Vacances de Noël

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
22 Décembre 2023
Messages
1
Bonjour,
J aimerais calculer mes vacances de Noël sans erreur.. contrat année complète debutl12/08/2022 jour de repos le mercredi auparavant j ai déduit les congés non acquis 1semaine mai et 3 s août,combien ai je droit de jours pour Noël ?
Merci
 

AC depuis le 12/08/2022, tu a acquis 2.5 jours OUVRABLES (et non ouvrés, donc peut importe que tu ne travailles pas habituellement le mercredi!)/mois entier de travail effectif ou assimilé. Et au prorata pour les mois pas entiers.

Assimilé veut dire y compris les absences pour convenance perso du PE, y compris tes temps de formation, y compris tes arrêt maladie (c'est nouveau), y compris tes congés payés.

A cela si tu as des enfants de moins de 15 ans au moment de calculer les congés ET que tu n'as pas acquis les 30 jours ouvrables, comme c'est souvent le cas la première année d'un contrat alors tu as le droit à 2 jrs Ouvrables supplémentaires/enft de moins de 15 ans à te charge (tes propres enfants donc).

Puis quand tu vas poser tes CPs ce sera toujours en semaine pleine (non perlé) et pour poser une semaine c'est 6 jours ouvrables, c'est du lundi au samedi inclu SAUF le jour ferié chômé qui est toujours payés. Donc quand tu pose la semaine de Noël cette année, tu ne poseras que du mardi au samedi, soit 5 jours au lieu de 6.

Je te propose de faire tes calculs et de les poster ici pour verification ainsi tu auras mieux appris-compris comment ça marche.

Il est toujours bon de savoir comment ça fonctionne pour verifier ce que son employeur va déclarer mais la réalité c'est que legalement c'est bien à lui de faire ces calculs donc si une AM n'est vraiment pas à l'aise avec ça rien ne l'oblige à faire les calculs à la place de ses PE.

Perso je propose de m'en charger mais je conseil toujours aux PE de verifier car je ne suis ni comptable, ni RH et comme en prime légalement seul l'employeur est tenu pour responsable de ce qu'il déclare et paie...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut