visite de la puericultrice

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion manoad
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

manoad

⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
42
bonjour, suite a un arret maladie du 5/04 au 23/04, j ai reçu hier un mail me donnant un rendez vous le 11/07 vous voir si j etais apte a reprendre. J ai oubliee de renvoyer ma feuille de reprise, a t elle le droit de me demander de quoi je souffre. Et j ai repris depuis le 24/04
 

Bonjour,
le secret médical s'applique, elle n'a pas à vous poser la question de quoi vous souffrez, et vous n'avez pas à lui dire si vous ne le souhaitez pas.
Tout ce qu'elle peut vous demander c'est un certificat médical disant que vous êtes apte à travailler (comme celui qu'on nous demande pour la demande ou le renouvellement d'agrément).

(Ils ont une sacré marge de temps pour faire leur vérification ......... bref) .
Bon courage à vous.
 
Pareil , j'ai eu la covid (15 jours d’arrêt), je les ai pas appelé.
 
Qu'est ce qui prouvera que vous avez reçu le mail....
Le 11 vous allez vous balader avec les enfants... Si vous êtes en CP vous n'ouvrez même pas...
Déjà moi, si je suis en arrêt maladie je ne préviens pas la PMI. .. ça ne les regarde pas.
 
Personne ne m'a jamais dit qu il fallait prévenir la pmi si j étais en arrêt maladie

Janvier 2022 15 jours d arrêt cause covid
Avril 2023 2 jours d arrêt pour une double angine

Et j ai pas prévenu la pmi
 
Seul le médecin peut décider de votre retour au travail donc vous n'avez pas besoin vous étaler sur votre maladie sauf si ct le médecin de la pmi qui vous reçoit. Étant donné que nous fournissons des renseignements médicaux lors de la demande de l'agrément.
Par contre moi j'en informerai ma pmi.
Comme ça Lorsque la famille voudra me licencier pour une excuse bidon, la pmi saura que c'est parce que j'étais malade et ils verront comment certains Pe se comportent avec nous.
 
ce n est pas les familles c est la puericultrice qui veut voir si je suis apte
 
@manoad
on a bien compris. Mais seul votre médecin (ou un médecin) peut vous juger apte à travailler... Pas la puéricultrice de la PMI.
Et @Nanny74 , vous croyez vraiment que la PMI aura quelque chose à faire qu'un PE vous licencie, qu'elle qu'en soit la raison... Ils prennent plus partie pour les PE que pour les ASS MAT...
 
Ici j'ai jamais entendu une collègue envoyer son arret maladie à la PMI mais bon...
Si c'était le cas oui c'est ton medecin qui fera un certificat de reprise pour Certifier que tu es apte à reprendre, tout comme il fait notre Certificat lors de notre dossier d'Agrément. Il est donc le plus apte à dire si tu es rétablie et si tu peux exercer à nouveau ton metier.
 
Moi j’ai été 5 mois en arrêt suite à une opération pas prévenu la PMI ça ne les regarde pas
Et si j’ai repris le travail c’est que je suis apte sinon le médecin aurait prolongé
Jamais entendu ça la PMI vient voir si vous êtes apte à reprendre ??!! Et au nom de quoi ?? C’est votre médecin qui vous a délivré cet arrêt donc si vous avez repris c’est que tout va bien c’est ce que je leur dirais
 
Bonjour, un mail pour une visite le 11/07 ??? Au mois de juillet ? Pour voir si vous êtes apte à travailler ? Et donc, elle pense que vous n’allez pas travailler jusqu’en juillet ? Pas tout compris. Et je ne dis jamais quand je suis en arrêt maladie !
 
En 25 ans un seul arrêt maladie : Covid
Mais je n'ai jamais entendu parler d'une obligation qui nous serait faite de prévenir la PMI d'un arrêt maladie.
 
apparement se serait oligatoire car ce n est pas la 1ere fois qu lle le fait remarquer donc je pensais qu il fallait le faire
 
Aucune communication de mes visites chez le médecin, arrêt et j'en passe à la PMI. Non et puis quoi encore...
 
Bonjour,
Le souci c'est que si vous les avez prévenu de votre arrêt et pas de votre reprise, je pense qu'elles vont coincer.
Nous on à droit à l'avertissement
Quand on oublie d'envoyer, ou pas dans les délais les feuilles de départ ou d'entrée.
Il faut juste y penser quand on signe un nouveau contrat ou quand on reçoit notre lettre de licenciement. J'ai des collègues à qui c'est arrivé mais bon ce n'est pas bien grave il y'a pire je pense.
 
On a la médecine du travail sur le papier mais pas en vrai malheureusement.....donc tant que la médecine du travail ne peut s'appliquer, la pmi n'a rien à voir avec votre état de santé. Ça reste de l'ordre privé. Seul votre médecin peut décider de l'arrêt ou de la reprise et ça ne concerne en rien la pmi ....non mais ...faut leur donner nos revenus, nos montant d'emprunt, nos taux auxquels on emprunte et maintenant nos soucis de santé ? Mais les puers ne voudraient pas la couleur de nos culottes tant qu'on y est .... franchement....de l'abus et encore de l'abus
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut