Validation de planning assmat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion popo07
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
21 Mai 2024
Messages
1
Bonsoir à toutes et tous,

Je souhaiterais avoir des renseignements car ma fille va chez sa nounou en année incomplète, elle va chez papy et mamie 1 semaine par mois. Nous déménageons dans 10 jours et elle devait partir en vacances chez papy et mamie du 3 au 9 juin or avec le déménagement nous devons décalé à la semaine d'avant. J'ai demandé à nounou si on pouvait changer et elle me dit que si elle change la semaine d'absence, ça modifie la date de validation du planning et elle ne sera plus dans le délai de 1 mois respectif.
A t'elle le droit de refuser ? Sachant que nous n'avons pas le choix de changer de semaine d'absence...
Vos nounous valident t-elles les plannings 1 mois à l'avance? Si oui, pouvez vous les modifier ?

En vous remerciant pour vos retours ☺️
Bonne soirée à tous ☀️
 

Bonsoir,
C'est une rupture de contrat suite au déménagement ou vous gardez votre nounou ?
Il faut regarder dans votre contrat le délai pour le planning, et oui effectivement elle peut refuser si le planning est valider
 
Si le délai de prévenance prévu au contrat n'est pas respecté votre assistante maternelle peut refuser ce changement. Ce sera donc une absence pour convenance du parent employeur. Ces journées seront donc dues.
 
Notre convention collective prévoit normalement un délai de 2 mois pour donner les semaines d'absences en année incomplète donc c'est déjà sympa que votre ass mat accepte de le baisser à un mois ! Elle est donc complètement dans son droit ... Perso je n'accepte plus aucun contrat en année incomplète à cause de ces soucis de semaines d'absences déduites changé à la dernière minute, même si des absences sont prévues on signe en année complète sinon rien
 
Je ne travaille qu'en années incomplètes.
Les termes de la convention collective nationale et du contrat. C'est tout. L'assistante maternelle n'est obligée en rien de surseoir à ces engagements mutuels contractualisés dans le cadre légal.
 
Je travaille en année incomplète avec jours et horaires flexibles pour causes professionnelles des parents.
Par obligation un délai de prévenance est noté sur mes contrats mais je n'en tiens pas compte.
J'essaie d'être arrangeante au maximum même au dernier moment.
Suivant les professions les parents ont des changements planning au dernier moment et ils comptent sur moi .
C'est un service accordé mis en avant lors de notre 1er entretien mais qui n'engage que moi.
Car on a évidemment le droit de refuser et s'en tenir au contrat
 
Bonjour elle est dans son droit ; si elle accepte d'accueillir quand même votre fille sur la semaine d'absence ce sera en hc et la semaine d'absence non prévue de la convenance personnelle .
 
Elle en a parfaitement le droit car en choisissant l'AI avec une semaine/mois off à définir au coup par coup pourtant la CCN est très claire le délai de prévenance minimum pour établir cette date c'est 2 mois et non 1 (cette clause dans votre contrat étant en dessous de ce que prévoit la CCN pourrait être invalidée par le tribunal).
Il faut comprendre que cette semaine d'absence à votre convenance avec un délai de prévenance si court ne lui permet pas de completer son contrat alors qu'elle en a pourtant le droit puisqu'elle n'est pas payée durant cette semaine là.
De plus il est possible qu'elle se soit organisée avec ses autres contrats et sa vie perso pour tenir compte de la date donnée par vous, raisons de plus pour refuser de transgresser encore davantage la loi.
Donc si elle voulait faire valoir ses droits pleinement avec effet rétroactif depuis le début du contrat vous pourriez avoir une vilaine surprise.
Je vous conseille donc de répondre: "OK, je comprends, pas de souci, merci."
 
Merveilleux, exceptionnel, fantastique...
Des couleurs, des odeurs, des parfums, du goût, des virages perpetuels (paradis du motard!) et... du SOLEIL!
La corse un jour j’irai c’est sûr bon pas en moto trop flippette 😅 contente de te relire 😗
 
Nous avons aussi fait du 4X4 dans le desert des Agriattes et sur les hauteurs, du bâteau, de la rando pedestre (chaussures de rando indispensables même pour les marches soit disant faciles) et bien sur de la moto.
La Corse se decouvre de tant de façons différentes, quel bonheur.

Bon le retour lundi sous une metéo apocalyptique ça c'est autre chose...
 
Nous avons aussi fait du 4X4 dans le desert des Agriattes et sur les hauteurs, du bâteau, de la rando pedestre (chaussures de rando indispensables même pour les marches soit disant faciles) et bien sur de la moto.
La Corse se decouvre de tant de façons différentes, quel bonheur.

Bon le retour lundi sous une metéo apocalyptique ça c'est autre chose...
J’imagine que le retour à la réalité est dur . Tu as de beaux souvenirs en tête et pris de belles photos je pense .
Bien sportif ton séjour 👍☺️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut