vaccins signature contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaza42
  • Date de début Date de début

zaza42

⭐⭐
Inscrit
16 Octobre 2022
Bonjour si au jour de signature contrat ,les vaccins ne sont pas a jour que faites vous,?QUE MARQUEZ VOUS SUR LES CONTRATS? CAR SOUVENT LES VACCNS SONT Retardés, CAUSES RHUM OU AUTRE
Merci pour vos réponses

Ca depend de l'âge de l'enfant et du nombre de vaccin manquant.
Il en manque un seul au regard de l'âge, c'est OK, ils vont le faire dans les prochains jours et me porte le document.
Il en manque plusieurs au regard de son âge? Je ne signe pas tant qu'ils n'ont pas résolu ce problème car une fois le contrat signé je sais que si le PE est dans l'obligation de le faire n'empêche que moi je vais devoir lui courir derrière et lancer toute une procédure relou.

Perso mes contrats mentionne "L’accueil d’un enfant chez une Ass Mat est soumis à l’obligation vaccinale au regard de l’âge de l’enfant. Les Parents s’engagent à fournir à l’Ass Mat la copie du carnet vaccinal pour en attester (à 2 ; 6 ; 12 et 18 mois de l’enfant) ou un Certificat Médical attestant que l’enfant est à jour de ses vaccins au regard de son âge. En cas de non présentation de ces documents cela entraînera obligatoirement une rupture de contrat aux torts des Parents-Employeurs."

je ne devrais pas avoir à le mentionner dans le contrat mais en le disant et en l'écrivant le PE est avertie que chez moi ils ne sont pas invités à jouer.
D'autant que cette phrase apparrait aussi dans ma présentation écrite qu'ils sont invités à BIEN lire avant de décider s'ils souhaitent me demander de travailler avec moi.
C'est dire que s'ils savent qu'ils ne sont pas à jour ils savent que ça va poser problème.

Bonjour
Pareil que Griselda ; s'il s'agit d'un vaccin légèrement en retard, je signe ; s'il s'agit de plusieurs vaccins ou d'un retard plus conséquent, je ne signe pas

Oui et j'explique bien au PE dans ma présentation et lors de l'entretient que ce n'est pas une question de ce que je pense moi fondamentalement des vaccins (je ne rentre pas dans ce débat), mais que c'est une obligation qui s'impose à eux comme à moi au sens qu'il y a des contrôles qui sont fait par la PMI et que je n'ai pas le droit de me rendre complice de ce manquement, que j'ai l'obligation alors de rompre leur contrat à leur tort, qu'à minima sinon le perd mon Agrément, mon droit de travailler!
J'enfonce le clou en disant que de toute façon même un Parent qui voudrait y échapper alors au plus tard quand l'enfant sera scolarisé, à 3 ans aujourd'hui, il devra avoir tous ces vaccins, c'est la loi car nos politiques ont suivi l'avis de nos scientifiques pour estimer que cette procédure générale protégeait notre population.
Un Parent qui n'est pas d'accord avec ça n'aura que 2 solutions: devenir ermite ou rentrer en politique pour faire changer la loi.

Personnellement quand je signe le contrat, je (re)dis aux parents qu'il faudra qu'ils me photocopient les pages de vaccination dès que possible, et ensuite après chaque nouveau vaccin. C'est excessivement rare qu'on me donne les documents en question dès le jour de la signature.

Bonjour

"C'est excessivement rare qu'on me donne les documents en question dès le jour de la signature"

Il suffit de les demander. Je ne signe pas de contrat sans ces documents

Je suis ok avec toi Griselda, ce que nous pensons de l’intérêt des15 vaccins obligatoire ne rentre pas en compte. Et comme les parents on ne nous laisse pas le choix.

D'ailleurs je leur confie que personnellement je me passerais bien de devoir controler ça donc j'attends d'eux de ne pas avoir besoin de leur courir derrière car c'est bien leur responsabilité avant tout et non la mienne.

Pour être honnête si d'un côté j'entends parfaitement qu'il était étonnant que jusqu'à il y a quelques années seules les creches étaient abillitées à faire ce controle et non les AMs alors que nous sommes bien un accueil collectif dès lors que nous accueillons au moins 2 enfants, je ne suis pas dupe de la manoeuvre non plus, il me semble assez évident qu'après avoir passé de nombreuses années à laisser autant de vaccins au choix de chaque Famille (charge aux Medecins de faire le travail pédagogique auprès d'eux), une fois décrété qu'on allait en imposer autant, les pouvoirs publics se sont bien doutés qu'ils se risquaient à encore plus de rebellion parentale et comme notre système ne voulait pas avoir à payer des fonctionnaires pour controler autant de vaccinations, contraindre les AMs à le faire sous peine de perdre leur Agrément est une solution gagnant-gagnant. Et oui si le Parent ne le fait pas il perdra son mode d'accueil, et l'AM menacée de poursuite et de perdre son Agrément aura tout interêt à rentrer dans la danse car même en perdant son contrat, entre deux maux elle choisira le moindre.
Reste la difficulté de se retrouver potentiellement sans ressource en attendant un nouveau contrat ou la validation du tort de l'employeur par le tribunal s'il venait à l'esprit du PE d'une petite mesquinerie en cochant une case "demission" sur l'attestation FT.
Ou comment mettre l'AM entre le marteau et l'enclume...

Voilà pourquoi je dis que pour un enfant déjà "grand" à qui il manque au moins 2 vaccins, c'est chelou, donc autant s'abstenir.
D'autant qu'on a vu ici comme finalement la PMI si tant est que l'AM joue son role de mettre le PE sous pression prefère encore octroyer de la "patience" à ce sujet plutôt que de devoir recommencer la procédure avec une autre et avoir un enfant toujours pas vacciné à la fin...

Bref...

Pour ma part, je ne demande pas le carnet de santé car je n'ai plus les pré-requis de connaissance pour savoir si touts les vaccins obligatoire ont bien été fait.
Je demande un certificat du médecin ou pédiatre qui suit l'enfant stipulant que le dit enfant est à jour des vaccins obligatoires. Après tout, c'est de la responsabilité du médecin de faire ces vaccins, pas à moi.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
13
Visiteurs en ligne
146
Total de visiteurs
159

Statistiques du forum

Discussions
9 570
Membres
9 375