Une petite fille de 7 mois opérée en urgence encore un incident dans une crèche

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

J'ai vu la photo de l'article, les épillets sont à l'extérieur. Qui doit entretenir la végétation à cet endroit ? Ce n'est peut être pas la crèche. Maintenant, un enfant de 7 mois doit mettre un peu de temps pour se déplacer jusque là, les arracher et les avaler. Il y a du avoir un défaut de surveillance ? Mais bon, crèche, assmat ou parents, on ne pourra jamais tout éviter

Je suis d’accord avec toi et je pense pareil.
Soit quelqu’un l’a transporté à la crèche resté accroché à ses habits parce que jamais ces épis 👇 même dans la cour d’une crèche et pire un bébé de 7 mois dans l’herbe en crèche.
C’est dramatique ce qui est arrivé à ce bébé 😞
 

Pièces jointes

  • IMG_6473.jpeg
    IMG_6473.jpeg
    192,2 KB · Affichages: 16
  • IMG_6474.jpeg
    IMG_6474.jpeg
    500 KB · Affichages: 18

Là faut pas pousser, cela peut arriver à n'importe qui, à moins de faire vivre les enfants sous bulle je ne vois pas. N'importe qui possédant un espace vert ou ayant un espace vert à proximité se retrouve confronté aux spigaous ce sont des graminées qui se déplacent avec le vent. Mon chat en a souvent collé sur le poil je les lui retire (peut s'infiltrer dans les narines) je ne joue jamais avec ces épis avec mes accueillis, car je connais leur dangerosité on préfère souffler sur les graines de pissenlits. Mais dans le cas présent qu'aurai pu faire la crèche ? je ne vois pas, car personne n'est à l'abri qu'un enfant tombe sur ce genre de truc qui ma foi est un élément de la nature qui nous entoure.

Là la petite était sur un matelas au milieu de la cour, elle s'est déplacée pour aller en bordure prendre les graminées. Il y a un manque de vigilance, mais comment peut-on être en surveillance 100 % pour chaque enfant alors que les agents en ont plein à surveiller en même temps. C'est tout le problème des crèches... Je trouve que la période la plus dangereuse est cette période là justement où les bébés commencent à ramper puis ensuite se hisser / lever, il y a les risques de cognements / chutes + ingestion accrue, ce n'est vraiment pas une période évidente je trouve.
 
Là la petite était sur un matelas au milieu de la cour, elle s'est déplacée pour aller en bordure prendre les graminées. Il y a un manque de vigilance, mais comment peut-on être en surveillance 100 % pour chaque enfant alors que les agents en ont plein à surveiller en même temps. C'est tout le problème des crèches... Je trouve que la période la plus dangereuse est cette période là justement où les bébés commencent à ramper puis ensuite se hisser / lever, il y a les risques de cognements / chutes + ingestion accrue, ce n'est vraiment pas une période évidente je trouve.
C’est exact Méli-mélo!
Sans oublier les guêpes, les abeilles et autres insectes qui peuvent s’introduire dans nos poussettes à notre insu 🤨
 
Bonjour chez nous on appelle ça épillets.
C'est un gros problème aussi pour les animaux.
Et bonjour la note du vétérinaire.
C'est le revers de la biodiversité qui impose désormais de ne pas tondre ou couper les haies.
Outre les problèmes pour la circulation cela fait proliférer les tiques et oui les épillets.
 
Les filles vous me faîtes peur. Vous ne laissez pas les bébés toucher l'herbe ?!
Mais enfin? C'est la vie !
La peur ne peut pas tout supprimer ...
 
ça se mets ds les oreilles des chiens a l'intérieur et ca s'infecte; mon cocker il y a déjà plus de 20 ans j'ai du le faire opérer et a chaque j'appelais la régis pour qu'ils viennent tondre le gazon pfff.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut