Utilisez-vous un carnet de liaison ?

Utilisez-vous un carnet de liaison ?

  • Oui, toujours

  • Oui, parfois

  • Non, jamais

  • Non, mais je compte en utiliser un prochainement


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote [Vous devez être connecté pour voter]

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Pour moi c’est :
- 1 petit cahier simple pour les transmissions journalières. Je note tout ce que je pense utile. Donc repas, sommeil, petit bobo, état de la peau du siège si besoin, humeur. Ensuite je note rapidement ce que nous avons fait dans la journée. Et je note tous les jours une anecdote de la journée : un fait positif sur l’enfant que j’ai pu observer durant les jeux livres ou durant une activité ;-)

-1 grand cahier « de vie » qui est donné aux parents chaque vendredi et récupéré le lundi : contient des photos de la semaine, des paroles de comptines qu’on chante et signe en ce moment, des recettes que nous avons suivies avec les enfants ect …
-de rapides transmission orales reprenant les points du petit cahier mais en moins d’1 minute car le soir, j’ai des grands, et ils mettent la misère aux parents on ne peut pas discuter ^^ alors je fais vite ;-) et je profite de ce temps de transmission plutôt pour répondre aux demandent ou interrogations des parents ou pour les écouter si besoin sur leur vécu de parents.
 

Bonjour ,je fais un cahier de liaison rempli entièrement jusqu'au un an des loulous ensuite il ne sert que pour mettre le menu de la semaine pour éviter que les enfants mangent la même chose chez eux ,les parents aiment bien de bon retour , puis pour les parents en horaire variable c'est noté dans ce cahier ainsi que les congés et doit être signé où marqué vu ,et jusqu'à prèsent cela fonctionne.
 
Bonjour, j'ai toujours utilisé un cahier de liaison depuis que je suis ass mat (2010). Quel beau souvenir pour les enfants plus tard et je pense important pour les parents. Tout ce qui est écrit, reste une preuve. Cela permet aussi de savoir comment s'est passée la journée si ce n'est pas le parent qui récupère car on a beau dire oralement, la moitié n'est pas retenue !
 
J'utilise une application de suivi
Jusqu'à ce que l'enfant soit réglé (sieste + repas)
Après ce ne sont que des transmissions orales
Bien plus efficace qu'un cahier
Car les parents ont tous un portable donc impossible de dire qu'ils ont oublié 😂
 
Bonjour,
Moi, j’utilise un cahier de liaisons.
Outil indispensable!!!
Au début, comme beaucoup d’entre vous, j’utilisais un cahier qui me prenait du temps à remplir, que les parents ne lissaient pas, ne rapportaient pas, perdaient..
Aujourd’hui, j’utilise un support numérique. Il est pratique: il est plus souvent lu, ne se perd pas, ne prend pas de temps à remplir… Avec les options, j’ai l’inventaire des fournitures que les parents doivent me porter avec des notifications automatiques pour leur rappeler de ne pas oublier, le registre des médicaments et des soins, les congés…
Bien évidemment, cela ne remplace pas les transmissions du matin et du soir (environ 5min). Il est en complément si j’oublie ou si après un retard je n’ai pas le temps.
Depuis que je l’utilise j’ai moins de souci avec les parents, parfois de mauvaise foi.
L’inconvénient: il est payant. Mais la tranquillité et de bonne relation avec les parents n’a pas de prix. De plus, j’ai troqué ma bosse sur le doigt dû au stylo pour des douleurs en fin de journée au pouce. Mais ce n’est pas dû qu’à l’utilisation de mon appli, je n’ai qu’à être moins fusionnelle avec mon portable en dehors de mon temps de travail.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut