Urgent merci

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Mars 2023
Messages
21
Bonjour Mesdames, j’espère que vous allez tous bien

Alors j’aimerais avoir une aide de votre part s’il vous plaît je vais accueillir un bébé de trois mois et en même temps un enfant de 12 mois est-ce que j’ai le droit de les mettre en même temps pour dormir dans la même chambre merci beaucoup pour votre aide
 

Perso je prefère un enfant par chambre par contre je ne pense pas qu'il soit marqué dans le referentiel que c'est un enfant par chambre car dans ce cas il y aurait beaucoup moins de place accordées aux AMs, surtout en ville, là où justement il en manque même comme ça.
 
J'ai été renouvelée récemment et la puer alors que je dispose d'une chambre par accueilli m'a bien dit que je pouvais faire dormir plusieurs enfants dans la même chambre si je le souhaite.
Après, nous savons que d'une puer à une autre...
Si notre collègue nous dit sur quel département elle travaille des collègues du même secteur pourraient peut être lui préciser leurs retours sur ce point ?
 
Moi ça fait 15 ans que je suis dans ce métier, là j’ai toujours gardé des bébés de trois mois en même temps, je les ai mis ensemble dans la chambre mais là c’est différent. Je vais avoir un bébé et un enfant de 12 mois c’est pour cela je me suis dit que la puéricultrice peut me dire, voilà peut-être que le bébé va se mettre à pleurer il va réveiller la petite de 12 mois c’est pour ça que je vous ai posé la question. Merci beaucoup
 
Bonjour, ici aussi un enfant par chambre. Par contre tout dépendra du rythme de bébé qui effectivement pourra réveiller le +grand. Vous n'avez pas une autre chambre le temps e connaitre le rythme de sommeil du bébé ?
 
Coucou c’est encore moi ! J’oubliais, ma voisine aussi assmat, elle a le droit à 3 dans la même chambre ! Aucune explication à ça ! Je cherche encore 🧐🧐🧐
 
Ma puer n'est pas contre 2 par chambre si ils ont le même rythme ce qui est logique à mon sens
 
Certains bébés dorment mieux s'ils sentent la présence d'un copain.
D'autre au contraire.
A priori s'ils ont le même rythme c'est mieux...
C'est toi qui verras ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et c'est variable d'un enfant à l'autre c'est pour ça que le référentiel ne mets pas d'interdiction ni d'obligation tant que ton choix est guidé par le bien être de chaque enfant.
Maintenant si tu n'es pas certaine de ça tu envoie un mail à ta puer' car une question par écrit entrainera une réponse par écrit sur laquelle on ne pourra ma se dédire ensuite.
 
N'importe quoi
Ont a pas tous une maison de 150m2 avec 4/5 chambres
J'ai 3 chambres jusqu'à encore quelques années 1 était prise par mon fils
J'ai fait dormir jusqu'à 3, enfants dans la même chambre sa n'a jamais posé problème
Maintenant ils sont 2, part chambres j'essaie de mettre les bon dormeur ensemble
Ya que les bb qui dorment plus et pas régler que je sépare
J'imagine que dans le dortoir de l'école ils ne seront pas séparé donc autant les habitués des le départ a dormir a plusieurs dans la chambre
 
Ici c'est aux choix. Moi perso à partir de 18 mois deux ans, je les mets à dormir par deux ou trois car c'est bien qu'ils soient habitués à dormir à plusieurs. Ça prépare à l'école où ils seront en dortoir. Ils apprennent ainsi à s'endormir avec le bruit d'un copain qui suce sa tétine, d'un autre qui respire fort, etc....
Sinon les bébés, je les mets en individuel dans une chambre. Le sommeil des tous petits est précieux ....donc je préfère....
On a 7 accueillis pour six chambres et par choix, nos trois de deux ans dorment dans la même chambre, ils ont exactement le même rythme.
 
3 dans la même chambre

si le bébé dort bien, il est avec les grands, sinon je peux le mettre dans ma chambre (si mon mari n'est pas en télétravail)

en général, tout le monde dort très bien
 
Bonjour, 1 agreement pour 4.
Ils dorment tous dans la même chambre.
Grande chambre réservée uniquement pour eux. 4 lits ,une commode.
Mais j aurait bien aimé avoir 1 chambre supplémentaire parfois pour certains enfants.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut