

La preuve en est, j'ai mon renouvellement en avril 2023
Je vais recevoir mon dossier courant novembre
Elle m'a demandé d'attendre mi janvier pour le renvoyer car elle est en congés maternité et veut que ce soit elle qui gère le dossier

Sa remplacente est plutôt sympa j'ai eu un très bon feeling avec elle
Mais je préfère faire mon renouvellement avec ma puer de d'habitude qui me connaît très bien et sait comment je travaille et supporte mon caractère bien trempé

D'ailleurs elle m'a dit qu'avec moi elle prenait des pincettes parce qu'elle savait que je n'ai pas ma langue dans ma poche et que j'ai un franc parler
 
Bonjour, voilà plusieurs expériences où les assmat ne se sont pas laissées faire et ont fait valoir leurs droits... quand je lis les abus de certaines puer sur divers sites d'assmat...

Quand j'ai demandé mon agrément (2003) la puér a refusé de me donner le Cerfa "votre mari travaille vous n'avez pas besoin, vous aller prendre le travail de quelqu'un qui en a VRAIMENT besoin..." j'étais dégoûtée mais je ne me suis pas démontée, j'ai écris au président du CG... c'est redescendu bien sûr ... la puér m'a téléphoné "je crois qu'il y a eu un malentendu...." ahahah mais bien sûr !!!! Aucun soucis avec elle par la suite !
A chaque visite, après un déménagement ou pour le renouvellement, j'ai la convention sur la table et si j'ai un doute sur ce qu'elle me dit je demande où ça se trouve.... en général elles disent que "ce sont des recommandations"... ok, donc je fais ce que je veux tant que ce n'est pas un texte officiel. La puer que j'ai actuellement est très bien.

Défendez-vous chères collègues ! Vous avez des devoirs mais aussi des droits.
 
Moi aussi la puer qui était venue pour ma demande d'agrément avait essayé de me faire changer d'avis en me disant que l'on était nombreuse dans la résidence et que beaucoup ne travaillait pas

Elle n'a pas réussi à me décourager

Conclusion 14 ans que j'exerce et toujours complètes avec un agrément pour 4 sans période de trou
Et je suis 1€ plus chère que mes collègues :ROFLMAO:
 
bonjour, après plus de 20 ans de métier, j'ai fait ma demande pour mon dernier renouvellement en juin. La nouvelle puer a voulu visiter tout l'appartement, même la chambre de ma fille (22 ans étudiante.) Nos chambres sont séparées des pièces réservées aux enfants accueillis par un couloir rendu inaccessible par une barrière sur laquelle j'ai collé une affiche '"ESPACE PRIVE" en gros caractères". Les autres puers respectaient la partie privée de mon appartement sans problème. Bien sur elle a voulu y accéder, mais je me suis permis de lui faire remarquer le panneau qui indiquait que cet espace était réservé à la famille, donc interdit aux enfants accueillis et à toute autre personne. Ce qui ne lui a pas plu, bien sur. Elle a visité toutes les autres pièces, même la cuisine qui est aussi inaccessible par une barrière, mais là pas de soucis. Elle a pu faire sa visite. regarder les enfants faire des activités (dessins et gommettes ce jour là ) Avant de partir elle n'a pas pu s'empecher de me dire que normalement elle aurait du visiter toutes les pièces, mais que pour le reste ça allait. et................ Je viens de recevoir mon renouvellement pour 5 ans (surement moins car retraite) Je crois qu'il faut savoir se montrer ferme quand on n'a rien à se reprocher. Bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut