Vidéo petite fille frappée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 800
Bonjour,

Avez vous vu la petite fille de 3 ans frappée dans le dos par sa maîtresse et qui ensuite lui vaporise un produit (dessus) ?
C’est horrible, c’est insoutenable ! Et je m’interroge vraiment car ça ne doit pas être la seule… à l’école qui s’occupe de la sécurité de nos enfants ? Est ce qu’il y a des contrôles ? De vrai contrôle !
Pauvre petite fille et je ne peux m’empêcher de penser à mon propre fils qui hurle comme cette petite dès que l’on approche de l’école 🥺
 

Je viens de voir la vidéo dans le journal. Quelle horreur ! On pense confier nos enfants à l'école en toute confiance et là stupeur !!!!
La pauvre petite c'était seulement son 2è jour d'école ! Comment voulez vous qu'elle aime aller à l'école par la suite !
 
Bonjour,

J'ai été maltraité par mon enseignante dans les années 90, elle me mettais la tête sous l'eau pour me calmer car je pleurais le matin en arrivant.

C était en publique, ma mère m'a mise à l'école privée paroissiale par la suite.

L'enseignante a force de plainte à finit par être viré par l'éducation nationale je n'étais visiblement pas la seule sur ces nombreuses années d'enseignement
 
@MadameduSudOuest mon fils a fait sa 1ere rentrée l’année dernière et beaucoup de parent se plaignent de cette maîtresse, mais la direction assure à chaque fois que c’est une très bonne maîtresse qui adorent les enfants… 1er jour d’école l’année dernière une petite pleurait elle lui a dit d’arrêter de pleurer que sa maman ne l’entendait pas, qu’elle était loin ! 😳
Nous n’avions pas du tout envie de partir… nous ne sommes pas entendu, elle est toujours là et toujours beaucoup de parent pas content, mais tout va très bien !
Nous n’avons pas le droit de rentrer dans l’école dès la 2eme semaine d’école, sauf le soir pour les récupérer. J’ai envie de dire que nous ne savons rien.

J’ai très mal vécut mes années de maternelle, la dernière année j’avais la directrice et j’avais droit aux fessees, la sieste était un supplice et en plus elle m’allongeait à côté d’elle ! Chaque matin ma mère me laissait une sucette, à son départ j’étais privée de sucette et elle ne me la rendait pas.
Un jour j’ai eu une fessee parce que pendant l’activité jardinage j’ai failli tombé et plutôt que me faire mal en tombant sur le goudron, j’ai mis un pied dans le potager.
 
Oui @ANNICK44… je pense que la personne aurait du intervenir dès le 1er coup ! La petite doit être traumatisée et les autres enfants un peu aussi de voir ce que cette personne est capable de faire à un enfant !
 
Je viens de voir la vidéo je suis sous le choc ! Et devant une autre maman assise au fond de la classe, qu'est-ce qu'elle doit faire quand elle est seule 😱
 
J'ai vu aux infos que la maman assise au fond qui s'est mise à filmer au 2ème coup donné est une maman étrangère qui était autorisé à rester quelques temps en adaptation avec son enfant et que donc elle n'a pas osé réagir pensant que c'était peut-être des pratiques autorisé en France... on l'entend dire tout bas " c'est grave ça..."
 
@MadameduSudOuest mon fils a fait sa 1ere rentrée l’année dernière et beaucoup de parent se plaignent de cette maîtresse, mais la direction assure à chaque fois que c’est une très bonne maîtresse qui adorent les enfants… 1er jour d’école l’année dernière une petite pleurait elle lui a dit d’arrêter de pleurer que sa maman ne l’entendait pas, qu’elle était loin ! 😳
Nous n’avions pas du tout envie de partir… nous ne sommes pas entendu, elle est toujours là et toujours beaucoup de parent pas content, mais tout va très bien !
Nous n’avons pas le droit de rentrer dans l’école dès la 2eme semaine d’école, sauf le soir pour les récupérer. J’ai envie de dire que nous ne savons rien.

J’ai très mal vécut mes années de maternelle, la dernière année j’avais la directrice et j’avais droit aux fessees, la sieste était un supplice et en plus elle m’allongeait à côté d’elle ! Chaque matin ma mère me laissait une sucette, à son départ j’étais privée de sucette et elle ne me la rendait pas.
Un jour j’ai eu une fessee parce que pendant l’activité jardinage j’ai failli tombé et plutôt que me faire mal en tombant sur le goudron, j’ai mis un pied dans le potager.
Malheureusement nous sommes dans un pays de corporation, le corps enseignant étant une corporation, très souvent ils se soutiennent mutuellement. Les directeurs d'écoles eux ne veulent pas problème avec l'éducation nationale donc ils ne disent rien !

Je comprends que cela sois un métier difficile mais quand on ne peut plus travailler correctement il vaut mieux démissionner.

La plupart des enseignants maltraitant on beaucoup de chance d'avoir des parents modéré dans leurs réactions.

Je suis navrée que votre fils sois tomber sur une incompétente au coeur de pierre
 
Scolarisée dans les années 60 .. il y avait encore beaucoup de maltraitances dans les écoles et dans les familles.
Il fallait que cela file droit que ça marche à la baguette et lorsqu'un enfant était frappé il se gardait bien de le dire à la maison au risque d'en prendre une autre ..mais on a évolué heureusement.
Enfin certaines personnes n'ont pas evoluées à ce que vois .
C'est odieux j'espère que la justice sera ferme
 
Je ne pense pas que je regarderai la vidéo, ça me fend le coeur toutes ces histoires. C'était des pratiques très courantes à mon époque dans certaines écoles. Mon mari a aussi été maltraité dans son école maternelle. Dans mon école, certains maîtres tapaient sur les enfants aussi, quand on finissait pas un plat à la cantine on devait le finir debout au coin. Des années de trauma pour certains, après on se demande pourquoi la société est malade... mais vu comment on a été éduqué, il ne faut pas non plus s'étonner parfois. Mais maintenant la maltraitance et les VEO sont clairement interdites dans la loi. Il leur faut quoi de plus ? Il faut pas hésiter à porter plainte pour que ces personnes ait un casier et ne puissent plus exercer par la suite !
Perssiflore, sors ton enfant de l'école avant qu'il ne soit trop tard j'ai envie de dire : mets le en privé ou en IEF.
 
@MadameduSudOuest c'est vrai, les directeurs couvrent les enseignants et entre enseignants on arrondis les angles également. Je n’aime pas cette période de petite enfance car c’est chaque jour un crève cœur, mais vraiment.
 
Pareil violences subies dans les années 80... Ma maman était allée se plaindre une fois, mais la maîtresse et directrice était respectée dans le village... Et malgré tout je l'aimais bien.
Beaucoup d'adultes de la génération de mes parents avaient eu son mari comme instit, qui paraît-il était bien pire.
Tout ça ne passerait plus aujourd'hui, heureusement, et c'est pourtant pas si vieux (non je ne suis pas vieille 🤔 lol)
 
@MeliMelo il est dans le privé 🥺 je ne vais plus rien laisser passer et pas les lâcher à la réunion, j’envisage aussi d’appeler l’inspection académique mais pour un autre problème auquel ils ne m’apportent aucune solution…
 
Ha ba essaie l'école publique du coup ?
Par chez moi c'est l'inverse, le personnel de l'école publique est maltraitant, beaucoup de turn over, absentéisme, mésentente dans l'équipe. Heureusement l'école privée c'est l'opposé. Mais effectivement ça dépend de chaque secteur.
Même avec une équipe bienveillante, les rythmes scolaires en France restent très compliqués, beaucoup d'enfants sont malades toute l'année, c'est pas évident.
 
Je suis de la génération (avec d'autres avant moi) des gauchers contrariés.
Obligée d'apprendre à écrire de la main droite (main gauche = main du diable) et pourtant j'étais scolarisée à l'école publique.
Résultat : je ne suis pas lateralisee, je confonds toujours ma gauche et ma droite. Cela m'a fait rater 3 fois le permis de conduire !
Je suis aussi de l'époque des coups de règles sur les doigts (beaucoup de mes petits camarades en ont patis).
Les brimades des adultes sur les enfants étaient quotidiennes et on faisait encore porter à certains des bonnets d'âne.

Pour mes enfants, scolarisés dans le privé, c'était plutôt des histoires de chouchous des maîtres ou des maîtresses. Les seuls qui avaient le droit d'intervenir en classe par exemple. Certains se sont enchinés à lever le doigt toute l'année sans jamais être interrogés.

Je n'ai pas souvenir de maltraitances physiques dans leurs établissements.

Mais bien sûr, cela existe et c'est absolument inexcusable !
 
Moi j'ai souvenir de maltraitance dans les classes. Pourtant j'étais en école privée. Il y avait l'école des filles et l'école des garçons.
Quand nos copains venaient nous attendre à la sortie de la classe, on se faisait traiter de P.... Nous n'avions pas le droit de porter des manches courtes car nous abimions le vernis des tables. A l'école des garçons, il y avait un maître qui prenait un compas et avec la pointe il donnait des coups entre chaque doigt de l'élève et évidemment ça arrivait souvent dans les doigts.
Quand mes enfants étaient en CM2 (école publique), le maître lançait des craies sur celui qui faisait le bazar
Je crois que école privée ou publique ça ne change pas grand chose. Il suffit de tomber sur un maître ou une maitresse maltraîtant(e) et c'est l'enfant qui en pâti car les parents ont beau se plaindre, tous les enseignants se défendent entre eux
 
Nous on se faisait tirer les petits cheveux près de l’oreille par des sœurs catholiques.
Ou la règle sur les doigts .
Le plus choquant pour moi a été quand j’ai changé d’école et le maître a explosé une chaise sur le dos d’un élève 🥲
en plus c’était un maître que j’adorais 🥲 jusqu’à ce jour .
 
J'avais la chance d'être pas trop mauvaise à l'école ce qui m'a épargné bien des malheurs.
Mais J'avais une camarade avec des difficultés d'apprentissage..je me souviens que la sœur l'attrapait et la secouait rn la traitant de gourde au point que ses lunettes tombaient par terre !!
C'était choquant même pour l'époque
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut