visite de la puéricultrice

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je veux bien croire qu'elles en voient de toutes les sortes !
Idem pour les parents, l'un d'eux m'avait raconté que lors d'une visite, elle a dû allé aux toilettes avec l'un de ses enfants, et là sa décision était prise. Toilettes pas propres, un bric a brac incroyable jusqu'à un sèche cheveux !
 

Je veux bien croire qu'elles en voient de toutes les sortes !
Idem pour les parents, l'un d'eux m'avait raconté que lors d'une visite, elle a dû allé aux toilettes avec l'un de ses enfants, et là sa décision était prise. Toilettes pas propres, un bric a brac incroyable jusqu'à un sèche cheveux !
Oui des fois le choix des parents s’arrête rien qu’au logement sans juger ou adhérer à la personne.
Une maman qui a signé ici m’avait dit avoir trouvé dans son village une de dispo le mari était ok mais elle les meubles ne lui plaisaient pas 🤣 elle trouvait l’atmosphère oppressante dans la pièce de vie . Et n’y voyait pas sa fille toute la journée . Après c’est un ressenti et c’est important le feeling . Et c’est bien de s’écouter 😊
Bon elle m’a pas choisi que pour la déco enfin j’espère 😜🤣 car elle faisait un bon détour pour venir dans ma commune .
 
Cela compte. Les puers sont sensibles à la luminosité du logement par exemple.
Également j'ai un chien imposant qui pèse ses 25 kg.
La puer lors de mon renouvellement a remarqué que ma maison sentait bon (donc pas le chien je pense
Mon chien était dehors sur la terrasse. Il est resté calme et n'a pas demandé à rentrer lors de sa visite.
La puer m'a dit qu'elle constatait qu'il avait l'habitude d'être dehors. Elle ne m'a pas demandé si parfois il pouvait être à l'intérieur de mon habitation lors de mes temps d'accueil.
Elle a noté que j'avais un purificateur d'air dans ma pièce d'accueil, de grandes baies etc ...
Également je suis très déco et j'aime les couleurs. Ma maison est gaie. "Les enfants doivent être bien dans cette ambiance" m'a t'elle dit.
A côté de ces aspects, un grand intérêt a été apporté aux éléments de sécurité, intérieurs et extérieurs.
Tout s'est bien passé, mais la puer a fait le job.
Par contre, je ne l'ai pas trouvée intrusive. Aucune demande ne m'a "choquée" ou à minima surprise.
 
Oui j’avoue que l’ambiance d’une maison y joue . Ça reste des humains et ont aussi un feeling et ressenti . Quand elle vient on discute beaucoup et parfois on s’égare . Quand deux pipelettes se rencontrent 🐓 🐓🐓😂
 
Chez moi aussi ce n est plus la pmi qui viens mais il passe par une société , pour mon dernier renouvellement c est une prof qui est venue , très gentille est respectueuse

J ai toujours un bloc dans mes toilettes et personne ne m'a jamais rien dit a se sujet , d ailleurs mes toilettes c est a peine si elles les regarde
 
Bonjour
Et si j'étais moi-même puéricultrice amenée à contrôler les assmats....????
Je me pose souvent la question lorsque je suis une discussion concernant les visites..
Elles doivent voir tellement de choses....
Pour ma part, rien de spécial, enfin rien qui ne m'a choqué lors des visites, des échanges intéressants.
Bon, plus de 5 ans sans avoir vu personne, dernier renouvellement sans visite.
 
Également je suis très déco et j'aime les couleurs. Ma maison est gaie. "Les enfants doivent être bien dans cette ambiance" m'a t'elle dit.
Ta maison est elle également un show room de Maison du monde ?
Pour avoir mentionné à plusieurs reprises cette enseigne tout comme moi ...
Une puéricultrice qui devait être addict aussi me l'avait fait remarquer !
C'était assez peu conventionnel comme échange...
 
Entre autres ANNICK44 !
J'adore les ambiances différentes selon les saisons et l'humeur. J'aime beaucoup également AMPM, ZARA Home et surtout j'adore chiner en brocantes ou chez Emmaüs. On trouve de vraies pépites !
J'ai une collection de vase (plus de 40) et de faïences de Vallauris. Donc tout plein d'excentricité et de couleurs !
 
Bonjour
Ben Théoriquement elles peuvent et ont le droit de visiter partout même si les enfants n'y sont pas accueillis je pense savoir pourquoi, elles savent très bien qu'un moment donné par obligation on risque d'y aller avec un enfant même 2mn, et que de toute façon on est chez nous, on fera ce qu'on veut. mais bon c'est comme ça il faut juste l'accepter. Sincèrement je trouve ça normal.
L'ouverture des placards c'est rien, il faut arrêter de vous sentir humilié par ça, ce n'est pas comme si elles nous demandaient de vider le placard, enfin moi je vis ça très simplement.
Je pense que nous sommes les seules salariés dont l'activité nous oblige à montrer l'intimité de notre logement à de parfaites inconnues, c'est comme ça et d'ailleurs rien que pour ça nous ne sommes pas payées assez cher 😁
 
Tout pareil et un site internet que j'affectionne en particulier "loberon "!
Aux vases, tu ajoutes, les lanternes, les plateaux, les bougies etc... et surtout les siphons anciens de bistrot!
Emmaus j'y ai Chiné des pièces dont un fauteuil que j'ai fait restaurer et des verres.
J'ai beaucoup de decis qui sont ressorties en fonction des saisons...
Entre autres ANNICK44 !
J'adore les ambiances différentes selon les saisons et l'humeur. J'aime beaucoup également AMPM, ZARA Home et surtout j'adore chiner en brocantes ou chez Emmaüs. On trouve de vraies pépites !
J'ai une collection de vase (plus de 40) et de faïences de Vallauris. Donc tout plein d'excentricité et de couleurs !
 
L'ouverture des placards c'est rien, il faut arrêter de vous sentir humilié par ça, ce n'est pas comme si elles nous demandaient de vider le placard, enfin moi je vis ça très simplement.
Pas de soucis, mais j'imagine sa tête si un jour elle tombe sur des dessous et accessoires coquins :ROFLMAO: .

Par contre ça me gênerait quelle veuille le faire dans les chambres de mes enfants adultes car je ne les ouvre pas moi-même car c'est leur jardin privé. Mais non seulement ces pièces ne servent pas aux enfants en accueil mais en plus elles sont à un étage auquel les enfants n'ont pas accès. Si elle voulait visiter le bureau de mon mari elle ne serait pas déçue (un vrai capharnaüm) mais là encore les enfants n'y ont pas accès car au second étayer les enfants ne sont accueillis qu'au RDC.
 
La mienne aussi m'avait fait ouvrir les toilettes pour vérifier que je n'avais pas mis de bloc WC car ce serait interdit.
Idem, lors de ma 1ère visite elle a TOUT scruté jusqu'au toilettes pour le bloc WC (qui est un produit d'entretien chimique et doit donc être hors de portée) , lors des visites suprises annuelles elle n'est pas aussi intrusive mais lors des renouvellements elle refait tout en détails même les pièces privées de l'étage non accessible aux accueillis !
 
Ma maison n'a pas du tout la même tête en visite et au quotidien (l'hiver). En cause : le linge.
Quand il va y avoir une visite j'arrête de laver le linge parceque les tancarvilles c'est pas super engageant. Mais l'hiver les weekends ne me suffisent pas pour entretenir l'intégralité du linge ...
 
Ma maison n'a pas du tout la même tête en visite et au quotidien (l'hiver). En cause : le linge.
Quand il va y avoir une visite j'arrête de laver le linge parceque les tancarvilles c'est pas super engageant. Mais l'hiver les weekends ne me suffisent pas pour entretenir l'intégralité du linge ...
Je ne savais pas ce que c’est un tancarville 😅😂
L’hiver j’ai aussi mes étendoirs 🤣
J’ai un nouveau mot à mon vocabulaire .
Moi aussi bien sûr pour la visite je range le max et me met à hauteur d’enfant pour voir ce qui peut être dangereux ou pas . Car on ne se rend pas compte que pour eux c’est multiplié en taille et poids . Il y a d’ailleurs une maison géante où tout est agrandi comme si nous avions 2 ans pour prévenir les accidents domestiques .
Je ne sais plus où elle se situe 🧐
 
Oui, c'est vrai. Pour la visite domicile, j'avais descendu dans mon double sous-sol panières à linge ( linge sale et linge en attente de repassage), mon tancarville qui sont pour l'instant dans la chambre où dormiront les enfants et bien sûr elle a voulu descendre voir, elle a du penser que j'étais hyper bordélique mais ça m'était égal, elle pouvait rien dire car ce n'est pas une pièce accessible aux enfants. Pour les chambres ( parentale et celle de mon fils), elle est restée sur le seuil, pas intrusive! C'était une puéricultrice qui avait été eje avant donc elle voyait la sécurité mais aussi le côté éducatif.
 
Oui j'ai entendu parler de cette maison géante, en fait je crois que c'est une exposition et elle tourne sur toute la France. C'est vraiment bien pour se rendre compte de ce que ressent l'enfant, il est vraiment comme dans un espace surdimensionné avec nos meubles, chaises, tables.
 
J'en ai eu une il y a quelques années qui était très intrusive. Tout le monde la craignait et avait la boule au ventre avant son passage. Par contre celle qu'on a maintenant pas du tout ! Elle m'a dit qu'il était temps qu'on fasse confiance aux ass mat et qu'on les reconnaisse comme de vraies professionnelles. J'ai trouvé ça super du coup on a eu un échange très agréable. Elle m'a juste demandé où étaient mes produits ménagers. J'allais lui montrer et elle m'a dit non non je n'ai pas besoin de voir vous me dites et c'est bon ! Elle n'a visité qu'une de mes chambres car dans les 2 autres les petits dormaient. Elle m'a dit je suppose que les autres chambres sont du même type donc je lui dis oui. Elle me dit c'est bon on ne va pas réveiller les enfants il faut les laisser dormir. Elle n'a pas visité ma chambre dans laquelle je ne mets pas d'enfant et elle n'a pas non plus visité les pièces où mes accueillis ne vont pas. Elle était très respectueuse. Quel changement par rapport à celle d'avant !
 
Nounouc,
Je vous comprends c'est claire que ça peut être gênant
Surtout si elles tombent si des jouets d'éveils particuliers donc rangez les bien, par thème et par couleur au moins elle verra que même pour ça vous êtes rigoureuse 🤣🤣🤣🤣🤣 Et elle partira avec le sens du devoir accompli 🤣🤣🤣on rigole mais il paraît que c'est arrivé, une formatrice nous l'avait raconté.
Enfin toujours est-il, que ça fait partie de leur boulot on y peut rien et ça il faut que nos enfants, nos maris et nous même l'intégrons.
Pour mon renouvellement, la visite à été rapide et elle m'a dit que j'avais une belle maison et bien tenue depuis je ne les ai pas revu je sais que j'ai des collègues qui ont été contrôlées, y'en a une qui a perdu son agrément d'ailleurs.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut