Visite à domicile pour l'agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Janvier 2024
Messages
2
Bonjour
J aimerais savoir quelle questions posent elles lors de la visite au domicile pour avoir l agrément
Merci
 

questions pour mieux vous connaitre, vos motivations, votre vision du métier, et des questions sur vos connaissances sur le thème de la petite enfance.
 
Bonjour, la puéricultrice est passée chez moi hier, elle m'a posé beaucoup de questions entre autre savez vous ce qu'est la mort subite du nourrisson et ce qu'il faut faire ou éviter en amont, et le bébé secoué si une maman vous appelle et vous dis je n'en peut plus bébé n'arrête pas de pleurer que lui conseillez vous ? Est ce que vous acceptez de travailler pour des familles homoparental, accepteriez vous de garder des enfants handicapés ? Quand vous préparez le repas où sont les enfants, ? Qu'elle est votre journée type ? Allez vous au ram ? Dans quel parc vous allez et pourquoi ? Est ce vous tutoyer les parents ou vouvoiement, ? Est ce que vous aimez votre métier ? Que fait votre mari quand il est à la maison ? Que faites vous en cas de fièvre ?
 
Elle va vous poser des questions sur votre organisation de la journée (décrire une journée type) si vous allez à l'école ou pas, où sont vos grands couteaux de cuisine et vos sacs poubelle, des questions sur votre matériel, tous les combien de temps vous laver votre frigo, à quel âge un enfant marche, l'âge de la propreté J'ai horreur de ces questions !👹 On a l'impression qu'un enfant doit rentrer dans un cadre ! A chaque fois je lui réponds que tout dépend de chaque enfant que chacun a son rythme et que je tiens à le respecter !
Elle va aussi vous demander qui à part vous est à la maison pendant votre temps de travail (conjoint, enfants...)
Ne stressez pas ! Bon courage !
 
Elle te fait des mises en situation pour voir si tu as des connaissances sur le développement du jeune enfant, comment tu t'organises, quelles sont tes réactions... etc
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut