Varicelle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 422
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit qui a la varicelle, je l'ai récupéré ce matin , le pauvre il en a partout.
Le copain qui lui a "donné" en avait moins que lui.
Pour le bébé j'avais tout ce qu'il fallait pour faire les soins.
Je fais les soins avec une ordonnance et ça ne me pose aucuns problèmes.

Pour ce petit je n'ai rien pas de soucis mais au niveau du siège le pauvre il en a partout 😔🥺 des très gros boutons tout rouge de partout.
Je le change régulièrement pour ne pas que ça reste humide.
D'habitude j'ai dû spray asséchant à mettre et c'est impeccable pour les boutons .

J'ai hésité à mettre du bépanthen pour le protéger car je ne suis pas certaine que cela soit efficace.

Avez vous des astuces car c'est la première fois que je n'ai rien pour assécher les boutons, j'en ai eu pourtant 😃 des cas de varicelle .
 

Vous ne devez appliquer aucun médicament ou dispositif médical sur un enfant sans une ordonnance et une autorisation des parents. Vous devez tenir un registre médical pour toute application ou administration de médicaments ou dispositif médical.
Su vous avez une ordonnance vous avez la marche à suivre et le produit adéquat a dû vous être fourni par l'employeur.
Hors de ce cadre, vous n'avez pas à utiliser de produit lors des changes ou sur d'autres temps de la journée.
 
C'est aux parents de faire les soins.
J'accueille les enfants qui ont la varicelle mais je ne traite pas les boutons.
Cela peut être fait le matin et le soir.
Si besoin de plus, les parents gardent leur enfant pour leur apporter les soins nécessaires.
 
moi pareil, 2 ème cas de varicelle cette semaine, les 2 mamans m'ont donné une crème assèchante, et les 2 ont bcp de boutons aussi.

nettoie à l'eau et tamponne une serviette pour sècher le siège, ou peut-être la pâte à l'eau.
 
moi pareil, 2 ème cas de varicelle cette semaine, les 2 mamans m'ont donné une crème assèchante, et les 2 ont bcp de boutons aussi.

nettoie à l'eau et tamponne une serviette pour sècher le siège, ou peut-être la pâte à l'eau.
Non je n'ai pas de pâte à l'eau à la maison.
Que du bépanthen fourni par les parents avec une ordonnance évidemment.

Là pour ce petit rien ce qui m'étonne, effectivement tous les autres enfants en 14 ans avaient tous de quoi assécher les boutons .

Vu l'état des boutons ça va laisser des traces 🥴
 
Je n'ai jamais eu de lotion/crème/etc pour les enfants en accueil ayant la varicelle :)
 
Ombrine l'an passé j'ai eu 4 cas de varicelle en tout .
Tous les 15 jours un petit sortait des boutons.
Pour chaque enfant une ordonnance avec les produits à appliquer.
 
Je n'ai eu que deux fois du spray asséchant à mettre en journée, dont une fois pour un loulou qui en avait effectivement beaucoup au niveau du siège. Pour tous les autres loulous les soins étaient à faire matin et soir par les parents. Donc changes +++ pour éviter que ça macère. Glisser une cotocouche dans la couche comme on peut le faire en cas d'érythème fessier peut peut-être être intéressant.
 
Vous avez bien fait de ne pas utiliser le bépanthen. Vous faites déjà ce qu'il faut.
Vous n' aurez qu'à demander aux parents de fournir la lotion assechante ce soir avec l' ordonnance qui va avec sauf s'ils n'ont pas emmené l'enfant consulter un médecin ?
 
Vous avez bien fait de ne pas utiliser le bépanthen. Vous faites déjà ce qu'il faut.
Vous n' aurez qu'à demander aux parents de fournir la lotion assechante ce soir avec l' ordonnance qui va avec sauf s'ils n'ont pas emmené l'enfant consulter un médecin ?
Le petit est allé chez le médecin.
Je viens de voir avec la maman qui m'a dit qu'elle n'avait presque plus de spray donc soin uniquement matin et soir probablement pour ne pas en racheter je pense certainement un flacon déjà ouvert car les boutons sont apparus mercredi et avec un flacon dure longtemps !

La seule chose que je puisse faire c'est changer la couche très souvent.
 
Oui Emily,
À partir du moment où le parent refuse de vous fournir la lotion, pas d'autres choix que de faire comme vous faites déjà.
 
« Avez vous des astuces car c'est la première fois que je n'ai rien pour assécher les boutons, j'en ai eu pourtant 😃 des cas de varicelle . »

Emily, ne t’attire pas des ennuis, c’est aux parents de trouver des astuces via leur médecin traitant.
Protège-toi n’applique aucun produit sans ordonnance même indiqué par les parents
Bon courage!
 
Merci Jeanine, non je n'applique rien .
Je nettoie, je sèche et c'est tout.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut