Urgent merci

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et oui je pense que c'est plus confortable d'avoir un plan B au cas où.
 

Bonjour,
Un agrément pour 4. J'ai le droit à 3 dans la grande chambre. Mais j'y mets les 2 plus grands, 24 et 18 mois. Les petits ont chacun une chambre.
 
bonjour, moi une chambre pour trois et en option sur les conseils de la puericultrice m'a chambre perso est prise en compte au cas il y a un souci je peux mettre un lit et ainsi séparer les enfants.
 
Vous avez le droit, il est écrit dans le référentiel que les puer ne doivent pas avoir des demandes démesurées concernant le logement des ass mat et cet exemple est cité (le fait d'exiger un enfant par chambre par exemple ou d'interdire les lits parapluies). Après oui c'est bien d'avoir un plan B aussi au cas où, certains bébés peuvent être très difficiles à endormir ^^
 
Vous avez le droit, il est écrit dans le référentiel que les puer ne doivent pas avoir des demandes démesurées concernant le logement des ass mat et cet exemple est cité (le fait d'exiger un enfant par chambre par exemple ou d'interdire les lits parapluies). Après oui c'est bien d'avoir un plan B aussi au cas où, certains bébés peuvent être très difficiles à endormir ^^
Après ça n'empêche aux PMI de tourner ça comme elles veulent.
Lit parapluie autorisés pour les plus grands mais lits en bois (pliants si nécessaire) très très très fortement recommandés pour le confort des moins de 1 ans qui dorment encore beaucoup.
Pas une chambre par enfant : ok, mais pouvoir séparer les enfants c'est vraiment, vraiment, vraiment préférable donc au maximum deux enfants qui ont le même rythme dans une chambre et les autres dans deux autres chambres, donc 3 chambres pour 4 accueillis.
 
Après avoir fait le point avec les parents sur le sommeil des petits tu sauras si tu peux les mettre ensemble ou pas.
Si tu as un petit dormeur et un bon dormeur vaut mieux pas les mettre ensemble
 
Je ne crois pas que la pmi puisse imposer un enfant par chambre. Ça n'apparait pas dans le référentiel. Encore de l'abus
 
Je ne crois pas que la pmi puisse imposer un enfant par chambre. Ça n'apparait pas dans le référentiel. Encore de l'abus
c'est même l'exemple d'abus que la pmi ne peut pas demander... il me semble que c'est noté au référentiel d'ailleurs
 
Je ne suis pas dans un palace. Quand je dis un enfant par chambre chez moi c'est surtout parce que mes enfants ont toujours eut la gentillesse de comprendre qu'ils pretaient leur chambre durant la sieste en echange d'avoir le confort d'avoir Maman à la maison.
Du coup j'ai juste une petite maison avec 3 chambres et oui dans la journées elles sont toutes potentiellement mise à contribution pour les accueillis.
 
Après ça n'empêche aux PMI de tourner ça comme elles veulent.
Lit parapluie autorisés pour les plus grands mais lits en bois (pliants si nécessaire) très très très fortement recommandés pour le confort des moins de 1 ans qui dorment encore beaucoup.
Pas une chambre par enfant : ok, mais pouvoir séparer les enfants c'est vraiment, vraiment, vraiment préférable donc au maximum deux enfants qui ont le même rythme dans une chambre et les autres dans deux autres chambres, donc 3 chambres pour 4 accueillis.
Bonjour,
Non, ça ce n'est pas vrai. J'ai un agrément avec 4 places et je n'ai que 2 chambres. Je pouvais car j'ai de la place mettre des enfants à l'étage mais elle a préféré 2 enfants par chambre et pas d'étage à monter. Les étages ne sont pas validés et ils sont strictement privés.
Et je trouve ça bien. Si vraiment y a un pénible dans la bande je le garde avec moi dans la salle à manger dans un lit parapluie ou dans un wesco, c'est très rare
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut